hazstone 0 Posté(e) juin 16, 2006 Partager Posté(e) juin 16, 2006 Bonjour cannabiculteurs et cannibicultrice Pouvez vous m'expliquez comment fait on le purrin d'ortie ansi de la facon de l'utiliser sil vous plait Merci d'avance Hazstone Lien à poster Partager sur d’autres sites
philouh 0 Posté(e) juin 16, 2006 Partager Posté(e) juin 16, 2006 Prend un arosssoir,prend des orties. Coupe les orties. Et mets le dans l'arossoir avec de l'eau jusqu'a que sa pue vraiment....(Plusieur jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazstone 0 Posté(e) juin 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2006 merci et les doses c'est quoi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 16, 2006 Partager Posté(e) juin 16, 2006 bonjour à tous ,salut hazstone 1partie d'ortie pour neuf parties d'eau (Ex:10 kg d'orties +90 litres d'eau ,la préparation est + efficace si vous pouvez les broyez,recouvrir la mixture et la brasser tout les deux jours. Au bout de 14 jours tu filtres. Voilà la potion magique est prête ! Ensuite tu as deux formes d'utilisation : comme insecticide et fongicide : dans ce cas utiliser du purin en fermentation de moins de 5 jours qui s'utilise dilué à des doses variant de 10 à 20 % (1 à 2 litres de purin pour 10 litres d'eau) Comme fertilisant : là, la fermentation doit être prolongée jusqu'à l'apparition de la forte odeur si caractéristique du purin. La dilution optimale semble être de 10%. De très fortes concentrations produisent l'effet inverse de celui recherché et inhibe en particulier la croissance des plantes traitées. Composition du purin d'ortie en minéraux: (en ppm: partie par million) Azote total :595 Azote nitrique : 5 Azote amoniacal : 240 Azote organique : 350 Phosphate : 20 Potassium : 630 Calcium : 730 Magnésium : 80 Sulfate : 50 Fer : 2,5 Naturellement d'un champ à un autre d'ortie les teneurs peuvent changer c'est juste une moyenne. Mais bien utilisé, elle limite grandement les carences que les planteurs peuvent rencontrer. En espérant t'avoir aidé A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazstone 0 Posté(e) juin 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2006 Merci beaucoup tu m'a bien aidé, je vais me mettre tout de suite au travail! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsmax 0 Posté(e) juin 19, 2006 Partager Posté(e) juin 19, 2006 Franchement radical comme engrais a croissance jais mis mon plant en pleine terre depuis un mois il messuré 15 centimetre et a se jour il fait un metre avec un tronc gros comme mon petit doight mais faire attention a bien le dilué car sinon on brule les feuilles ou les racines!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyCoCheVreuiL 0 Posté(e) juin 19, 2006 Partager Posté(e) juin 19, 2006 Il faut arroser au purin d'orti 1 fois par semaine ou plus ou moin pour que le traitement soit efficace ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsmax 0 Posté(e) juin 19, 2006 Partager Posté(e) juin 19, 2006 moi j utilise pas le purin d'orie comme traimenet contre les puceron ou autre car je trouve que sa marche pas contre les pucerons moi jen metai tous les 2jour pulverisé sur les feuilles...je te conceil de froté des feuilles de pied de thomate sur le tron du plant sa c radical le purin d'orie est meilleur pour la croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyCoCheVreuiL 0 Posté(e) juin 20, 2006 Partager Posté(e) juin 20, 2006 Comme stimulateur de croissance tu met quelle dose par pied Rootmax Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsmax 0 Posté(e) juin 20, 2006 Partager Posté(e) juin 20, 2006 c'est ROOTSMAX ta oublié le S...mdr je men fou alor pour les doses je me sert d'une bouteille(1.5L) normalement la dose est 10% mais moi je mais 1/3 de purin d'ortie et le reste deau de pluie sinon pour ma frequence d'orasage c'est une bouteille du melange tous les 2jrs et peu deau en plus car ils sont en pleine terre sous le plein soleil "grosse soif pour mes 3 bébés" Surtout soit pas trop pressé attend que ton purin soit bien pris( c'est en gros 15 jours sans KILL respire plus il va fermanté meilleur sera ton purin) A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazstone 0 Posté(e) juin 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2006 meme à 1 mois de fermentation?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsmax 0 Posté(e) juin 20, 2006 Partager Posté(e) juin 20, 2006 ouai mm pour un mois je pense que le minimun est 15jurs si on veu un minimun de reusltat Sinon mon purin sa fait bien plus dun mois qui fermente enfin jen est fait dans une poubelle nunicipale car ya aussi ma mere qui arrose ses rosie potiron etc...on utilise pour tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyCoCheVreuiL 0 Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 Merci RootSmax Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastapopoulos 0 Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 ca marche aussi avec les fougéres, c'est un excellent anti bestioles !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoua 0 Posté(e) mai 1, 2008 Partager Posté(e) mai 1, 2008 Hey tout le monde, je sai j'arrive un peu tard sur se topic XD mais je voulais savoir quand est ce que l'on peut utiliser le purin d'ortie? quel "age" doit avoir la plante? pour le moment mes plante on 4 feuille (et oui c'est mes bébés ^^) alor est ce que je peux deja en mettre?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DJ34z Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 bonjour, faut il faire bouillir l'eau ou l'on plonge les orties?? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
salva68 21 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 non tu prend des orties, tu les coupes ou tu les broient peut importe, et tu mets de l'eau de pluie donc pas chauffer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DJ34z Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 Ok merci et apres je recuper que l'leau pour aroser mes plantes? ( dsl si je suis chiant je debute ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
salva68 21 Posté(e) juin 20, 2010 Partager Posté(e) juin 20, 2010 oue voila tu laisse les orties dans l'eau un bon moment et quand ca sent tu filtre tu garde juste l'eau. mais bon fait gaffe au dosage sinon tu crame les plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DJ34z Posté(e) juin 21, 2010 Partager Posté(e) juin 21, 2010 Ok merci jv essayer sa alor, jvous tiendrais au courant de l"evolution Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés