Projet de placard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prépare ma 2ème culture et j'en fais actuellement le projet sur papier. J'essaye au maximum d'anticiper afin d'éviter d'éventuelles erreurs. Voici la maquette :

Tout d'abord ce sont 3 placards différents ou plutôt un placard comportant 3 chambres de culture distinctes.

1ère chambre de culture :

Cet espace comportera la plante mère pour une surface de 50*50 cm² soit 0.25 cm² pour une hauteur de 1,70 m.

L'éclairage utilisé sera un kit MG Croissance 125 W (18h/j).

Sur les "murs" il y aura du Mylar.

La plante mère poussera en hydro (je ne me suis pas encore assez informé de toutes les consignes à suivre pour la culture en hydro).

2ème chambre de culture :

Ce deuxième espace de culture comportera les boutures extraites de la plante mère, celles-ci seront plantées dans de la laine de roche dans une serre d'environ 38*18*24 éclairée de 2 néons de 18 W spécial photosynthèse (18h/j).

3ème chambre de culture :

Cette chambre de culture comportera les boutures enracinées. Sa surface sera de 1m² pour une hauteur de 1,70 m. Elles pousseront à l'aide d'un systeme d'hydroculture. L'éclairage utilisé sera un kit HPS 400 W (12h/j) probablement "Cooltubé". L'aération (hors cooltube) se fera à l'aide de 4 ventilateurs (Taille : 80 mm x 80 mm x 25 mm, Débit d'Air : 26.8 CFM; 2 entrées d'air vers le bas et 2 sorties d'air vers le haut). Sur les murs il y aura du Mylar.

- Savez-vous qu'aurais-je bien pu oublier pour completer mon "cahier des charges"?

- Si vous jugez tout simplement que l'espace est trop petit ou encore que l'extraction d'air n'est pas sufissante ... il me serait très utile de le savoir.

- Combien de boutures enracinées au maximum pourais-je mettre dans la chambre dite de floraison qui fait 1m²?

Merci beaucoup

salut !

ton extraction/intraction est bien trop faible . je te conseille de prendre un véritable extracteur (type extracteur de maison , ou rvk) , avec un débit d'environ 400m² , la tu sera tranquille .

Combien de boutures enracinées au maximum pourais-je mettre dans la chambre dite de floraison qui fait 1m²?

sa n'a aucune importance (du moment que ton espace est remplis , 4 plants ou 100 ne fait pas grande différence) . je dirais un maximum de 90 a 100 boutures en pots de 10*10 (déconseillé) .

A+

Salut Weakness

Bon, je vais peut etre dire une connerie, mais je vais la dire quand meme...

Pourquoi utiliser un système hydro pour ta plante mère? Ca ne serait pas plus simple de la mettre trankil dans un pot ?? Non, en fait je dis ca parce que ta plante mère a juste besoin de rester en phase vegetative, fournir des boutures de temps en temps, et vivre le plus longtemps possible, et l'hydro ca me parait un peu risqué...

Enfin je dis ca parce que j'y connais rien à l'hydro et je vois tellement de gens qui maitrise pas trop flinguer leur plantes en 2 2...

Mais bon, si tu maitrise et que tu te sens de le faire... :-)

Allez, bon courage et bonne culture !!

La plante mère poussera en hydro (je ne me suis pas encore assez informé de toutes les consignes à suivre pour la culture en hydro).

Bien que ça marche aussi, c'est pas la meilleure idée.

Une plante mère, par définition, est destinée à être gardée un certain temps, et dans les meilleures conditions possibles.

Or, il semble que u n'ai aucune expérience en hydro, et comme tu peux le constater sur les JDC, les débuts en hydro sont très souvent, heu.... passables. Et je pense même pouvoir dire qu'une grande partie des cultivateurs qui maitrisent l'hydro préfèrent garder leurs pieds mères en terre, ou éventuellement en coco.

Ainsi, pas besoin de craindre des variations de pH, d'EC, de cycles d'arrosages ou autres, tu lui files toujours le même bouillon et la même quantité, et ça roule.

Sans parler des différentes techniques de conservation/entretien/développement des pieds mères qui est impossible en hydro, comme le root trimming par exemple....

salut,

je pense qu'il serait plus pratique de te faire qu'un espace pour les boutures et pour ta plante mere, ca te fera des économies d'éléctricité. Après je sais pas si t'as certaines contraintes et que tu peux pas avoir 2 espace en 1.

Et aussi, j'ai peut etre mal lu mais j'ai pas vu d'extracteurs pour ta plante mere et tes boutures : faudrait y penser

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.