k-zar 0 Posté(e) juin 25, 2006 Partager Posté(e) juin 25, 2006 Bonjour a tous Voila je me suis lancé dans la culture outdoor, j'habite le centre de la france et je vous presente donc mes petits plants. J'ai tout planté a 1 ou 2 jours pres le 10 juin. J'arrose tous les jours, parfois tous les 2 jours, avec l'eau du robinet. J'ai testé son ph et il est de 7.5, je pense par la suite utiliser du vinaigre blanc pour faire descendre le ph, mais apparement pas mal de gars disent qu'en out le ph de l'eau n'est pas si important. J'ai mis uniquement du terreau universel ph 6.5 et mes plants sont au soleil de 12h30 a 21h environ. Les graines sont de la top44 et super skunk que j'ai acheté il y a environ 2 ou 3 ans chez nirvana. Toutes ont germées, mais deja 7 ou 8 plants sont mort alors qu'ils etaient a peine sorti. J'ai aussi commander (recemment cette fois) de la passion#1 que j'ai planté le 21 juin, mais elles n'ont pas encore pointées leur nez hors du terreau. top44 pot de 22x20 ou 20x20 (j'me rappelle plus^^) Elle a l'air mal en point, les feuilles se tordent bizarrement La meme vu de dessus top44 pot de 22x20 ou 20x20 (j'me rappelle plus^^) top44 pot de 22x20 ou 20x20 (j'me rappelle plus^^) top44 pot de 22x20 ou 20x20 (j'me rappelle plus^^) top44 pot de 22x20 ou 20x20 (j'me rappelle plus^^) top44 pot 13x12 que je compte rempoter bientot 3 super skunk pot 13x13 que je compte rempoter bientot J'ai l'impression que certaines souffrent d'un surarrosage, je met environ 1.5l d'eau quasi tous les jours pour ces 9 petits plants. Voila, toutes remarques ou suggestions sont les bienvenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 25, 2006 Partager Posté(e) juin 25, 2006 regarde les tutos dessus tu verra pour l'arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-zar 0 Posté(e) juin 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2006 T'inquiète pas les tutos je les connais, ca fait presque 15 jours que je les matent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-zar 0 Posté(e) juin 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2006 Ah ? Pas d'adeptes de la top44 et de la super skunk ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-zar 0 Posté(e) juin 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2006 64 lectures et 1 seule reponse qui me renvoie aux tuto ... Je me sent bien seul tout a coup Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxwen000 0 Posté(e) juin 27, 2006 Partager Posté(e) juin 27, 2006 Slt je suis aussi actuellement occupé a cultivé dla top 44, bon faut dire que tu arose bcp trop hein 1,5 litre par jour :s ca m'arive de faire 1 semaine sans arosé hein tout depend de ta terre regarde si elle est seche hésite pas a fourer ton doight dedans lol J' ai une ptite question pour toi tu fais comment pour avoir des si grande photo avec si peu de Ko ? moi meme si je ne fais pas de journal c est pcq ca me prend la tete ses histoire de taille de photo! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk4ever 0 Posté(e) juin 27, 2006 Partager Posté(e) juin 27, 2006 salut ...k-zar je suis moi aussi un nouveau mariculteur en out et je suis rendus au meme stade que toi ...j'ai 10 bubblegum de la meme grandeur que les tien alors je vais te suivre dans le développement de tes bébé...on peut s'échanger des truc ...et se donner des conseils... Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk4ever 0 Posté(e) juin 27, 2006 Partager Posté(e) juin 27, 2006 salut ...k-zar je suis moi aussi un nouveau mariculteur en out et je suis rendus au meme stade que toi ...j'ai 10 bubblegum de la meme grandeur que les tien alors je vais te suivre dans le développement de tes bébé...on peut s'échanger des truc ...et se donner des conseils... Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-zar 0 Posté(e) juin 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2006 Merci a vous 2 pour vos reponses, c'est sympa ! J'ai commencé a reduire un peu l'arrosage et je met un peu de vinaigre blanc pour faire baisser le ph. Sinon pour repondre a coxwen000, les photos je les reduit avec irfanview, c'est simple et gratos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-zar 0 Posté(e) juin 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2006 Je commence a avoir quelques problemes avec mes plants et j'aurais besoin de votre avis la dessus. Une skunk qui a grave jaunit et qui devient marron par endroit. Une top44 avec des taches blanches et marron Une autre top44 avec le meme probleme. Et enfin encore 1 top44 avec des feuilles qui se recroquevillent. Je les met pas toutes en photos, mais elles ont peu pres toutes le meme probleme. Qu'est ce qui va pas a votre avis ? Je pense commencer a en engraisser certaine avec un engrais riche en azote. J'irais faire un tour dans les jardineries du coin, je pense qu'un fertiligene ou quelquechose du genre fera l'affaire. Les top44 font entre 10 et 15 cm. Certaines ont deja 3 ou 4 etage je pense. Je pense aussi diminuer l'arrosage ! Voila, n'hesitez pas a me conseillez . Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-zar 0 Posté(e) juillet 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2006 Un peu d'aide serait bienvenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-zar 0 Posté(e) juillet 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomm 0 Posté(e) juillet 2, 2006 Partager Posté(e) juillet 2, 2006 salut k-zar ne te prends pas la tete quand tu n'as pas de reponse aux questions que tu poses c'est malheureusement souvent le cas . et on s'aide beaucoup plus entre debutants .. essaye d'attendre que la terre seche un peu entre 2 arrosages et ne regarde pas chaque feuille a la loupe . tu verras qu'on se fait souvent du soucis pour pas grand chose . je trouve que tes plantes ne sont pas si mal et qu'elles sont assez robustes pour commencer l'engrais . quand aux plantes avec des feuilles tordues j'en ai eu quelques unes comme ça et elles poussent maintenant tres bien meme si elles sont en retard par rapport aux autres . bonne chance en tout cas pour la suite . Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-zar 0 Posté(e) juillet 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2006 Merci a toi Pomm ! Mais franchement c'est desesperant de se prendre la tete a redimensionner des photos et a raconter toute son histoire de culture pour que finalement personne (ou presque ) ne t'aide. Un peu comme sur la plupart des forums je suis vraiment decu, bref tant pis va falloir que je m'y habitue car c'est partout pareil. En plus j'ai l'impression de poser des questions tout a fait legitime alors je comprend pas pourquoi un habitué ou un admin ne vient pas me donner un petit coup de pouce. Pour en revenir a mes plantes, je les trouvent pas si en forme que ca, elles ont de plus en plus de taches et mon petit plant de skunk est quasi mort ... Dois je couper les feuilles mortes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-zar 0 Posté(e) août 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2006 J'aurais voulu savoir a partir de quand je dois arreter l'engrais de croissance pour commencer celui de floraison ? D'apres mes recherches la floraison commence autour du 15 aout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-zar 0 Posté(e) août 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2006 Personne ne sait ca ?? J'ai raté quelquechose ?? Partagez votre savoir les gars bondieu !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tri 0 Posté(e) août 10, 2006 Partager Posté(e) août 10, 2006 Salut, Alors tout d abord les premiere feuille qui ont une pale meurt toujour quand sa part de graine...et sinon la tu fait un sur arrosage...tu doi bien attendre que la terre du dessus soie sèche avant d arrosé!!!!!!! Et pour l engrais je ne pense aps que tu as besoin d en mettre...tant que tu rempote a chaue foi s est bon...sinon si elle vont rester dans se pot jusqu a la flo tu peu commencé a en mettre mais gentil...arrose d abord avec un peu d eau question d humuidifié la terre avant de mettre l engrais...sa risquerai de brulé les rascine!!!!!!! Et sinon pour l engrais de floraison tu dois attendre que tes plante commence a faire des buds...sinon sa vaut pas al peine! a+ en éspèrant avoir pu t aider!!!!!! Tri Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker64 0 Posté(e) août 10, 2006 Partager Posté(e) août 10, 2006 Salut, Pour ma part, en outdoor, je commence l'engrais de floraison 10-15 jours après que les plants se soient déclarés. Après, je surveille les plants pour déceler une éventuelle carence en azote. Si le cas se présente, j'en ajoute à l'arrosage (mais pas trop), et je surveille comment réagit la plante. Pour la période de floraison, ça varie en fonction de la date du semis, du temps, etc. Cette année mes chéries ont fleuri 15 jours + tôt que l'an dernier. Prefloraison vers le 10-15 juillet, floraison fin juillet, debut aout. @+ Joker J'aurais voulu savoir a partir de quand je dois arreter l'engrais de croissance pour commencer celui de floraison ?D'apres mes recherches la floraison commence autour du 15 aout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-zar 0 Posté(e) août 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2006 Ok merci pour les reponses les gars Je posterais quelques photos bientot ! Heu encore une ch'tite question, je peux continuer de mettre de l'engrais de croissance pour l'instant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tri 0 Posté(e) août 13, 2006 Partager Posté(e) août 13, 2006 Salut, Ben si tu veux...mais ant que tu rempote la plante sérieu t as pas besoin d engrais... a+ Tri Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés