javanaise 0 Posté(e) juin 28, 2006 Partager Posté(e) juin 28, 2006 Salut à tous! j ai lu la fiche de realisation du testeur EC avec un ohm metre, mais j ai encore quelques petites questions!: -sur mon ohm metre, il n y a pas de position 1k ou 1000ohm, est ce que avec 2000 ca change quelque chose? - c est quoi le mieux pour les électrodes et la sonde? -est ce que quelqu un a un schéma ou une photo du montage? Merci d avance Un cannaculteur nul en physique Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 29, 2006 Partager Posté(e) juin 29, 2006 Salut, Je préfère te dire tout de suite que beaucoup on essayer mais je ne connais personne qui au final soit arrivé à prendre une mesure correcte avec ce système... Il y a moyen de bricoler une sonde avec une prise de courant... Mais franchement, relever l'EC ne sert à rien si l'on ne peut pas se fier à un minimum de précision [un dosage proportionnel est plus sûr dans ce cas] [Fait une recherche dans le forum bricolage, il existe divers topics parlant de ce tuto] Lien à poster Partager sur d’autres sites
javanaise 0 Posté(e) juin 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2006 merci pour la rapidité de la réponse! alors si je suis les recommandations écrites sur les bouteilles, ca suffit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 29, 2006 Partager Posté(e) juin 29, 2006 Oui même un peu en deçà. Il vaut mieux avoir à combler une légère carence que de surengraisser. Tu change ta solution toute les semaines et tu combles uniquement avec de l'eau [ajustée]lorsque le niveau diminue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés