B52 - dernière semaine de flo - rincage - photos - conseil !!!


Messages recommandés

Lut à tous,

 

Jai deux pieds de b52 (terre mg 200 watts) qui rentrent dans leur derniers jours de flo. Jattaque le rincage pour une dizaine de jours ce soir. Jai dèjà arrété mes engrais et booster de flo et arrosé une fois à leau (PH ajusté). Je vais attaquer le final flush a compter du prochain arrosage.

 

49c7c0.jpg

 

 

Durant cette période est-il conseillé de couper les grosses feuilles du bas en remontant vers le haut afin que la plante puise un max dans ses réserves en fin de flo ? Faut-il les couper progressivement ou toutes dun coup ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Durant cette période est-il conseillé de couper les grosses feuilles du bas en remontant vers le haut afin que la plante puise un max dans ses réserves en fin de flo ? Faut-il les couper progressivement ou toutes dun coup ?

 

Couper les grosses feuilles du bas : si tu ne l'as pas fait avant, inutile de le faire maintenant. Ces feuilles sont généralement (et entre autres raisons) supprimées pour permettre une bonne ventilation sous le feuillage, et pour que les nutriments puisés dans le sol soient réservés aux têtes bénéficiant d'un maximum de lumière pour qu'elles puissent grossir. Dans ton cas, la prise de volume sera quasi négligeable : une variété à 9 semaines de flo va prendre le plus de volume entre la 6ème et la 8ème semaine. Après, même si elle gonfle encore un peu, c'est surtout la production de résine et de THC qui est accrue.

 

Les "réserves de fin de flo" dont tu parles, ce sont les sucres, que la plante utilise pour faire la résine. Ces sucres sont les fruits de la sève élaborée et de la photosynthèse, et se trouvent donc dans..... les feuilles. Pas de feuilles, pas de sucres.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bé !!!! merci snowflake pour ton aide....ca c'est de la réponse de pro ;-)

 

Vais donc pas toucher aux feuilles, juste faire paisiblement mon rinçage. Et laisser le terreau bien sécher durant les 5 derniers jours juste avant de couper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjour

moi aussi suis dans le même ka que toi

mais trichome son de 3 m/m

et il son transparent et pans encore op-ac

donc je doigt faire un rinçage aussi donc je vait suivre ton resulta et suivre sa de prêt aussi j'esper que tous ce pasera bient pour toi

moi j'ai coupe toute les large feuille pour l'aiser paser la lumier sur met bud j'ai ausi laiser aler mon extracteur + met ventilo

 

mais moi j'ai de petit problem angraisage

mais tu peut paser sur mon jdc pour vennire voir les belle foto

merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.