Préparatifs pour culture indoor

Messages recommandés

Bonjour à tous les canaweeders :-)

Cela fait quelques jours que je traine sur les différents forums du site à glaner plein d'infos pour ma future culture indoor...

De mes lectures toutes plus intéressantes les unes que les autres, j'ai fait plusieurs choix.

J'en suis pour le moment au montage du placo. J'ai récupéré 4 montants d'étagères métalliques + 1 plateau pour faire l'armature du placo, le tout coffré en contre-plaqué.

Le volume exploitable du placo est de 0.35 x 0.80 x 1.70m soit 0.476m3

Je n'ai pas beaucoup de profondeur, mais je ferais avec.

j'ai l'intention d'y placer TROIS pots en terre dont voici les diamètres/hauteur :

- diam ext haut : 26.5cm

- diam ext bas : 16 cm

- hauteur : 23 cm

Pour la lumière je compte investir dans un kit HPS/MH 250W

- MH pour la croissance

- HPS pour la floraison

Je ne compte pas compartimenter le placo, je changerai simplement l'ampoule (et peut-être le réflecteur) le moment venu.

Question ventilation, j'ai posé une grille à ailettes (intraction) équipée d'un système d'ouverture/fermeture. Le diamètre est de 10 cm. Elle est placée sur le flanc bas gauche du placo.

Je prévois l'ajout d'une extraction par ventilo sur le "toit"

amovible du placo.

Tout l'intérieur du placo sera tapissé de mylar (couverture de survie) collé avec de la colle en bombe.

Je n'ai pas encore totalement arrêté mon choix sur le breeder, sachant que je prendrais certainement des graines féminisées ou femelles...

So now, my question is :

compte tenu du volume du placo et du nombre de pots, est-il possible de mettre plus d'une graine par pot ?

sinon je serai bien tenté pour faire du oneBud en scrog, mais là chui pas trop sûre de mon coup...

merci pour vos conseils !

salut a toi!

ALor concernant ton espace de culture c'est petit mais ça m'a l'air pas mal!

SI j'était toi j'essayerer de placer ailleur un ou deux neon et deux trois ampoule eco de cette façon je pourer debuter toutes mes graines (ou une grande partie).

Je ne te conseille pas de mettres plusieurs graines par pot, d'ailleur c'est quelle litrage?

Pareil au risque de commetre un blaspheme pour une petite culture je trouve l'ampoule mh inutile et dangereuse!

demarre tes plants sous neon ça te coutera beaucoup moin chere ! et en plus tu poura conserver une plante femelle qui te servira de plantes mere!

voila j'espere avoir reussit a t'aider un minimum

Salut Buzta,

OK merci pour ta réponse. Il serait donc peut-être préférable d'opter pour un RVK en circuit fermé sur CoolTube ? Ou alors comme le préconise faboleon plutôt utiliser des néons pour la croissance ?

C'est bizarre, je pensais vraiment que c'était les ampoules HPS qui chauffaient le plus !

Je vois que tu es équipé du même kit lumière que celui que je veux acheter... je vais de ce pas voir ton JDC pour m'inspirer...

Shuss !

salut a toi!

Quand je parle de danger avec lamh c'est surtout n cas de micro fissure sur l'ampoule et la tu risque une radiation en particule! voila! bonne chance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.