corporate 0 Posté(e) juin 18, 2006 Partager Posté(e) juin 18, 2006 salut, voila 1 ou 2 semaine que les feuilles d'un de mes plant on des trous ou sont meme carement a moitié mangées. ca a commencé avec des petit trou puis ca a empiré. pour le descriptif de ma culture: OUT en lorraine, temperature entre 28 et 32°C pour la semaine passée. substrat : terre d'ortie + terreau horticole (avec perlite et engrais) 50%-50% j'ai commencer il y a peu de temps a aroser avec du purin d'ortie (1 arosage / 2) avec un arosage tout les 2 jour. mon plant a 5 semaine et j'ai placé un sac poubelle au pied pour eviter que l'eau s'evapore trop vite. des trous : moitié de la feuille en moin : je pensais a des chenilles mais je ne sais pas comment les évités.(j'ai entendu parlé de jus de citron mais je ne suis pas sur) comment puis-je me débarasser de ces sale bestioles qui mange mes feuilles?? je precise que j'ai trouvé 2-3 insectes rampant (genre 1000pates) sous le sac poubelle (cause de l'humiditée) pensez vous que je ferais mieu de l'enlevé ou y a t il une solution pour se débarassé de ces insectes? merci d'avance de vos conseils bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
horti 2 Posté(e) juin 19, 2006 Partager Posté(e) juin 19, 2006 Salut, les feuilles mangées font parties de la rançon à payer pour cultiver en out.Le préjudice est principalement d'ordre estéthique. Il y aurra toujours une faune avec ou sans la bache, tu es en out et y a de la vie . Pour tes feuilles trouées,essayes ça : PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE 3 gousses d'ail ou une c. à soupe de poudre d'ail 1 gros oignon 1 c. à café de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges 1 c. à soupe de détergent liquide 1 litre d'eau Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et appliquer au pulvérisateur. Si les dégats continuent et que le purin de piments ne fonctionne pas; utilise à ce moment du pyrèthre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
corporate 0 Posté(e) juin 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2006 merci horti, j'apliquerai ca dans quelques jour ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés