Amsterdam, juin 2006


Messages recommandés

Salut ,

 

Et oui, au bout de 10 ans de fume, il était tout de même temps de visiter ce beau pays qu'est la Hollande. :kana_smyle:

 

Je m'étais promis de ne pas faire un narco-trip ( genre touriste schotchant dans les coffees, les z'yeux pires qu'un lapin myxomatosé et l'air aussi finaud que l'Inspecteur Labavure ). :-(

 

Pourtant, ça n'a pas loupé : je suis parti ... trois jours à Dam, donc. :davb:

 

Le plan était de partir avec un pote, au camping d' Amsterdam ( le Gaasper Camping ) pour le week end du 25 juin. La préparation du voyage avait juste consister, d'abord réunir un peu de tunes ( 250 euro ) et à regarder sur Cannaweed les topics concernant les coffees de la ville ;-). De toute facon, mon pote y retournait pour la 5ème fois à Amsterdam. Il connaissait donc bien la ville.

 

Samedi matin, départ de Paname. A la frontière Belge, qui voit on en rang d'oignon ??? Les douaniers controlant les voitures revenant de Belgique et de Hollande. Deux rangées de trois bons gars de l'administration, vérifiant les voitures. Silence dans la voiture ... raclement de gorge. Gloups me dis je, je ne suis pas sur de faire le malin au retour !

 

Mais bref, ce n'est pas l'heure du retour puisqu'on est pas arrivé !:davb:

 

On se pose au camping ( le Gaasper, donc ) et après un acceuil assez peu chaleureux ( "payez d'avance ! "; " vous vous mettez là ! pas ailleurs, LA !!! " ... :-? ), on se rue au métro.

 

Une vingtaine de minutes plus tard, on arrive à Central Station. là, c'est impressionnant : la ville d'Amsterdam se déroule devant nous, plein sud. Les trottoirs sont bondés de bipèdes et les pistes cyclables, innondées de cyclopèdes.

 

100mètres plus bas, la place de Dam. Un tournoi de foot féminin s'y déroule. Les premiers coffees nous font de l'oeil, mais je dis à mon pote que j'ai une liste de 4 ou 5 endroits assez réputés et que je ne veux pas aller n'importe ou. Surtout que pour moi, c'est une première fois. Autant faire ca bien. Il partage totalement mon point de vue.

 

A 15h30, le premier des coffees est le De Dampkring. Grace à la carte des coffes, on le trouve rapidement. Sa dévanture attrayante nous insite à pénétrer rapidement dans ce lieu phantasmagorique qu'est le coffee shop. L'intérieur est chaleureux : déco couleur bois, une sorte de tronc d'arbre relie le sol au plafond, des vitrines exhibent 5 trophées de la Cannabis cup, l'air est triomphalement chargé de vapeurs cannabiniques. Il y a du monde, mais il reste quelques places assises. Nous sommes au bon endroit. :lol:

 

Sur la gauche, un bar traditionnel, avec ses verres et bouteilles, ses pompe à bières, ses serveuses délicieusement fripponnes ... Au fond à gauche, une autre sorte de bar, plongé dans une lumière tamisée ... nous nous approchons de celui ci. Alors que nous arrivons à deux pas, le tenancier dégaine de sous son comptoir une carte. Là est le menu. ... mes yeux se brouillent devant les noms "bouddha sister" " withe widow" , "nepalais". Dérouté, anxieux et sans repère, je demande benoitement " ...mmmmmmmh, the strongest one please ?". Dans un sourire, le vendeur me dit " Moonshine ".

 

C'est parti alors. Un joint de Moonshine et deux grammes de Powerplant. C'est une valeur sure :-D . On s'installe près des vitres donnant sur l'extérieur, sur un comptoir. Pour accompagner les douceurs, nous commandons un red bull. Allumage du moonshine. le premier étage ne tarde pas décoller et dès la deuxième latte, je me sens tout bizarre. Pourtant, je suis pas du genre débutant ... je suis même du genre régulier avec le canna ! ;-)

 

Donc, j'en suis à la quatrième latte ... et là je pars totalement, des effets énormes, presque des hallucinations.J'ai comme chaud dans mon corps, j'ai la gorge toute sèche, la lumière me semble beaucoup plus diffuse. En tout cas, rien à dire le trip est terrible. Ce shit est vraiment excellent au niveau des effets. Je refile le joko à mon pote. Il me fait remarquer qu'il détruit la gorge. Dans mon empressement, je n'avais pas fait attention à ce "détail". Effectivement, je constate que, même si le pétard à tourner, ma gorge est bien irritée.

 

L'ambiance du De dampkring se prete parfaitement au trip, la musique est vraiment excellente ( très variée : éléctro, reggae, pop/rock ), les serveuses discutent facilement et il y a ... un chat. Ca me rapelle ma Sinsé que j'ai laissé toute seule dans mes 25 metres carrées à Paname ... mais bref, vivons l'instant présent. Le chat qui habite là est vraiment zen. Il grimpe sur les tabourets en velours, regarde autour, vérifie si il reconnait des habitués, se fait carresser allègrement par les consommateurs, sort faire un tour puis rentre dans ses appartements privés accessible par la chattière situé au fond à droit du coffee.

 

Quoiqu'il soit, nous étions bien arrivé et le premier contact avec la planète Pays Bas était excellent.

 

;-):lol: :lol:

 

=> Prochaine MAJ, photos. ( faut que je redimensionne tout ça avant. )

=> Si ca vous botte mon récit, dite le et je continurais plus en avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello !

 

=> Si ca vous botte mon récit' date=' dite le et je continurais plus en avant.[/quote']Bah bien sûr que tu peux continuer :-D

 

Par ailleurs, si tu te sens prêt à faire une fiche détaillée pour chaque coffe visité, va dans la section [Les adresses] et met également en titre de topic le nom du coffe en question.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, j'était aussi à gaasperplas ce we!!! Toute facon ce camping est blindé d'allemand / francais...

 

Continue ton récit c'est cool!

 

Je suis passé aussi au Dampkring (passage obligé quand on va à amsterdam) où j'ai testé une petite NYC Diesel. Odeur de citron assez folle, mais pas ma préférée du séjour. On y a rencontré un américain de 50ans de passage à amsterdam pour 4h qui venait dans son coffee préféré avant de reprendre l'avion pour helsinki! NE PAS MANQUER CE COFFEE!!!

 

Ya un coffee sympa aussi que je ne conaissait pas = le City Hall ( à coté de greenhouse centrum ), il y a pas mal de place, on peut matter les match de la coupe de monde, le staff est sympa... IMPEC!!

 

Pour ceux qui partent bientot et qui veulent aller voir la coupe du monde, je conseille le Blue velvet, il y a un écran plat sympa et 2 billards!

 

Meilleur weed des 3jours que j'ai passé à amsterdam = Orange bud du Kadinsky ( meilleur rapport qualité/prix = 6.90¤ / g avec un -20% qd on prend 5g... Honnete ). Un ptit gout sucré mais surtout une dealeuse plutot mignone qui vous sert la weed!!!! ;-)

 

Un coffee à ne pas manquer également : Le Central. Il se situe en face de central station et on peut avoir entre 2.2 et 2.5 pour 12.5¤ ( personnelement j'ai pris une ptite sativa que j'avait jamais testé = de la XXX; elle ne ma pas marqué particulièremenet par rapport au autre à mon avis j'était déja un peu trop high avant de rentrer dans le shop :) ). Dans ce coffee pour 25¤ on peut avoir entre 4.5 et 4.9g je crois. On y a vu pas mal de hollandais passer acheter leur matos et se barrer direct, donc coffee de local, valeur sure :davb:

 

Pour ceux qui aiment les bon petits cocktails de fruit, je conseille le Basjoe. Le mec presse les jus de fruit derrière le contoir!! Perso, le petit jus d'orange frais pressé, sa m'a fait bien plaisir ;-) . 1g d'early pearl dans ce coffee 8¤ je crois.

 

Pour l'instant je ne me souvient plus des autres, je reposterai une fois que sa reviendra!!!

 

Et pour finir quelques photos (les seuls anonymes que j'ai pu trouver :x, toutes les autres on est dessus..)

 

Un ptit blunt au city hall:

 

1f4478.jpg

 

Photos du Gaasper Camping Amsterdam:

 

341fb.jpg

2ede28.jpg

 

df40d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Vyking ! ;-)

 

Je vais continuer ici, parce que je sens que je vais raconter mon voyage, juste comme ça, comme je l'ai vécu : une petite divaguation dans ce pays fort courtois. :lol:

 

... par contre, je vais insérer mes photos au fur et à mesure. C'est assez facile avec Xnview.

 

 

 

Donc voila, nous étions au coffee De Dampkring. A vrai dire, mon appareil photo a capté à peu près ma vision :

 

7cdc99.jpg

 

Nous profitons de l'instant; tout flotte et tout est cotoneux. Mon pote roule un blaze de "Bouddha sister" qu'il avait acheté. Elle est fruitée cette beuh, elle est bien présente en bouche. Les effets sont également très planant. :davb: Incontestablement, pour un premier coup, ce fut un coup de maitre. Je roule un petit spliff de Powerplant et c'est partit dans les rues.

 

82e154.jpg

 

... C'est beau et appaisant ...

 

43ae20.jpg

 

Pendant ces trois trois jours, on a beaucoup marché. La ville s'y prete facilement. Il faut franchement être insensible pour ne pas apprécier cette ville. Si vous faites du roller, amenez les, ca vaut vraiment le coup. Par contre, faut déja maitriser : il roule comme des fous ( même en vélo ) et gare à vous si vous marchez sur les piste cyclables !!! Personnellement, on m'a roulé sur le talon !!

 

Encore quelques tofs. là c'est le Vondelpark :

 

fd02a.jpg

 

d61aad.jpg

 

9d3ff0.jpg

 

;-):davb:;-)

 

Merci à vous de me lire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool Lurz, je suis sur un pet de NYC Diesel : elle est troooop délicieuse ! :davb: "Uplifting high" comme ils disent sur le menu !!

 

merci pour les comm'. ;-) je vais continuer mon récit plus tard le devoir m'appelle.

 

 

Salut et portez vous bien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent vos trip-report, ça me rapelle mes anciennes virées au Pays des tulipes...

 

Dans le Vondelpark, j'ai tapé de super délires sous hawaiens...

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos com !! Sympa.

 

 

C'est le début de soirée samedi soir à Amsterdam; Le temps est clément, il fait même beau. Sur les pelouses, la gente féminine s'offre à mon regard enbrumé. J'apprécie l'instant.

 

aab155.jpg

 

Bien que nous soyons bien attaqué ( environ cinq pétards ), on se dit qu'on va en profité et donc direction un autre coffee. Passant devant le Bulldog, je jette un regard de dédain et nous nous engouffrons au Old Church.

 

J'en avais lu du bien. Pourtant, là, le cauchemar commence. Déja, la serveuse n'est pas top ... enfin, sauf si on les aime un peu fanées et bien en chair. Me concentrant alors sur le menu, avec mes deux derniers neurones disponibles, je repere le mot "New" dans la case Joints. Trop dèf pour rouler, je prends ce "new spliff special white widow" ... et comme je suis un panier percé, je prends également de la ICe Skunk.

 

On se dit qu'on va aller en terrasse ... manque de bol, on se trompe de terrasse et on va chez le voisin, ... qui vient prendre notre commande. J'allume ce fameux spécial-pétard-de-la mort-qui-tue ( après l'experience du moonshine, je souhaitait renouvellé cela avec de la beuh.)

 

Interlude : Photo de canaux !

31680.jpg

 

Déjà, le pet part en carotte, ensuite mon voisin me dit que le coffee c'est à coté et pas là ... j'éteins mon pet, penaud. On finit nos consos en deux deux, et poussons plus loin près du canal. Je reprends le spliff ... et je constate qu'il est, en fait, rikiki de chez rikiki ! le filtre fait plus de deux centimètres et demi de long ... c un pur avec 0,5 g ... nul ... 6 lattes et plus rien ... Heureusement, la ice skunk, elle déchire du slip, si vous me passez l'expression !

 

Donc concernant le Old Church, mauvaise expérience personnelle, du à un exces de défonce auparavant et à un demi mauvais choix dans le menu. Je pense que l'étage doit etre sympa.

 

Tite tof d'un coffee ... qu'on n'a pas fait ...

 

eb1f4d.jpg

 

La fin du samedi se perd dans les limbes et les fumerolles. Je me rappelle être passer au Red Light District, en proie à un sentiment mitigé, être allé au Barney's et avoir trouvé ça très bien, tant au niveau des prods que de l'accueil

ou de la déco. Je le conseille.

 

Dans le métro, en rentrant ce samedi là, je roupillais comme un bien heureux.

Peut être qu'une des nombreuses chattes rencontrées feulait dans mes rêves.

57957f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche, on avait décidé de visiter le musée Van Gogh. Bon, c'était la 5ème fois pour mon pote, mais cela ne le dérange pas, il aime bien ce peintre.:-)

 

Premier arrêt dans un coffee. The doors

 

66e120.jpg

 

Le barman discutait, personnellement, je n'ai rien pris, si ce n'est un café. La vue est superbe de la terrasse. Je vais laisse admirer.;-)

 

e8b4ab.jpg

 

Avant d'aller au musée, je voulais vraiment etre sur que je serais en plein trip pour la visite. Donc, n'étant pas trop chaud pour les smartshops ( champis and co ),:-? , j'ai décidé de rester sur cette bonne vieille weed et de me taper ça :

 

c4b221.jpg

 

Un bon space cake des familles ! ;-) Le mec du coffee the doors n'avait pas de space cake, mais il a été cool et m'a conseillé le Pink Floyd. C'est de là qu'il vient. Le Pink floyd, même si on ne s'y est pas assis semble vraiment bien. Le dealer est francais il me semble ! Les space cake ( 5¤ ) se prennent au bar. Il existe aussi des muffins à 4¤.

 

La visite du musée est un must absolu. C'est simplement magique de voir en vrai tant d'immenses oeuvres de ce génie. L'entrée est de 10¤ et vous ne regretterez pas votre visite. :davb:

 

Tite tof de weed ( je sais plus qui c'est !!! )

10fb95.jpg

 

 

L'après midi était bien entamée et touchait à sa fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7fdfd6.jpg

 

Nous nous promenions donc là, après un resto. C'est facile pour les restos, il y a plétore. Pour 15¤ vous mangez ... comptez 20 pour etre tranquille. ... sinon, y a les "supermercado" ... ;-)

 

Auparavant, on était passé au De Dampkring , pour profiter de l'endroit. C'est vraiment excellent comme coffee. C'est INCONTOURNABLE si vous allez à Amsterdam. J'y ai acheté de la NYC diesel dont parlait Lurz, plus bas, ainsi qu'un gramme de libanais (edit : c'est du Népalais en fait ! :davb: )( 13 euro le g !!! mais c'est vrai que c'est surprenant comme shit : avoir du high avec du shit, c'est pas tous les jours !! )

 

6212ab.jpg

 

 

;-) Pour la soirée, on voulait trouver un coffee qui diffusait le match "Hollande -Portugal" et on l'a trouvé :

 

603bcf.jpg

 

Le Grasshopper donc, ressemble plus à un bar qu'à un pur coffee. Il y a une DJ, une semi piste de danse et beaucoup de jeux de lumière. Des serveuses ... arfff ... magnifiques. Bref, malgré la défaite des Hollandais, la soirée fut très réussi. C'est assez impressionnant, là, tranquille, à fumer son pet. Une sorte de rêve quoi ...

 

;-)

 

Là, c'est une déco du grasshopper , une sorte de guitare décorée et tournante.

 

d7ee43.jpg

 

La journée s'achevait et cette fois, c'est mon pote qui pionçait dans le métro.:-)

 

 

 

Pour finir ce post, une compo perso avec de belles choses ! :davb:

28f9d0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on était déja lundi, soit le jour du départ. On voulait tout de même profiter de la journée. Donc après avoir plié le matos, direction Central Station, une dernière fois. ;-)

 

D'abord, un petit dej comme je les aime :

 

5174d8.jpg

 

on l'a pris au Double reggae, un coffee que mon pote il kiffe particulièrement : il y va à chaque fois. C'est vrai que c'est sympa. La déco est fait de billet de toute nationalité sur lesquel c'est griboullé. C'est un cyber café également. Pour se poser tranquille c'est bien. Bonne variété de beuh.

 

4c391b.jpg

 

J'y ai acheté de la K2. C'est de la pure beuh bien grasse, un vrai bijou, que du bonheur à fumer. Vraiment excellente. Un gros plan de celle ci :

 

57ee09.jpg

 

Après quelque visite, ici la maison d'Anne Franck :

 

3dee7f.jpg

;-)

 

 

Là, un batiment qui me rappelle le Paquebot de Saint Nazaire pour celles et ceux qui connaissent :

 

27c81.jpg

 

Ici, une vue depuis l'est de la ville :

 

93d18.jpg

 

... finalement il était temps de rentrer ... :davb:

 

Sur la route, pas de problème, aucun flics/douanes ni à la frontière, ni au péage.

 

Pour finir Juste une anecdote qui vaut le détour : alors qu'on était à 40 bornes de Paname, je dis à mon pote

 

- "on s'en jette un petit? je roule un blaze ?"

- "moi je suis pas pour, tu vois" dit il en renaclant

J'insiste :

-"mais c'est bon, on les a pas vu, c'est pas maintenant, allez quoi ..."

-"Bon Ok, mais en screud alors, discret quoi"

Je souris et commence le mix au creux de ma main, je regarde par le pare brise et qui on voit sur un pont surplombant la 4 voies ? ... les douanes !!!! on passe sous le pont, je jette le mix .... et on est rentré sans encombre.

 

Moralité, comme dis mon pote : sur le chemin du retour, rien, abstinence TOTALE !!!

 

 

Merci à vous d'avoir lu ce report trip. Bon voyage à toutes et tous. A plus pour de nouvelles aventures !

 

0d10eb.jpg

 

:kana_smyle:

 

PS : si vous avez des questions sur Amsterdam et que je peux vous renseigner, n'hésitez pas à demander.

 

:davb:

 

edit : Merci pour vos commentaires, ça fait plaiz !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Félicitations! très bon report, génial sa donne vraiment envie d' y aller.

Merci beaucoup de t' etre donné la peine de le faire, ca m' a rappellé mon voyage a moi.

Surtout qu' il n' y a pas que des photos de shops ou variet, comme certains le font malheuresement, alors que c' est une ville magnifique!!

Bravo

Sativore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mdr Lurz, j'y etait aussi en mm temps, sa me fait delirer de voire ma tente sur la tof :-D Au moins j'aurais des tof du camping (tellement arraché que j'ai zapper d'en prendre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'aurais aimé savoir a combiens t'était revenu ces 3 jours ???

car je compte partir dans un ans a AmSterdAM et je comptais prevoir un budget de 1200¤ en sachant que je pioteré avec des pote o camping d'amste. ca suffit comme budget sachant que l'on va beaucoup consomer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stickman37,

 

Désolé pour le retard, j'avais pas vu que mon topic avait été upper. ( cool )

 

Avec 1 200¤, tu aura vraiment de koi te faire faire plaisir.

 

Perso le voyage m'a couté moins de 300¤ ( tout compris ) et je suis un GROS fumeur, donc j'ai profité à fond ( plein de coffee comme tu as pu le constatez dans mon trip report.). Donc 100¤ par jour, sans se priver.

 

Par contre on n'a pas ramené bcp : environ 6 g chacun. Les z'hommes en bleu, ca fait peur ( " c'est gros, c'est bleu, ca fait pas de bruit, ça se cache derriere le cimetière la nuit, ca te surveille, ca te suit , ca te guette, C'EST LA MOUSTAFETTE !!" Chanson de Karlik & Kabob. )

 

Dans les coffes, on a pris les meilleurs weed ( en tout k les plus cheres ! ) et on s'est fait plaiz en mangeant au resto à tous les repas. N'oublie pas de passer au Burger King si tu vas à DAm ( central station, il y en a un )

 

Bref, avec tes 1200¤, tu pourras te faire TRES TRES TRES plaizir !!

 

Bon voyage à toi !

 

Eldaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doors-man !

 

Pour le camping, 30¤ pour deux nuits ( sans la voiture qu'on avait laissé dehors ). :-D

 

Si t'es fan des Doors, va dans le coffe "The doors" : il y a plein de superbes photos aux murs et leur weed est assez bonne ( mon pote était content de son achat ). En bande son, il y avait un live que j'avais jamais entendu ( bon, je suis pas spécialiste des Doors, mais je connais un petit rayon sur eux, quand même. )

 

Voila, merci pour le compliment :supair: , c'était un peu mon but de montrer qu'il y a pas que la fume à Dam, le patrimoine culturel y est ENORME. ;-):-P:-(

 

Bon voyage.

 

Eldaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites