Ptites bestioles


Messages recommandés

Salut à tous! :-)

Depuis le temps que je vous lis, j'ai appris comment mener une culture à son terme sans faire de dégats, un big merci à tout le monde!! :P

Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils, because,l'arrivée dans mon placo de moucherons, j'en suis à 30 jours de flo, et j'arrive pas à choper toutes ces sales bestioles!

Ceci dit, c'est peut-être pas trop grave, qu'en pensez-vous?

D'autre part, mais c'est surtout à titre informatif, j'ai fait l'erreur ce coup-ci par manque de temps de planter dans du terreau à géraniums, eh ben je le referai jamais!!!

La terre se durcit entre 2 arrosages, et c'est tout un bintz pour bien la remouiller ensuite, faut griffer la surface pendant une heure, la flotte coule direct au fond des pots, bref c'est nul!!!

Voilou! Mais mon problème c'est donc les moucherons, qu'est-ce que je pourrais faire?

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense pas que ca doit etre tres grave, mais si tu veut t'en débarassé tu peux toujours metre des ruban colant (ceux pour les mouche) suspendus autour de tes plant et les moucheront partiront (ou du moins seront colés dessu lol)

pour ton terreau tu peu toujours rempoter.

bonne culture ++

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai pensé aussi à sortir les plantes 1h ou 2, et pulvériser dans le placard...après je nettoie bien les parois, ça devrait le faire?...

Sinon les papiers collants j'ai pas la place, c'est mes plantes qui se prendraient dedans lol! mais la plante carnivore c'est une bonne idée, je vais étudier ça!

A plusse et bonne culture à vous!

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi LSD !

 

Pour ton probleme de moucheron c'est loin d'etre grave, ils sont innofensifs...

CE que je te conseille c'est d'acheter une droséra (plante carnivore à 5 ¤ en jardinerie) qui prendra son pied a les bouffer... en plus c'est ecolo et naturel !

 

Le plus inquiétant c'est la terre que tu utilises maintenant tu ne peux plus rien faire si tu es en flo tu risquerait de trop stresser tes fifilles...(par contre si tu ne veux pas galerer tout le temps essaie un systeme de goutte a goutte (si tu ne veux pas investir il y a des topics sur un systemeavec de la laine tres pratique... et c'est guitaroman qui en est a l'origine !

 

@te breve

TG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tortue,fectivement je vais investir dans une tite plante piranha ça me parait être la meilleure soluce.

Pour le terreau, je fais vraiment la gueule, car cette fois je me suis dit ouais ça va rouler, on se prend trop la tête à acheter du terreau spécial,j'vois pas pourquoi celui-ci n'irait pas, blabla, eh ben j'suis bien eue!!Plus ja-mais!!!

J'ai un petit kit pour bonsai, avec un mini rateau et une mini pioche, ça le fait pour griffer la surface des pots, mais surtout faut pas attendre que la terre soit complètement sèche sinon là t'es mal...Si ça empire, avec la chaleur la terre risque de sécher plus vite, j'installerai le système dont tu parles.

A plusse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

atention quand meme sa fait stil du 1 mouche / moi par tete

et si il y a pas assé de mouche par la suite elle crevent

( elle ne ce nourisse quasiment que par la viande ) l angrais sert a rien ) m'ai juste un terreau neuf,equilibre et de qualité

styl grow mix @+++

 

P.S. edite :

 

moi je parlai plutaut de plante qui emetent des pesticide naturele ( comme le truc tropical a moustic :smile: perdu le nom pyr* )

 

les gousse d'ail c,est pas mal pour charcuté c'est petit vampire

tu en pand une, tu fait 2-3 coup de cuter sur un ail pour que sa sointe ( le temps quelle part)

aprais juste la gousse non taillé 'c'est preventif

il y a aussi l'espalette je croi )

en tout cas l'ail contre les trips c'est mechan

in fonde encore plus vite que dracula

( tu fait un sprai ... sa pu mai sa decap ! )

fou le quand meme pas en contacte directe avec le cana

 

l'example le plus conu d'osmoZZzzZZ c est les petits poid carottes ... bien aven le lobing petrochimique a 2 bal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.