Invité Posté(e) juin 28, 2006 Partager Posté(e) juin 28, 2006 salut a tous... cela fait une quinzaine de jours que je m instruis sur la culture indoor...et j ai donc decidé de me lancer... j ai trouvé grace a ce cite une mine d informations et je remercie dc tout le monde... je pense me procurer comme systeme d eclairage une hps 400 W, mais j ai une question a laquelle je ne suis pas arrivé a trouver de reponse : " j ai lu ds le guide sur les eclairage que pr reproduire le cycle des saisons il etait mecessaire de connaitre la couleur de la lumiere, par ex au printemps elle est comprise entre 6000 et 10000°K et en autonne autour de 2700°K... en regardant le descriptif de la lampe que je souhaite acheter je vois que la couleur emise est de 2000°K ce qui corespondrai a peu prés a l autonne pr la floraison mais pas du tout a une periode de croissance de la plante... cependant un bon nombre d entre vous utilisent ce type de lampe hps pour croissance et floraison.... quelqu un pourrai il m aider??? " en vous remerciant d avance pour vous reponses je vous souhaite de passer une bonne fin d aprem A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) juin 28, 2006 Partager Posté(e) juin 28, 2006 Salut, tu peux très bien utiliser une hps de base de la croissance a la flo, mais il est vrai que les hps standards ont tendance a faire tiger un peu durant la croissance de par leur manque de couleur bleue dans le spectre. Alors, pour palier a cela, il y a 2 solutions: -tu prends un ballast duo (mh/hps), une ampoule mh (adaptée a la croissance) et une hps (que tu utiliseras en flo). -Ou bien , il existe des ampoules hps dont le spectre est enrichi en bleu pour une meilleure croissance. ----> Il y a la grolux de chez sylvania ou la green power de chez philips. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 28, 2006 Partager Posté(e) juin 28, 2006 merci beaucoup pr ta reponse dm... je vais dc suivre tes conseils et acheter une hps grolux... a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés