Zboub 0 Posté(e) novembre 7, 2003 Partager Posté(e) novembre 7, 2003 salut j'aurais voulut savoir a quoi correspond ceci ex:EC entre 1.0 et 2.0 je pense que ca pourras me servir de savoir lol merci pour toutes reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 7, 2003 Partager Posté(e) novembre 7, 2003 EC c'est l'éléctro conductivité, ça mesure en gros la solution que t'a dans ton eau, et ça se mesure avec un EC-metre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zboub 0 Posté(e) novembre 7, 2003 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2003 heu ca veu dire quil te faut un mesureur absolument pour la culture en hydro? oubien cest fournie quand tu achete ton engrais? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) novembre 7, 2003 Partager Posté(e) novembre 7, 2003 salut moi aussi je me met a l'hydro l'ec (electroconductivite) c'est engros la quantité d'engrais, d'additif...que tu met dans ta solution. Donc si t'achete des engrais dans un growshop ya marquer l'ec sur les bouteilles d'engrais sinon si t le roi du petrole t'achetez un ec metre . moi je pense que je vais le faire au pifometre parce que finalement quand on te dit pour l'enracinement il faut une EC entre 0.5 et 1 c'est jsute qu'il faut moins doser ta solution qu'enfloraison quand ta plante est + grande .... du bon sens enfait. comme tu a du le lire endessous de 1.0 la plante a faim (pas assez denutriment) au dessus de 2.0 la plante est surfertilisé. voila finalement je parle je parle mais comme je commence l'hydro (apres la terre) et que j'ai qu'une etoile je suis pas le grand manitou de l'hydro donc mes conseil son peut etre faut je sais pas???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) novembre 7, 2003 Partager Posté(e) novembre 7, 2003 Zboub - Non, il ne faut pas absolument d'EC metre quand tu commences ta culture. Le mec qui tient le grow shop prés de chez moi m'a déconseillé d'en prendre, pas parceque c'est pas bien mais parceque tu peux t'en passer au début. Si tu respectes les doses d'engrais à mettre dans ta solution, t'a pas d'inquiètudes à avoir. Moi pour l'instant je fais sans et ça se passe trés bien, mais par contre j'ai investi dans un pH metre, ça vaut la coup et c'est trés utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beucet 0 Posté(e) février 1, 2006 Partager Posté(e) février 1, 2006 Salut attention avec l'ec parce que ton eau n'est pas a ec=0 donc au pif c'est un peu risquer je trouve Exemple moi mon eau est super dur et en plus elle sort du robinet avec un ec=0.5 si je suis les conseil de dosages sur emballage je t'explique pas comment je fait monter le taux Investir dans des testeur c'est pas grand chose a cote de ce que tu peux perdre voila salut a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleGum 0 Posté(e) février 1, 2006 Partager Posté(e) février 1, 2006 ce bon vieu temps.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) février 1, 2006 Partager Posté(e) février 1, 2006 Lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabon 0 Posté(e) février 3, 2006 Partager Posté(e) février 3, 2006 moi aussi commence 1ere plan en hydro (1 mois) et avec un testeur ec et je crois qu'il vaut mieux en avoir un surtout si tu debutes parce qu'entre ce que tu met en engrais,en reajustement ph et bien ca monte ,puis des plantes vont boire plus d'eau que d'engrai donc l'ec monte et tu corriges en rajoutant de l'eau,apres je pense que quand tu as l'experience de tes engrais et toutletoutimetu dois pouvoir t'en passé bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés