Edf peuvent-ils nous balancer ???


Messages recommandés

Salu à tous,

 

Voila, je fais pousser chez moi depuis le 12 juin (voir plus bas, v'nez faire un tour ^^!) avec une MH 250W. Mais en discutant avec un ami j'ai appris que la flicaille ferait régulièrement des vérifications auprès d'EDF pour débusquer les cannabiculteurs (ils regarderait par rapport à la surface d'habitation et aux appareils possedés)...Alors je m'inquiète, que penser de ce que m'a dit cet ami? Les risques sont ils serieux? Merci d'avance.

 

R.Sifredo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

(ils regarderait par rapport à la surface d'habitation et aux appareils possedés)

Effectivement EDF pose ce genre de question au début lorsque tu viens d'arriver dans une nouvelle demeure;mais c'est juste à titre d'information pour qu'EDF puisse faire une évaluation de ta consomation électrique de façon a estimer la facture moyenne de de ce que tu utilises.

 

Par contre je ne sais pas s'ils peuvent donner des informations auprès des flics !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

mdrrrrrr

 

avec une 250w tu t inquiete^^

 

si ta vraiment peur tu leur dit que ta 1pc qui tourne 24/24 et une clim pour l ete

 

A partir de 2000w tu peux y inquieter mais la^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrrrr

 

avec une 250w tu t inquiete^^

 

si ta vraiment peur tu leur dit que ta 1pc qui tourne 24/24 et une clim pour l ete

 

A partir de 2000w tu peux y inquieter mais la^^

 

Merci Panthera et FredM13, je trouve votre hilarité assez rassurante! Bien qu'à mon avis, ça n'est pas forcément l'evidence même qu'une 250W passe inaperçue sur la facture EDF d'un studio de 25m². J'aurais pensé qu'une lampe à décharge qui tourne presque 24/24 aurait pu devenir suspecte même en dessous de 2000w...

 

En tout cas j'espère que tu as raison Panthera comme ça je pourrai arrêter de "m'y inquièter" lol!

 

Sinsemillia-Farmer, je n'ai malheuresement pas beaucoup d'équipement pour justifier une hausse soudaine de conso d'électricité et c'est justement ça qui m'inquiète...!

 

:-?

 

Merci à vous et @ + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

un ecran classique de pc sa fait vers les 100w

Et un PC sa fait vers les 350w voir plus en pleinne charge et 150W au ralenti utilise les option d'économie d'énergie et éteint le quand tu ne t'en sers pas.

Change tes ampoulles dans la pièce et remplace les par des lampes éco.

Essaie de limiter ta conso d'électricité en parralèle avec ta nouvelle lampe.

Laisse les plants en 17H/7H sa va pas leur changer grand chose.

Si tu a les tarifs heures creuse éssai de les utiliser.

Voilà avec tout sa la hausse ne devrai pas se voir.

Voilà j'ai pas mieu

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'suis pas d'accord pur dire que la flicaille travaile avec edf...depuis quand...ils ont quand meme autre chose a foutre j'espere...

ca peut arriver qu'un agent edf contact les bleus mais bon j'ai encore jamais vu...

et puis pour des ch'tites conso comme nos misérable lampes...meme 2000w ca risque pas de les inquiéter..

o pire tu dit que t'as des chauffage electrique(ca ca consmme du watt) + un gros aquarium éclairer par trois gros hqi 250...et rien que ca ca enleve les suspicions...

t'inkiet edf sont compréhensif aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>moi j'suis pas d'accord pur dire que la flicaille travaile avec

>edf...depuis quand...ils ont quand meme autre chose a foutre

>j'espere...

qui ca ? la flicaille ou les gars d'EDF ? jdirais dans les 2 cas ils branlent rien, ouais, si, les flics bossent plus qd meme

 

et 2000W ca passe pas inapercu, meme en 12/12, surtout qu'il faut tjr que tu te chauffe donc le coup des chauffages ces des betises

2000W de cramé en lumiere ca fait 2000W cramés en lumiere, a partir de ce niveau, faut assumer et croiser les doigts jdirais

 

>t'inkiet edf sont compréhensif aussi...

pfff tu parles, ils en ont rien a branler EDF du moment que tu paye ...

 

c'est pas EDF qui va balancer aux flics, c plutot les flics qui vont demander a EDF : "bon ben aujourd'hui filez nous les resultats de conso de ce quartier la et on se demerde"

 

donc pour repondre a la question principale :

c'est comme pour le download, les FAI ne font pas de delation mais peuvent fournir les informations sur demande d'un juge, ben EDF c'est pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un aspirateur c' est 2000w

Un ordi c' est 400w

UNe machine a laver, sèche linge et surtout four, laisse tomber!

Lors a coté de sa une petite 250w, vraiment...

T' onquiète, les bleus ne vont pas debarquer car tu utilise un peux plus ta machine a laver que d' habitude et que tu consomme 250w de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as entierement raison de dire que 250W ca se voit pas Sativore, c'est clair que c'est ridicule, c indectetable

 

mais tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre, tu parles d'aspirateur, de four, ..., le truc c que c appareil tu les faits pas fonctionner aussi longtemps qu'une lampe

un four c 2H max par jour on va dire, aspi meme pas 30min/jour

rien a voir a une lampe en 18/6 ou meme 12/12

 

par mois, en kWh, ya moyen qu'une 250W consomme autant d'energie qu'un four, ca ne m'etonnerais pas du tout

ya que le chauffe eau qui reste grand vainqueur je dirais ;-)

 

lampe : .25kW * 18h * 30jours = 135kWh/mois

four : 1.5kW * 2h * 30jours = 90kWh/mois

et 2h de four/jour c enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

donc 250W c pas grillé niveau facture, mais ca coute qd meme !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut relativiser tout a fait

l'electricité coute cher, en general, en france

apres c sur qu'on fait pousser de la weed, chose qui, de part sa position (en france) coute tres tres cher

donc tout est relatif

Cf. le thread que tu nous indique Vyking, 20¤/mois pour faire pousser c tripette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon

 

1)C'est pas dans l'intéret d'EDF de faire aller ses clients en prison (tu va pas leur rapporter autant avec le petit néon de la cellule...)

 

2)Je pense qu'il faut une autorisation d'un juge pour avoir acces aux informations de la société

 

3)et si tu n'es pas déja suspect , la consomation élétrique ne sera jamais suffisante pour obtenir un mandat et faire une perquisition

 

4)une lampe meme 400watt voir plus ca passe completement inapercu (ca fait combien rapport a votre consomation totale?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation de yourownwolrd:

de toute facon

 

1)C'est pas dans l'intéret d'EDF de faire aller ses clients en prison (tu va pas leur rapporter autant avec le petit néon de la cellule...)

 

2)Je pense qu'il faut une autorisation d'un juge pour avoir acces aux informations de la société

 

3)et si tu n'es pas déja suspect , la consomation élétrique ne sera jamais suffisante pour obtenir un mandat et faire une perquisition

 

4)une lampe meme 400watt voir plus ca passe completement inapercu (ca fait combien rapport a votre consomation totale?)

 

 

+1

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

coucou tout le monde !

 

je suis aquariophile depuis quelques années !

on estime qu'un bac de 240 litres consomme environ 7 - 10 ¤ / mois, pour des bacs plus gros comme j'avais cela peux aller jusqu'a 30 ¤ / mois de conso electrique !

donc sensiblement superieur qu'un 250W ou meme 400W ( Dites moi si je me trompe )

et depuis le temps que je suis les forum auqario, je peux vous dire qu'il n y a eu aucune descente de police dans un appartement pour consommation élevée même pour les (fous) passionnés qui possedent plus de 5 bacs chez euX !

 

donc mon avis, pas de soucis à se faire !

 

salut :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que EDF irrait balancer ses propres client !!!! (Ou serait leurs avantages de perdre un client??)

 

Plus tu consommes plus ils sont ravis et tant que tu payes ta facture a la fin du mois je vois pas pourquoi il y aurait des problémes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, + ta facture est grosse et + ils sont sympa avec toi quand tu les appelle ou qu'ils t'envoient des courriers... Tant que tu les paye ces factures.

 

EDF te balancera jamais. Par contre si les flics ont un soupcon sur toi (genre si ton appart est sous un toit et que, comme par hazard, t'es le seul à pas avoir de neige sur ton toit en hiver) là effectivement les flics peuvent demander tes relevés à EDF pour essayer de confirmer leurs soupcons. Mais dit-toi qu'une consomation electrique élevée ne sera jamais un motif suffisant pour une perquisition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

2)Je pense qu'il faut une autorisation d'un juge pour avoir acces aux informations de la société

 

Effectivement, pour que les flics puissent demander ce genre d'information, il faut qu'il y ait enquete, et pour qu'il y ait enquete, il faut l'autorisation d'un juge d'instruction qui decide, au vu des elements de suspition (donc faut vraiment qu'il y ait plusieurs elements louches...) ,donne ou non les autorisations necessaires aux flics pour enqueter...

 

Bref...

 

ARRETEZ LA PARANO !!!!

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des posts vraiment !!!

 

Comment EDF différencie la consommation d'une lampe ou d'une machine à laver.

 

Franchement, j'ai entendu dire que les gens qui n'utilisaient pas leur cerveau se retrouvaient tous les 27 février en haut d'une colline. J'ai peur !!

 

Par contre, tu as acheter ta lampe en argent liquide j'espère ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites