marie-odile 0 Posté(e) juin 14, 2006 Partager Posté(e) juin 14, 2006 bonjour a tous, ayant un peu de mal a éradiquer des pucerons j'aimerai utiliser une méthode douce et m'essayer à l'élevage de coccinelles.... J'attend vos conseils!!!! (plants en exté en pots+terre, situé dans un pré) Lien à poster Partager sur d’autres sites
authen 0 Posté(e) juin 14, 2006 Partager Posté(e) juin 14, 2006 salut Moi je pari sur les Coccinelles! Elles feront plus de dégât sur les plantes que les pucerons... elle aura aussi en desserre les pucerons... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-odile 0 Posté(e) juin 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2006 merci pour ta réponse! Je suis étonnée de savoir que les coccinelles vont faire des dommages sur mes plants! Si tu peux m'en dire plus! :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
horti 2 Posté(e) juin 15, 2006 Partager Posté(e) juin 15, 2006 Salut, rien à craindre de coccinelles, elles ne feront aucun dégats à tes plantes.Par contre achètes des larves de coccinelle indigènes, les coccinelles chinoises deviennent un problème envahissant et commencent a supplanter nox indigènes a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-odile 0 Posté(e) juin 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2006 ok merci je vais suivre ton conseil! Lien à poster Partager sur d’autres sites
authen 0 Posté(e) juin 15, 2006 Partager Posté(e) juin 15, 2006 par horti le 15/6/2006 12:33:30 Salut, rien à craindre de coccinelles, elles ne feront aucun dégats à tes plantes.Par contre achètes des larves de coccinelle indigènes, les coccinelles chinoises deviennent un problème envahissant et commencent a supplanter nox indigènes a+ je croyer que les cocci manger les plantes vertes aussi... j'ai trouver ça sur les cocci. les coccinelles Lien à poster Partager sur d’autres sites
rootsmax 0 Posté(e) juin 19, 2006 Partager Posté(e) juin 19, 2006 moi j'ais une methode de grand mere encor mieu et inbatable il faut froté des feuilles de pied de thomate sur le tronc de votre plant de weed et apres je garanti 0 pucerons Lien à poster Partager sur d’autres sites
bamb 0 Posté(e) juin 19, 2006 Partager Posté(e) juin 19, 2006 Salut a tous, pour donner une idee: Coccinelles Je trouve le petit film plutot sympa. Bonne soiree. David. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzta 0 Posté(e) juin 19, 2006 Partager Posté(e) juin 19, 2006 Pas mal la video ! Ca explique trés bien... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-odile 0 Posté(e) juin 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2006 salut à tous! Sympa la petite video! En fait ça va,je suis au final pas si attaqué que ça par les pucerons.J'aimerai bien tenter la recette de grand-mère, j'aime bien les expériences inédites!En plus je cultive en prime un petit potager (avec plein de pieds de tomates!). Merci à tous a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés