truczarbi 4 Posté(e) juin 25, 2006 Partager Posté(e) juin 25, 2006 Salut à vous Voilà, je compte me monter un espace de culture de 1m² (pour la floraison) avec une HPS 400W pour faire une SOG de One Bud, Je pensais utiliser comme substrat de la laine de roche. Donc en fait tout est choisi, Le réflecteur, les marques dampoule, néon , ventilation, les testeurs. Le seul souci cest que je narrive pas à choisir le système hydro. J ai lu un grand nombre de thread sur les systèmes hydroponiques et je pense avoir compris leur fonctionnement, mais à force de lire des posts sur le forum, je ne sais plus du tout lequel choisir. Au début je pensais partir sur une Table à marée et après quelques lectures j ai commencé a envisager un système NFT ou un système de goutte à goutte et plus ça va plus je me perds lol. Donc j aurais aimé avoir votre avis. En terme de productivité, entretien, fiabilité lequel de ces systèmes pensé vous êtres le meilleur ??? Y a-t-il un de ces systèmes dans lequel le PH est plus dur à stabiliser ??? Autres problèmes, je souhaite si possible un système hydroponique qui me permette éventuellement par le futur, de faire d autres cultures que de la SOG, et si je ne me trompe pas le système NFT ne serait pas forcément adapté. Dernière question : Pour de jolies One Bud bien garnies, quelle taille de cube de laine de roche conseillez vous??? 10x10 ou 15x15 ???? (Les avis sont très partagés sur ce sujet.), et quel est lutilité de mettre ces cubes de laine de roche sur des pains?? Voila jespère que vous prendrais le temps de me répondre et nhésite pas à développer et approfondir vos commentaires. Merci d avance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 25, 2006 Partager Posté(e) juin 25, 2006 Bonjour, C'est fais... Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
truczarbi 4 Posté(e) juin 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2006 Cool merci Cr4b sinon personne n'a envie de se pencher 5 mn sur mon sujet??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
truczarbi 4 Posté(e) juin 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2006 Salut à tous alors personne n'a envie de me repondre????? HELP!!!!!!! un petit renseignenment please. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hang-five 0 Posté(e) juin 28, 2006 Partager Posté(e) juin 28, 2006 salut j'ai un systeme goutte a goutte mais c'est assez chiant j utilise du bio nova et j ai plein de depot sur les goutte a goutte que je doit detartrer de tps en tps. aujourd'hui j aimerais bien en syteme de table a marée de plus tu dois pouvoir deplacer plus facilement tes plants sans galerer a remettre les gouttes a goutes a chaque fois. le nft je sais pas trop ce que sa donne !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerbjero 1 Posté(e) juin 28, 2006 Partager Posté(e) juin 28, 2006 hello, alors moi je suis un cultivateur en terre... mais je pense passer bientôt à l'aéroponie... c'est genre NFT sauf qu'il faut une bonne pompe et des gicleurs... tape ce dernier sous google, tu trouveras pas mal de photos et explications... ainsi que pas mal de site où tu peux acheter le truc complet cela dit moi je vais m'en bricoler un dans quelques temps je pense! reste à réunir les thunes et à faire encore quelques testa: genre si ma solution ne montrera pas trop haut avec les chaleurs enfin là n'est pas la question! moi je te dis aéroponie! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
truczarbi 4 Posté(e) juin 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2006 Salut et Merci beaucoup pour vos reponses gerbjero je connais le systeme aeroponique, mais c'est au dessus de mon budget en plus il parait que c est assez galere au debut si l on a pas trop d experience. hang-five merci, ta reponse est exactement le genre de critique que j attend afin de pouvoir choisir le systeme dans lequel je vais cultiver. question: en table à marée est il possible de cultiver des grands plans ou est-ce plutot adapté uniquement aux petits plants genre one bud?? Merci @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerbjero 1 Posté(e) juin 28, 2006 Partager Posté(e) juin 28, 2006 re, pour quoi ce serait trop la galère? tu règles ec et le ph comme tout le monde? dévellope pour m'aider moi... merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
truczarbi 4 Posté(e) juin 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2006 re gerbjero apparement en aeroponie tes plants sont beaucoup plus fragiles que sur un autre systeme, il peuvent mal se remettre du premier coup de froid ou autres soucis et en plus il ne tolere pas l'erreur donc je ne pense pas commencer par cela bien qu une fois en place c'est un systeme apparemment tres efficace. par contre pourquoi pas essayer le jour ou j'aurais deja de l'experience en culture. (j'ai pas testé ce système, c'est uniquement ce que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerbjero 1 Posté(e) juin 28, 2006 Partager Posté(e) juin 28, 2006 rere, ben ouais au faite j'avais entendu qu'il fallait vraiment pas avoir de panne de pompe ou autre... mais bon je crois que le jeu vaut la chandelle! mais tu m'as pas fait changer d'avis... je vais surement essayer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
truczarbi 4 Posté(e) juin 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2006 rerere héhé cool si tu test tiens moi au courant pour la suite ça m interesse, perso pour le moment je penche plus pour la table à marée bien que j attende encore quelques avis pour vraiment me decider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyoo 0 Posté(e) juin 30, 2006 Partager Posté(e) juin 30, 2006 NFT !! NFT!!NFT!! NFT!! voila c mon choix:: le plus pratique, polivalent, et efficace fiable etc etc. ta pas de maladie il te faut juste un bulleur et c'est le top du top qulatée prix rendement etc etc.cpas des conneries c super efficace une fois enraciné les racines sont sur booster et se mutiplie sur le tapis nutritif tro vite! voila nèsite plus. fait gaffe a ce que les racine traverse bien les cube (plus petits mieu c car + rapide) avan de l'ancer un arrosages régulier stil 5fois/j pendant 20m etc etc voila voila Thuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
soulzmoky 0 Posté(e) juin 30, 2006 Partager Posté(e) juin 30, 2006 les systeme nft son trés bien adapter au sog mé fo avoir un espce croisance capable de fournir apeu pré 70 bouture + plusieurs plantes mere pour 1m carre donc sa necessite un grand espace de croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
truczarbi 4 Posté(e) juin 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2006 Salut et merci pour vos reponses. le NFT ouep pourquoi pas, par contre peut on fair un autres style de culture que de la SOG ou SCROG en NFT ou pas ??? car les pots mon l aire quand meme relativent petit.... autres question une fois les bouture passer en systeme NFT au debut, on est obliger de les aroser manuelement avant que les racines touche le font du bac ou pas ???? donc perso j explique la configue que je pensé. -un espace bouturage sous mini serre de 1m² asser bas avec Neons. -un espace de 1m²(plus haut)pour des pieds mere (bonzai) en terre sous neons ou MG (pas encore decidé,pour le moment je pense au neon niveau budget,car la flo va me couter cher) (les deux reunis doivent faire la meme hauteur que l'espace floraison) -et enfin un espace floraison avec un systeme hydro Table à marée 1m² environ, lampes HPS 400W reflecteur et tout le reste qui va avec.... (pour la table à marée je suis pas encore sur à 100% c'est ce qui me tente le plus pour le moment,mais justement j attender un peut les commentaires d'utilisateurs) apres le truc c'est que j ai envis de me lencé dans une SOG, mais par la suite je peut tres bien avoir envie de faire des gros plants et je pense que les systemes NFT peuvent limiter pour ce style de culture, mais je peut me tromper, quand pensez vous??? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimoos215 0 Posté(e) juillet 4, 2006 Partager Posté(e) juillet 4, 2006 Moi j'utilise un autre système, je suis en fibre de coco avec un bac de 40L + une pompe + 6 tuyaux + un programateur précis a la minute (IGS Six pack) a voir sur mon JDC. Cela permet de gérer l'arrosage au milipoil en fonction des besoins juste en modifiant le programmateur. (moi je fait 3 ou 4 arrosage dans la journée pendant 1 minute) Comme ca le système peut etre autonome pendant plus de 10 jours, et pas de galère de PH et d'EC a régler (sauf en cas de forte évaporation si la température est trop élévée, mais dans ce cas tu ferme bien le bac et rien ne s'évapore). Je fait une solution de 25 L en général, je stabilise le PH dans les 2 jours qui suivent et après j'attends 1 semaine que le bac se vide et je le rempli de nouveau avec une nouvelle solution. Ca marche plutôt pas mal, surtout pour un petit espace, c'est le moins prise de tête je trouve car tu peut te barrer en vacance 1 semaine et ca tourne tout seul ... Bonne recherche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
truczarbi 4 Posté(e) juillet 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2006 Salut Pimoos215 merci pour ta reponse j aurais une petit question: a tu des problemes d encrassage de tes tuyaux via les engrais, comme ça a pu etre dit plus haut dans se thread??? merci d'avance @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimoos215 0 Posté(e) juillet 9, 2006 Partager Posté(e) juillet 9, 2006 Désolé de la réponse tardive, moi j'ai pas trop de problème d'encrassage non, au bout de 2 culture hydro ( 4-5 mois) un petit décrassage à l'eau bouillante est le bienvenue car y'a pas mal de dépôt mais ca marche quand même ... Pas trop de souci a ce niveau la Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) juillet 14, 2006 Partager Posté(e) juillet 14, 2006 salut moi j'ai testé et je t'explique le nft, c'est pas mal mais l'ec varie tres souvent, et ca c'est chiant, j'ai un gt 424 le reservoir assez gros mais je pense y rajouter une pompe a air dans le reservoir. les pieds etaient moins gros que dans ma table a maree. les goutteurs: j'en utilise dans une table a maree avec des grands pains de laine de roche de 1 m + cubes 10x10 audessus, planté d'un goutteur. si tu veux pas que ca se bouche, quand tu achteta pompe, t'as 2 systemes dont unde filtration, ca suffit a ne pas boucher les goutteurs. table a maree: imparable et simple d'utilisation et de maintenance. j'aime bien les goutteurs , mais je repars en maree a la prochaine fournée voila pour les explications @+ PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
truczarbi 4 Posté(e) juillet 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 15, 2006 Salut à tous et merci bien pour vos reponses... finalement je me suis decidé et je vient d investir dans une table à marée, ça m'a l aire pas trop gallere à gerer si ce n est de bien capter les cycles des marées en rapport avec le substrat utilisé, mais bon on m'à conseiller des marée de 5 à 10mn une fois par jour au debut pour la laine de roche et de passé de 2 à 4 marées (maxi) pendant la floraison. donc à voir....... si vous aver des conseilles ne vous gener pas @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaillote 0 Posté(e) juillet 16, 2006 Partager Posté(e) juillet 16, 2006 slt Les marées dependent surtout de ton eclairage. Exemple : Croissance sous turbo neon je suis a 1 marée de 15mn toutes les 4 heures aucune la nuit Floraison sous HPS 400w au debut 1 marée toute les 2h apres 1 mois de flo 1 marée de 15mn toutes les 30mn. (j'ai actuellement 2 plants et elle sont environ a 7 litres par jour - elles boivent les petites chéries) PS: en hydro il est tres simple de gerer tes marées c'est surtout a toi de voir comment ce portent tes plants. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés