Les bons ingrédients d'une bonne culture

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et dans ce monde du cannabis, on peut dire que j'y ai pris gout et le fait que cela soit illégale en france rend la chose un peu plus excitante :lol:

Je parcours depuis un déjà un bon moment ce forum et j'ai pris connaissance des guides que j'ai pu lire à droite et à gauche. En effet je pense me lancer prochainement dans une culture de cannabis, je pense que ce sera de la shiva haze:

shiva_haze.jpg

Donc mes questions vont s'orienter principalement sur les lampes, la terre la ventilation.

Pour l'éclairage, je pense que j'acheterai sur cityplants une hps de 400w avec un ballast (qui sert à allumer l'hps). J'ai vu qu'il existe 2 classes de ballast, le classic (class I) et celui isolé (class II) la difference de prix est-elle justifiable? Sachant qu'a priori la seule différence que j'ai lu est une forte réduction de niveau sonore pour le ballast de class II et peut-etre plus fiable aussi en terme de longévité...

Pour la croissance des futurs plants, je pense acheter en tout 3 néons de 120cm, 2 cool light + 1 warm, je me fabriquerai moi même le réflecteur..

Pour la terre

Je pense qu'après germination des graines, je planterai directement dans des pots de 26cm... Je ne sais pas encore quel type de terre utiliser, du terreau classique (sans ajout complément...) avec genre 30% de sable conviendrait bien? Je sais que les racines doivent pouvoir respirer, un melange de terreau avec des billes d'argiles (a la place du sable) ca le ferait ? Si le sable c'est mieux, ou en trouver ?

Pour la ventilation

La dessus, je compte utiliser un placard pour la culture, et laissé des entrée d'airs à plusieurs endroit au fond du placard, avec des serpentins pour ne pas laissé entrer la lumière lors de la "nuit". Pensez vous qu'un ventilo en extraction de 12cm suffirait ?

Pour les engrais

Les engrais c bien, les seuls critères de choix sont les indices NPK ou pas ? Genre si je trouve un engrais N-P-K 0-4-8 (idéal pour la croissance) où y'a marqué "pour les roses", c pas grave ?

Voilà voilà, je pense avoir oublié des questions mais je les poserais ici

salut Toto

:-)

Jsuis neoweeder aussi mais je peut te répondre sur certains point.

le ballast class II n'a rien à voir et justifie la différence de prix si on à les moyens et que l'on veux privilegier la cleanerie et la sécurité de son installation.

Le class II est etanche et compact et parfaitement silencieux ce qui en appartement n'est pas négligeable.

De+ le growshop que t'aurai pas du nommer ( meme s'il fourni pour toue plantation ) est tres serieux et livre rapidement. Le modèle duo convient pour les ampoules HPS et MH.

Les néons sont une bonne alternative pour la croissance car tu es libéré du probleme de chaleur mais n'attend pas des résultas équivalent à une bonne MH.

Il vaut mieux , je crois, planter directement dans les gros pots, ça t'evitera à toi et au plant le stress des multiples rempotage. ( attention 1 plant par pot ).

`Les billes d'argile au font du pot pour drainer et je pense que la perlite est pus efficace que le sable (meme quantité = 30%). On rajoute aussi vermiculite pour la retension d'eau.

Pour les engrais 0-4-8 ca va pas du tout, ni pour la croissance ( trop pauvre en N) ni pour la flo ( trop pauvre en P).

Promene toi dans les différents guides disponibles , sur ce site ou sur d'autre, tu aura toutes les infos détaillées sur ce sujet qui est vaste.

a+

:lol: :kana_smyle:

Un ballast normalement sa fait aucun bruit ,normalement y'a ke les ventilo ki en font et sa devrait etre un peu juste avec seulement un 12 cm pour une 400 watt ,moi deja g du mal a ventiler mon placard avec un extracteur de 350 m3 et un intracteur 90 et kelke ventilo de 12 cm alors ke c ke une 250 watt.Donc vault mieux que tu prenne un bon aerateur 400 m3 me bon sa depends de la taille de ton lieu de culture ,au lieu de prendre un ballast de classe 2 ki coute plus chere et qui sert pas a grand chose si tu isole bien le tiens.

Sinon la shiva haze me parer un choix bizarre par rapport a d' autres variete bcp plus connu et reputer. :-)

Cool, c'est sympa d'accorder du temps pour les jeunes débutants :lol: A l'avenir je ne citerais plus les marques aussi..

J'avais oublié de préciser que mon budget est sans limites (Euh, en fait je cherche le meilleur rapport qualité/prix possible sachant que je cherche aussi la sécurité et la fiabilité) donc mon choix s'orientera sur un ballast de class II :)

Mon flou s'oriente désormais sur les engrais .. Que préconisez vous alors comme indice pour la croissance, puis pour la floraison ? Et seul les indices ont leur importance, ou bien il faut aussi eviter de prendre de l ' "engrais pour rosiers" ?

thx

slt si t'a assez d'argent pour prendre un ballast class2 alors t'aura surement assez d'argent pour prendre des engrais special ganja, du superthrive etc ...donc quand tu prendra ta lampe profite en pour prendre des engrais c pas tres chere (le growshop qu'il faut pas citer est unh bon gros shop, j'y suis allez pour mon eclairage et autres il m'ont offert du superthrive, des pots...ilsont cool mais attention c toujours des vendeurs)

Un grow shop c'est un magasin pour plante et tout ? Ou c'est magasin plus dans le style qui vend un peu de tout accesoirs de maisons etc ? (Zut pour les marques, c relou de pas pouvoir les cités )

Et il propose de l'engrais pour la beuh ? (En france ?? ) je vois que t ds les yvelines, envoi moi un message privé pour cité les marques, et m^me là où t'as trouvé, je suis dans l'essonnes 91.

Thx

Le growshop c'est un magasin qui vend se genre de matériel : lampes MH / HPS, systèmes hydroponiques complètes (goutte-à-goutte, NFT, table à marée...), les engrais, les outils de mesure enfin bref tout ce dont t'a besoin pour faire une culture en intérieur de ... ce que tu veux!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.