wAnt3d 0 Posté(e) juin 16, 2006 Partager Posté(e) juin 16, 2006 bonjour tout le monde. j'ai tailler toutes les grosses feuilles sur mes pieds (celle qui ne contiendront pas les têtes) même celle qui ne génaient pas les nouvelles pouces. Je voulais savoir si cela fesait quelque chose à la plante? comme ralentir la croissance ou autre ? - Infos - mes pieds sont en pleine terre mélangé à du terreau, ils prennent la lumière du soleil de 7h à 18h intenssement, je les engraisses de temps en temps, ils se portent très bien aucun symptôme apparant et il mesure tous aux alentour de 40/50cm. merci beaucoup PEACE ps: mon père employé cette technique lorqu'il été plus jeune et il m'a dit que les resultats étaient satisfaisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CapDown 17 Posté(e) juin 16, 2006 Partager Posté(e) juin 16, 2006 salut les feuilles sont necessaires à une floraison abondante. En général on enlève les feuilles superflues qu'à la fin de la floraison. (c'est comme ca que je fais en tout cas, je me trompe peut etre). sinon j'enlève les petites feuilles qui sont trop basses pour recevoir de la lumiere, mais les grosses je les garde. amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
wAnt3d 0 Posté(e) juin 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2006 merci de ta réponse. d'autres suggestions pour m'éclairer ? en gros qu'est ce que je risque d'y perdre ? peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
CapDown 17 Posté(e) juin 16, 2006 Partager Posté(e) juin 16, 2006 Tu risques en effet de te retrouver avec une croissance fortement ralentie, voire même stopée pendant quelques temps. Ca n'aura pas d'incidence dramatique, mais c'est une situation de stress inutile pour la plante. Pense a bien les engraisser(pas trop quand meme), avec un indice fort en azote (N) et tu retrouveras un feuillage conséquent. Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matkiller 2 Posté(e) juin 16, 2006 Partager Posté(e) juin 16, 2006 yes man, fallait pas les enlever à part celles qui cachent! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wAnt3d 0 Posté(e) juin 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2006 Merci beaucoup CapDown. je poste quelques photos pris avec un appareil + que pitoyable mais bon on fait avec se qu'on a.... pied 1 pied 2 pied 3 cela vous permet-il de mieux répondre? merci beaucoup PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
manulebob 0 Posté(e) juin 16, 2006 Partager Posté(e) juin 16, 2006 salut man,ne coupe plus rien!!! en effet cela ralenti considerablement la croissance elle sont bien parti dis moi palisse si tu veux que la lumiere passe au mileu allez bonne continuation et a plus tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 17, 2006 Partager Posté(e) juin 17, 2006 salut man laisse les feuilles tranquille elles sont necessaire a la plante "photosynthése" (revois tes cours de biologie) lol mieux vaut faire un bon palissage que de retirer les feuilles tchaou Lien à poster Partager sur d’autres sites
wAnt3d 0 Posté(e) juin 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2006 merci tout le monde d'aurénavant je ne le ferais plus ce qui m'intrigue, c'est que je trouve quelles grandissent aussi bien avant que maintenant ..... depuis hier le pied 1 a pris 2,5cm et le 2, un peu plus d'un cm.... bonne journée bande vilain fumeur ^^ PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
manulebob 0 Posté(e) juin 17, 2006 Partager Posté(e) juin 17, 2006 ben si tu n'avait rien coupé elle prndraient 4 cm et 3 pour l'autre LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés