fortuna40 0 Posté(e) juin 28, 2006 Partager Posté(e) juin 28, 2006 Salut à tous les cannaweedeur. Je viens de faire un tour sur mon spot outdoor et là, méchante surprise. Une armée de sauterelles miniscule a décidée de se taper mes plantes en plat de resistance. Sur 12 plantes, une est completement ravagée, quasi plus de feuilles, tronc coupé et 2 autres commencent à etre serieusement touchées au niveau des grosses feuilles. Les 9 autres plantes sont également touchées mais c'est moins grave. Depuis 3 ans je cultive sur ce spot et c'est la premiere fois que ça arrive. J'ai toujours evité les limaces et les escargots (les chasseurs et les champignoneurs aussi) alors je vais pas me laisser emmerder par les sauterelles et autres insectes. Avant de sortir l'atirail chimique j'aimerai bien trouver une solution plus bio genre repulsif organique comme le purin d'orthies. Help me please et c'est urgent. Si vous avez eu à vous battre contre ces petites bêtes voraces je veux bien un tuyau car l'araigné rouge à coté c'est du pipi de chat. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) juin 28, 2006 Partager Posté(e) juin 28, 2006 Salut! une infusion de lavande va repousser bon nombre d'insectes, mais je ne sais pas si ça marche pour les sauterelles. Si tu veux essayer, tu fais infuser de la lavande dans de l'eau, comme pour faire du thé, à proportion de 100g de lavande pour 1L d'eau. Une fois prêt et refroidi tu pourras le pulvériser pur sur tes plantes. Mais c'est sans garanties malheureusement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fortuna40 0 Posté(e) juin 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2006 Salut ganja revolution et merci pour ta reponse. Hier soir un voisin me disait qu'il utilisait une solution d'eau savoneuse en pulverisation dans son jardin pour repousser bon nombre d'insecte. Je vais faire les deux tests. De toutes façons j'ai de la lavande qui pousse dans mon quartier et du savon de Marseille à la maison. Faut que je me bouge dans la journée sinon ça va etre mort. Encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) juin 29, 2006 Partager Posté(e) juin 29, 2006 Hello ! A t'entendre, j'ai bien peur que l'invasion soit trop importante pour espérer vaincre par la lutte biologique à l'artisanale... Je te c/c un passage à ce propos, extrait du guide SOS Cannabis, onglet "Insectes", de ma signature : Si vous en voyez beaucoup, prenez le temps de vaporiser avec du pyrèthre, du malathion, ou du diazinon avant que tout problème sérieux n'apparaisse. Deux vaporisations minutieuses avec un de ces insecticides devraient éliminer ces insectes. Les cartes jaunes suspendues avec un revêtement collant, ou une aspiration, aident aussi dans les petits jardins. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
fortuna40 0 Posté(e) juin 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2006 Salut Vyking. Effectivement la solution ultime consite à vaporiser de l'insecticide à base de pyréthre. La solution bio risque d'etre un peu légere je suis OK. Par contre, je n'avais pas pensé au piége collant. Faut il en mettre sur le tronc de mes plantes, sur le bas des pieds ou autour du spot? Mes plantes font entre 130 cm et 180 cm et sont relativement bien fournies. Quoique si ça continu comme ça je vais pouvoir me tailler des cannes à peche en tronc de chanvre. Sais tu si ces piéges sont different pour les rampants ou pour les volants? Je vais passer voir dans ma jardinerie préférée cette aprés midi. Merci encore. Coin coin et A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés