marijuana717 0 Posté(e) juin 15, 2006 Partager Posté(e) juin 15, 2006 salut a tous j'envisage de me lancer dans l'hydroculture avec une table a marée faites avec 2 ou 3 librabac et donc mettre au fond de ce bac un pain de LDR de 1 metre avec par dessu des cubes de LDR avec ma plante dessus ma question est de savoir si pendant la marée le bube de LDR doit etre obligatoirement totalement innondé sachant que le libarbac fait une hauteur de 10 cm merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuddyLee 8 Posté(e) juin 16, 2006 Partager Posté(e) juin 16, 2006 Salut. Je pense que tes cubes ne doivent pas être complètement immergés... Donc pas de problème. La laine de roche pompe et garde bien la flotte... Ca remontera jusqu'au dessus des cubes par capilarité. Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ovomaltine! 0 Posté(e) juin 17, 2006 Partager Posté(e) juin 17, 2006 Salut! Ca remontera jusqu'au dessus des cubes par capilarité.Bye. +1 c'est exactement ca, il suffit de 3/4 cm pour que tout le pain soit bien imbibé par capillarité... Attention avec les bacs "lybra" l'écoulement d'eau est pas super et ca stagne dans le fond du bac... Pour un bon exemple regarde le JDC de fiolator il est top! (en coco mais c'est apreille avec la LDR) A+ Ovo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 salut Salut! Ca remontera jusqu'au dessus des cubes par capilarité.Bye. +1 c'est exactement ca' date=' il suffit de 3/4 cm pour que tout le pain soit bien imbibé par capillarité... A+ Ovo![/quote'] il faut alors faire suffisemment de marées au debut tout du moins, le temps que les racines traversent le cube et s'installent dans le pain de 1m. avant, le cube a tendance a vite secher, et pompe dans le pain du dessous. perso, j'ai mis des goutteurs que j'ai d'ailleurs laissé mais vu la consommation des plantes, je vais remetre les marees en route bientot e"n plus des goutteurs bien sur. viens voir sur mon jdc, ducoté floraison au debut, on voit les systeme sans plante.... en esperant t'avoir aidé @+ PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés