Différence de conso mg 125w hps 250w


Messages recommandés

Bonjour à tous en ce moment je prépare un placo et je voudrai savoir si la différence de consommation électrique est vraiment flagrante entre une mg 125w et une hps 250w?

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

Bonjour à tous en ce moment je prépare un placo et je voudrai savoir si la différence de consommation électrique est vraiment flagrante entre une mg 125w et une hps 250w?

Merci de vos réponses

en tout cas la différence lors de la récolte le sera flagrante ! :-D

 

Plus sérieusement, je n'ai pas de chiffre, néanmoins, si cela peut te rassurer, une HPS 250W ça ne doit pas coûter plus de 20e/mois en croissance.

 

Bref, vraiment rien de faramineux, il faut arrêter avec la légende de l'HPS qui te ruine en coûts d'électricité, ou du moins sûrement pas avec seulement 250W...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour ce qui est de la récolte je pensais bien que j'aurai cette réponse, et super pour les environs 20 euros par mois, c'est clair ça dédramatise un max

Merci de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

+1 toutencarton

 

Jusqu a preuve du contraire une MG 125W consomme 125w

 

le coté "lampe eco" est deja pri en compte je veux dire qu elle doit correspondre a une 160w dite normal

 

Comme dans le commerce pour chez toi tu achete des eco 35w elle sont equivalente a des 80w mais elle consomme 35w pas moins

 

En revanche sur cannaweed tu trouvera tout et n importe quoi sur ces lampes ca va de 37.5w a 90w voir 125w

 

Et pour calculer c est ultra simple

 

ex perso:

 

12/12:400w hps et les ventilo/extra 500w donc

500w * 12h = 6000w/j = 6kw/jours * 31j = 186kw/mois * (je fais une moyenne sachant que heurepleine0.045e/kw hcreuse 0.075 donc je met 0.060)0.060 =11euros/mois

 

18/6 j ai 280w * 18h = 5040w/j

 

= 5kw(environ) * 31j = 155kw/mois * 0.055euros/kw (la j arrondi plus bas car plus d heures creuse)= 8.5e

 

Donc environ 20euros/ par mois

 

Une ptite barette de tcherno par mois

 

donc tu vois 500w en 12/12 et 280w en 18/6 c est pas enorme^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise

salut fo pas que le changement soit brutale commence doucement che pa met de eco a la place de t ampoule 60 ou 100w

ou prend l'habitude de mouin consomer tout en laissent ta hps 18/6 avec un peu de chance ta facture augmentera de 15¤ selementtu dit que tu vien de te faire un aquarium a eau de mer (consome assey ^^)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous.

tu sais si tu regarde 60 euro pour 3 mois,a mon avis ne te lance pas dans la culture indoor,tu risque d'avoir des surprises, matos ,produit,graines, puis c aussi une passion et une passion a 60 euros par mois je signe dessuite,

ceci n'engage que moi

a ++ all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

et si lelectricite est dans les parti comunne sachan que lon est 3 logement sa va ce voir ??

dans le cas d'une mg 200w + hps 250w....

 

Franchement, je crois pas que ca se voit, ou du moins les gens vont pas tilter.

Imagine tu t'achetes un bel aquarium avec pompe, lumiere et tout le bordel, ca serai surement vachement plus visible sur la facture...

Ou alors, tu adore la cuisine, et tu fais un beau gateau dans ton four 2000W tous les jours...

Ou alors t'es super frileu, et tu fous tout le temps tes 3 convecteur 1000W a donf...

Ou alors ta copine est une maniaque du seche cheveux 1000W (et oui, un seche cheveu, ca peut faire 1000W)

Ou alors t'adore les toast et ....

 

 

Bon, d'accord j'arrete...

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.