pool 0 Posté(e) novembre 7, 2003 Partager Posté(e) novembre 7, 2003 Voilà j'ai eu un petit blème avec ma plante. La lampe que j'utilise est malheureusement tomber dessus, du coup, la tige c'est un peu cassée !!! La tige a cette endroit est devenu un peu maron... EN tout cas, quand j'appuis un peu sur la tige, celle-ci fléchit. C'est bien cassé. Alors que dois-je faire ??? Je penser faire une sorte de "pensement" pour que la cassure se réparre, mais je sais pas comment faire ce "pensement" alors si quelqu'un pouvait me dire comment faire ça serait sympa car j'ai peur que mon pied CREVE ce qui m'embeterai BEAUCOUP !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) novembre 7, 2003 Partager Posté(e) novembre 7, 2003 Slt,si ta plante est cassée net ,la pas grand chose a faire,sauf une bouture si tu est en croiss. si elle est juste plier,elle devrait se remettre toute seule,sans " surtout la bouger" le coup de la lampes qui tombe, préfére méme pas i penser !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
totokick 0 Posté(e) novembre 7, 2003 Partager Posté(e) novembre 7, 2003 Je confirme, fait toi une bouture ... ca veut dire que tu coupe un peu en dessous de la là où c'est cassé et un peu au dessus (en biais si possible avec une lame stérile ou au moins propre) Ensuite tu plantes la partie du haut dans du terreau que tu auras préalablement induit d'hormone de bouture (dispo sous forme de poudre ou de gel) avec un bon mélange et tu arrose avec de l'engrais ayant un taux élevé de phosphore pour dévelloper le system de racines, et t'eclaire 18/6 sous néons donc pour la croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
pool 0 Posté(e) novembre 7, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2003 Et si je met un bandage sur la partie qui a pris un coup, la plante se régénère normalement; la partie cassé devrait normalement se refaire. Sinon comment fait on pour mettre ses propres photos lorsqu'on pose des questions comme ceci, car je crois que vous ne m'avez pas bien compris... Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou 0 Posté(e) novembre 7, 2003 Partager Posté(e) novembre 7, 2003 tu inscrit l'url de ta photo entre les balises [*img] et [/*img] vala ps:sans les * biensur 8-) si tu nas pas d'hebergeur pour les heberger click en haut sur "poster une image sur le forum" vali tcho! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pool 0 Posté(e) novembre 8, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2003 VOila, j'ai réussi à mettre la photo, merci filou. Dans le petit rond on peu voir que la plante est un peu cassé, c'est un peu marron. Que faire alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanaNOOB 0 Posté(e) novembre 8, 2003 Partager Posté(e) novembre 8, 2003 ca va encore apperement elle risque pas de creuver. sinon tu peux essayer d'accrocher un coton mouillé comme un pansement Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) novembre 8, 2003 Partager Posté(e) novembre 8, 2003 perso g pris mon pied par le pots pour regarder les racine et il est aller s'ecraser au plafond , la cassure a ete immediatement colmater avec 2 alumette et un pansement et elle est reparit de plus belle avec a l'endroit de la cassure un gonflement et des tache marron ya de grande chance pour que le pied reparte que jah soit avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
pool 0 Posté(e) novembre 9, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2003 Voila, j'ai fait ça : A votre avis, c'est bon ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés