Ampoules horticoles en 250w qui a testé!?

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe deux modèles d'ampoules HPS à spectre corrigé (dites "Horticoles").

La marque Agrolite en fait une dispo chez *****zone à environ 29¤ et une de la marqrque PowerPlant chez *****box à 30¤

Il y a aussi une MH "retrofit" de la marque Powerplant qui est prévue pour fonctionner sur un ballast HPS. Celle ci m'intrigue et je voudrais bien l'essayer...

Mais ma question porte sur les HPS; la croissance est elle améliorée comme sous une "Grolux"?

Et puis si vous connaissez déjà la durée de vie, l'efficacité...

J'trouve que c'est une petite révolution des agros en 250W! non!?

@+

Re-

les ampoules horticoles permettent par rapport à de simples hps des plantes plus ramifiés et trappus vu que le spectre est enrichi en bleu....

Le spectre bleu favorisant le feuillage et les ramifications et le rouge la croissance internodale et la floraison ensuite,

reste a savoir si tu fais ou non beaucoup de croissance sous hps....

Si c'est juste pour la flo, je ne m'embeterai personnellement pas avec.

Pour ce qui est des durées de vie , je te laisse le demander à ton frere :P...

Tchuss

Salut

Pan! prends ça garçon! MDR enfin tu as peut-être raison sur ce point là... Mais si j'avais rien dit on m'aurait dit que c'était pas vrai... c'était une ref comme une autre mais quand c'est la famille on passe tout de suite pour je n'sais quel genre de gars.

Lui il va me donner 10000heures enfin la durée de vie en utilisation "lampadaire", je pensais plutot à la durée effective en horticole qui doit tourner si j'imagine pas n'importe quoi autour de 5000h soit la moitié. Mais après suivant la qualité de l'ampoule ça peut varier pas mal... en plus il fume pas et il aime pas trop ça alors si je lui demande trop souvent des trucs il fini pas esquiver et pas me répondre car il sait que j'vais "dépenser" de l'argent(un grand frère quoi!)

Sur ton point de vu sur les agro et le peu de croissance, je suis d'accord. Mais je pensais là encore(lol je pense beaucoup hein!) au cycle complet car j'ai pu voir les résultats sous 400W Grolux donc je m'disait que si c'était pareil...

Ben comme ma 250 est ancienne je vais la changer et tant qu'a faire j'aurais bien pris une Powerplant en HPS agro.

Sinon j'crois que j'vais prendre une MH car mes sativa ne poussent pas bien sous Osram NAV-T 250.

Et puis comme elle se vend il y en a bien qui l'ont ou qui vont l'acheter...

Enfin tampis et merci quand même!

La durée de vie horticole de la plupart des HPs est de 6000 heures à pleine efficacité,mais on peut s'en servir jusqu'a 9000 heures,en gros tu la change une fois par an!

Ensuite pour ce qui est des 250W agrolite,tout les modéles de HPs agrolite sont enrichie en bleue donc oui c'est comme les grolux!

Par contre y'a 2 types de HPS chez agrolite,les classique de type grolux et les duplo!

les duplo ont le méme spectre enrichie en bleue,les résultats en terme de rendement seront identiques par contre ces modéles sont équipé d'un double bruleur,en cas de défaillance d'un des bruleurs le second se mets en marche,ce qui te donne une marge de temps supplémentaire pour changer l'ampoule sans avoir à placé momentanément tes plantes sous une sourece de lumiére moins adapté ou moins puissante!

Voilà un copier collé sur les duplo:

La durée de vie de l`ampoule s`allonge, en cas de surchauffe d`un des brûleurs, celui-ci s`éteint et l`autre se met en marche automatiquement. En fonctionnant alternativement, les brûleurs divisent leur usure par deux, ce qui fait que l`intensité lumineuse de l`ampoule est plus grande et plus constante qu`une ampoule traditionnelle : l`ampoule allonge donc sa durée de vie utile.

Il n` est pas nécessaire d`attendre pour les allumer à nouveau.

Pour ce qui est des HPS powerplant,c'est aussi enrichie en bleue comme les grolux,y'a un avantage sympa,c'est qu'elles sont garantie 9 mois donc à ta place je me dirigerai vers ce modéle,au moins t'est tranquille!

Salut et merci pour ces précisions GOR

Si tu me dis que les duplos ont un spectre enrichi ça m'intéresse bien ça... sinon j'prendrais la HPS simple.

Le truc sympas coté argent c'est que c'est les Poxerplant que j'peux trouver au moins cher.

Qaund t'as gouté un jour au "Grolux" tu lache plus les ampoules horticoles...ha ha ha!

@+

Non non les Duplo et les classique de chez agrolite ont le méme spectre enrichie en bleue façon grolux,la duplo à pour seul avantage le double bruleur!

Perso je te conseille la powerplant puisque moins cher et qui plus est garantie 9 mois!

Voilà,en tout cas c'est bien que commence à arrivé des 250W agro,il était temps!

Allez bonne culture à toi,j'espére que tu nous fera un JDC,je suis sur que ça devrait intéressé pas mal de monde car pour l'instant,je crois qu'aucune culture sous 250W agro n'a était vue sur le net,du moin,s à ma connaissance,aprés faut voir sur les forums étrangers qui ont souvent un peu d'avance sur nous questions luminaires!

Re,

J'avais bien compris: la duplo m'intéresse car c'est aussi la première double-brûleur avec spectre enrichi façon "Grolux"

Comme ça, j'ai le coté rendement et une bonne croissance mais aussi la sécurité en cas de désamorcage ou couille de programmateur, du moins si je m'en aperçois!(La durée de vie est plus longue aussi)

Mais pour l'ampoule je voulais préciser que c'est une histoire de spectre mais surtout de lumens/W car les agro profitent des meilleurs rapport émission/consomation.

Un JDC... euh... je sais pas car c'est une culture à l'arrache dans un palcos monté très vite qui fait seulement 100cm x 50 x 100. Et sous 250 dans un placard aussi petit c'est la deuxième fois que je tente l'aventure. La première fois c'était de l'in/out alors là c'est différent.

En attendant quelques boutures sur mes pieds en out je n'ai que 4 plant qui sont des sativa pures(assez mal adaptés au SCROG que je vais tenter de faire)

En plus elles viennent de l'outdoor mais comme elle stagnaient...

PS: Il y a d'excellent tutos ici pour le supercropping, la taille et le scrog... j'espère les avoir compris hihi!

@+ et merci encore GOR(Si je m'trompe pas tu est "maître" sous MG c'est ça?!)

Ah ok si c'est le rapport lumens par watt qui t'intéresse par dessus tout,alors de ce coté y'a pas mieux que les HPS de marque nurturelite qui en plus d'avoir le plus haut taux de lumens ont le plus haut pourcentage PUR(lumiére réellement absorbé par les plantes)et en plus se sont des mapoules agro!

Pour l'exemple le modéle 400W fait 62000 lumens et le modéle 600W 92000!!

Par contre ça n'existe pas encore en 250W à ma connaissance mais actuellement c'est les meilleure HPS du marché!

Bref si à l'avenir tu pensait à un wattage supérieur,le best c'est les Nurturelite Super HPS!

Pour ce qui est des MG,oui ces lampes sont mes chouchou et je m'y intéresse de prés,mais comme tu peux le voir dans cette réponse,le reste aussi m'intéresse,actuelllement je m'intéresse de prés aux lampes à induction qui sont certes cher à l'achat mais qui ont une durée de vie horticole de 60000 heures soit plus de 13 ans de durée de vie en 12/12 et plus de 9 ans en 18/6,de plus en termes de rendement elles font trés fort et si elles coutent cher à l'ahcat,elles sont largement rentabilisé dans le temps et tout comme les MG,elles chauffe trés peu,prix d'achat 550 euros,n investissement c'est sur mais qui en vaut la peine et qui fait des économie à long termes!

++

Re

Je sais bien que tu est ouvert à tout mais tu maîtrise bien la culture sous MG. D'ailleurs je sais pas si j'vais pas tester en croissance un de ces 4!

Moi, je ne ferai pas de débat car j'ai une petite idée sur la question. Pour moi elle ont toutes deux des caractéristiques intéressantes. Je pense qu'elles peuvent être complémentaires...

Prises à part elle sont chacunes adaptées à des techniques de cultures différentes, mais toutes autant valables les unes que les autres...

C'est noté pour les Nurturelite!

Te je pense qu'ils vont sûrement y venir aux 250; concurence oblige!

@+

Pour ce qui est de maitrisé la culture sous MG,ce n'est pas de l'avis de tout le monde,je ne l'ai pas prouvé jusqu'a présent mais je vais le faire d'une part pour en surprendre certains,d'une autre pour mon plaisir perso et aussi pour démontré la véracité de certains de mes dires,je joue le jeu auquel on me convie,tout reste à démontré,alors comme je joue le jeu,on va dire que je suis juste quelqu'un qui connait son sujet méme si moi je sais de quoi je suis capable.

Sinon pour les nurturelite 250W super HPS,effectivement c'est possible que ça arrive,les 250W agro sont un marché à prendre,y'a de la demande.

Bonne nuit.

Re GOR

Oui pour la petite histoire je reviens après quelques temps d'absence en gros...

Je te connaissais d'il y 2 ans...

Et j'vais te dire une chose sur les prouesses et les exploits perso. Moi je cultive tous les ans sous serre en extérieur.

J'arrive parfois à des rendements plus qu'honorables mais je ne montre rien même pas à mes potes.

Sinon ce serait l'enfer pour moi...

Tu vois où j'veux en venir?

Pareil là j'fais un truc sous 250 ça va j'peux montrer suivant l'évolution mais si ça devient un peu gros c'est hors de question. Enfin ça risque peut-être pas d'arriver, mais bon! on peut y croire c'est déjà ça!

Parce que la convoitise c'est vite sucité quand on expose du beau et du gros!

J'préfère rester un peu newbi au yeux des autres, poser des questions bidons parfois ça aide bien, c'est pas dur faut juste fumer un peu et s'laisser aller...

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.