Engrais naturel parsonel?


Messages recommandés

Quel engrais naturel utilisé vous pour la croissance et la floraison?

 

Moi personnellement pour la croissance jutilise du purin d'ortie et un peu de fumier de cheval

Pour la floraison on ma conseillé des cendres du barbecue

ET VOUS VOUS UTILISEZ QUOI?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi pour la croissance de mes pieds j' utilise le purin d' orties, qui est bien efficace.Mais pour la floraison aucune idée.Désolé pour cette reponse, mais bon une petite réponse sa fait toujours plaisir. :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vague souvenir de mon enfance ou mon grand pere me demandait de vider le sceau de cendre de la cheminée sur les framboises

cheminée dans laquelle on faisait bruler du bois et pas du charbon

jme rappelle vaguement avoir entendu que la cendre de charbon (barbecue) n'est pas bonne pour les plantes, a verif ...

donc si bbq au bois -> niquel

si bbq a la houille -> pas bueno (soit doit etre degueu en plus ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta pêtite reponce hihi

ba en faite moi aussi je sais pas trop quoi utilisé pour la floraison

c'est vraix que le purin dorie est nikel pour la croissance mais le purin de cheval aussi enfin faut pas trop en metre car moi j'ais sur dosé et j'ais brulé les racines dun de mes plants SNIFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me s'emble que pour la flo on peut utiliser le persil de la mème manière que les orties

à vérifier sur google.

rootsmax heureusement que t'a précisé que c'était une blague parce que j'l'aurais pas remarqué^^

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors comme engrais je fais mon propre compost.

 

Explication :

 

1. avoir un bon gros pot avec de la terre, meme vieille et dessechée. le pot peut etre recouvert d'un couvercle ou non, je préfère sans.

 

2. y mettre tous les déchets alimentaires préalablement découpés en morceaux, plus ils sont fins, plus leur décomposition sera rapide.

 

3. les cendres et d'autres trucs peuvent etre rajouter, voir les liens ci apres

 

4. Si la terre à une forte odeur, penser à mélanger régulierement pour ques les gaz s'echappent..

 

5. au bout de 2 mois, vous avez une terre humide et noire, parfaite quoi ! Filtrer avec un tamis les morceaux trop gros et récupérer un terreau fin.

 

J'ai fait cette experience et je ne suis pas décu, résultat quasi parfait; du moment qu'on suit les regles ci-dessus.

 

J'ai pas contre plusieurs problemes :

. Le compost a attiré des fourmis, qui commence a ruiné mon bougainvillier, heureusement elles pas la beuh..

Contre les fourmis : marc de café, eau savonneuse, citron pourri..

 

. Des boulettes de terres trop grandes pour le tamis mais trop petites pour etre ecrasées avec la main, je vais devoir m'occuper de ca...

 

Quelques liens utiles :

https://tederic.free.fr/compost.html

https://www.univers-nature.com/activites/fabrication-compost.html

 

Ben@Marseille.

9 plants sur terrasse exposées nord (personne n'est parfait !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j etai justement venu sur le forum pour trouver des engrais bio a fair soi meme, bref.

pour ma part j'utilise toutes vos techniques sof que moi j ai directement rempli mes troux de plantation de compost avec 60% de terre. jutilise aussi le purain d hortilles et le gueno a default de crotain de cheval.

en se qui concern la cendre il faut prendre exclusivement celle provenant de boi (fair attention aux boi traiter)

mais j ai aussi entendu dire que cela augmentai l aciditer du sol. si vous avez d'autre idee d engrais je suis preuneur

 

nb: l'engrai a base d algue je testerai d ici qu elle que semaine le temp d'aller en chercher et je vous dirai se que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.