Invité Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 hello ^^ Juste une reflexion que je m'fait, après avoir lu pas mal de chose à ce sujet, ici ou ailleurs... Je trouve qu'il apparait, même si elles sont plus chères à l'achat, et y compris pour la floraison, que les envirolites sont plus interessantes à plusieurs égards que les HPS : - Moins de consommation d'electricité - Moins de Pb de chaleur à gérer avec les frais qui s'y rattachent (cooltube etc...) Bref même pour la flo, les envirolites ne sont elles pas la meilleure soluce ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 salut ! tout simplement parceque les hps couvrent une plus grande surface , ont un pénétration bien plus importante , d'ou un meilleur rendement et aussi une croissance avec des branches secondaires bien mieu dévéloppées . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 Pfffff..... Bon, je rappelle qu'on ne peut pas comparer des fluorescents quel que soit les qualités PAR, PUR et ne sais je quels autres acronymes à des lampes à décharge, point à la ligne. Deux technologies et des avantages et contraintes différents et surtout: culture sous ecos, recolte eco N.B: autre chose, le temps de vie efficace des tubes fluorescents est de 8000 à 10000h Topic clos Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés