bzh56 0 Posté(e) juin 19, 2006 Partager Posté(e) juin 19, 2006 salut tout le monde, je cultive 5 plant au total,pendant plusieur semaine,il etait dans un melange de terre et de terreau pa terrible du tout,voila maintenant 3semaine qu'ils sont dans du terreau acheter en growshop,ces du All-Mix de chez Biobizz.Et ils sont en out depuis 2semaine,je ne les arrose que a l'eau pour l'instant.Mon probleme a commencé mercredi 14 juin,jai remarqué qu'il y avait des petit bete jaune miniscule sur mes feuille,mais tres peu,a peu pres 10 bete par plants.J'ai montré ces petite bete a une personne de chez jardiland.Il ma di que c"etai des pucerons,donc il ma conseillé un produit qui se nome PUCERON FOUDROYANT de chez FERTILIGENE (composition=Pyrimicarbe),il suffit de preparer sa bouillie et devaporiser sur les plants.Donc,jeudi 15,je suis aller traiter mes plants le soir et kan je suis revenu dimanche 18,les puceron etait tjr la!!! Apres un conseil sur un forum cannabique,j'ai donc retraité dimanche en augmentant la dose et en vaporisant un peu plus.Et quand je suis revenu le lendemain,jai constater non seulement que les puceron avait tres legerement disparu,peut etre parce qu'il n'y avait pas de soleil,et en plus,sur certaine feuille sont apparut des tache marron(cramé) et aussi sur certaine feuille sont apparut des petit point blanc(dont jai pa pu prendre de photos car vous auriez rien vu)!!! est-ce grave? que faut-il faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
horti 2 Posté(e) juin 20, 2006 Partager Posté(e) juin 20, 2006 salut, sont apparut des petit point blanc a tout hazard, ce n est pas ton produit anti-pucerons qui était mal dilué ? Quand a tes taches brunes, ça m'a l'air de petites brulures, si ça ne s'aggrave pas, pas de périls en la demeure. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés