mawox 0 Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 Salut à tous, Voilà j'ai deux 3 pieds en terre sous MG 200 watts dont 2 B52 qui sont dans leur 6éme semaine de flo et 1 Northern qui est dans sa 4éme semaine. Période lampe allumée : 11h -> 23h soit 12h....jusque là rien de plus banal !!! Cependant le proprio de mon appart doit faire des travaux ce week et je n'ai d'autre choix que de mettre mes 3 pieds à ,la cave dans le noir complet et ce de vendredi soir 19h à dimanche 19h soit 48 heures de noir total. Puis je compte ensuite les remettre un petit coup dimanche soir sous la loupiotte puis reprendre mes cylces de lumiére afin de finir ma flo. Je suppose que c'est carrément pas recommandé à ce stade de la flo mais je n'ai vraiment pas d'autres solutions. A votre avis vous en pensez quoi au niveau du stress de la plante ? Quelqu'un a t'il déjà fait cette 'manip' ? Merci d'avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 Salut, Ne t'inquiete pas trop, elles survivront bien a ces deux jours de noir (certains font bien 15jrs en fin de vie ). Il vaut mieux assurer ta sécurité que la priduction de tes plantes ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juin 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2006 merci pour ton aide certains font bien 15jrs en fin de vie je suis d'accord sauf que moi je ne suis pas à la fin de ma flo et je compte les remettre à leur cycle de lumière normal, soit 12 heures, après les 48 heures de noir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcissus_Narcosis 0 Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 Ca peux passer, cela dit, fais gaffe a l'apparition de couilles males un peu partout dans les tetes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juin 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2006 fais gaffe a l'apparition de couilles males un peu partout dans les tetes. bah pourquoi, à ce stade de la flo avec que es pieds femelles (2 à 6éme et 1 à 4éme semaine) c'est possible ? Et cela du fait d'une période d'obscurité de 48 h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 Ca serait bien que tu trouve une autre solution quand méme,ne serait ce qu'une lampe à la con,méme une torche,n'importe quoi que tu va éteindre et allumé manuellement,bref essaie de trouvé une solution afin de ne pas modifier la photopériode! Sinon elles sont bien jolie tes tites plantes,pourquoi tu fais pas un JDC? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juin 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2006 j'ai malheureusement pas moyen de mettre une lampe car pas de jus à la cave....arghhh ca me fait chier cette histoire car elles sont en pleine santé et presqu'en fin de flo !!! Gor, tu penses réellement que ca peux poser problème si je les laissent dans le noir ? Sinon pour le jdc j'ai pas vraiment le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilll 0 Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 Hello Si ta pas de courant, tu prends une batterie de voiture et tu branches une ou 2 ampoules pas trop puissantes, pour que ça fasse 2 fois 12h... pour garder la photopériode... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juin 21, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2006 tu prends une batterie de voiture et tu branches une ou 2 ampoules pas trop puissantes merci pour le tuyau....et tu penses quoi de deux ou trois lampes torche (avec ampoule à filaments et non par led) ??? C'est sur ca vaudra en rien ma MG mais l'important ce n'est peut être pas l'intensité lumineuse mais de garder la photopériode et éviter cette période d'obscurité ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilll 0 Posté(e) juin 22, 2006 Partager Posté(e) juin 22, 2006 hello Hé , tu prends 1 ou 2 ampoules de bagnoles! pas des ampoules 220v!!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilll 0 Posté(e) juin 22, 2006 Partager Posté(e) juin 22, 2006 Re et si tu peux, bien sûr, tu mets ta batterie en charge pendant la nuit des plantes! voila si tu le fais, tu nous raconteras... (mon père faisait ça dans son garage pour s'éclairer et la re mettait en cahrge régulièrement). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juin 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2006 Bah merci bien pour ton aide mais je vais opter pour des lampes torches qui fonctionnent avec des piles et une ampoule (pas de leds) - genre 2 ou 3 (espace de 50*60*110). Ce sera pas top niveau intensité mais bon la photopériode ne sera pas perturbée. Et puis ce n'est que de vendredi 20h à dimanche 17h. Sachant que ma période de nuit est de 23h à 11h, c'est donc juste pour le samedi 11h -> 23h et le dimanche 11h -> 17h puis le reste 17h -> 23h elles reviennent sous la MG. A ton avis ca peux passer ? Sinon c'est quoi le problème majeur si je les claquent dans le noir tout le week pour ensuite les repasser en cycle normal de 12h pour finir ma flo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juin 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2006 Pffff bon bah ca continue !!!! Je viens de remarquer que la cave ne ferme pas à clef et vue qu'elle est accessible depuis mon palier j'ai peur qu'en mettant un peu de loupiotte (genre lampe torche) ca se voit quand même (surtout que j'ai pas un placo de compét). Vais pas tenter le diable, surtout que j'ai des proprio dans l'immeuble qui n'ont pas l'air vraiment ouvert sur ce point. Je vais donc les descendre ce soir vers 20h à la cave dans le noir total pour les récupérer dimanche vers 16h. Vont quand même pas crever parce qu'elles ont à peine 48h d'obscurité ? Par contre stréssée un peu du fait de l'arrêt de la photopériode et de la reprise dimanche après-midi c'est possible... Vous en pense quoi, ca peux passer ??? Quelqu'un a déjà fait cela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilll 0 Posté(e) juin 23, 2006 Partager Posté(e) juin 23, 2006 Hello moi je pense pas que ça va les perturber outre-mesure... elles continueront à proliférer, avec peut être un peu de retard... De toutes façons tu n'as pas le choix! En tout cas, tiens nous au courant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juin 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2006 Merci gill pour ton aide Voilà donc ce que je vais faire : noir total pendant un peu moins de 48 heures, de toute façon pas le choix. Pour mon pied de northern je le rebalance dimanche soir sous la MG, après cette période d'obscurité, pour finir ma flo. Par contre je vais laisser mes deux pieds de B52 dans le noir pour faire mon rincage et finir ma flo pendant environ 10 jours. En effet j'en suis à 44 jours de flo + 16 jours d'attente d'apparition des premiers pistils, soit une période totale de flo de 60 jours. Je rajoute 10 jours et je cut et séche. Les têtes sont déjà bien grosses, pistils bien oxydés et les trichomes bien présents. Par contre j'ai pas de microscope pour voir l'état des trichomes mais vu le nombre de jours je pense que ca doit être bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2006 Désolé de 'détérer' ce post mais c'est juste pour votre information et pour vous dire que j'ai fait ces trois jours de noir total durant ma flo avant de reprendre une photopériode normale et que cela n'a ralenti et stresser en rien mes plantes....au contraire j'ai l'impression que cela a gonflé un peu les buds. Oilà si cela peux aider quelqu'un qui aurait besoin de faire la même manip vous voilà renseigné. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2006 Désolé de 'détérer' ce post mais c'est juste pour votre information et pour vous dire que j'ai fait ces trois jours de noir total durant ma flo avant de reprendre une photopériode normale et que cela n'a ralenti et stresser en rien mes plantes....au contraire j'ai l'impression que cela a gonflé un peu les buds. Oilà si cela peux aider quelqu'un qui aurait besoin de faire la même manip vous voilà renseigné. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilll 0 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 salut t'as pas à être désolé, bien au contraire, c'est cool de nous donner de tes nouvelles! D'alleurs si tu pouvais mettre qq fotos, ce serait encore mieux! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) juillet 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2006 D'alleurs si tu pouvais mettre qq fotos, ce serait encore mieux! bah j'aimerai bien mais j'ai tout coupé et séché....bref juste pour vous dire que cette période de 48 heures de noir durant ma 6éme semaine de flo n'a aucunement stressé mes plantes. En effet de retour à une photopériode normale elles sont reparties en flo comme si rien ne s'était passé et je vous dis ca à même gonflé un peu les buds. Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) juillet 19, 2006 Partager Posté(e) juillet 19, 2006 C resistant c petites plantes bon smoke a toi :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés