La bassesse de la hauteur n'a d'égale que son immense profondeur - topic pour les bas de plafond

Messages recommandés

Salut je viens de m'inscrire sur le forum (très bien d'ailleurs, même si j'y ai vu des énormités de la taille d'une exaction) et je souhaite poser une question qui risque de toucher du monde :

Dans une culture indoor, imaginons que vous ayez un plafond très bas (disons à tout hasard 1,567m) mais beaucoup d'espace en largeur. Quelle serait alors la méthode la plus simple à adopter :

1- Croissance minimisée (par la taille et la torsion, comme un bonsaï)

2- Sea of green à floraison forcée (dès que les plantes touchent le plafond, on passe à un cycle 12/12 hps et hop pof)

3- Un système endo-galactique pluriculturel en short du genre de faire pousser les plantes latéralement ou une autre solution miracle de ce genre.

En bref, vaut il mieux laisser les plantes toucher le plafond et se débrouiller, ou les tordre, ou encore forcer leur période de flo ? Tous les commentaires sont les bienvenus (surtout ceux du genre humoristiques, on est quand même là pour bonifier nos vies...)

Bonjour,

Question qui ne veut rien dire, un espace de culture c'est un placard (avec Lxlxh) ET une lampe ET un systéme d'extraction...

C'est plutot la lampe qui va conditionner la technique de culture.

Tchuss

En fait je ne crois pas que tu aies compris ce qui me trouble :

J'ai tous les éléments de ma culture (Ebb & Flow de type flood table, 1000W HPS en 4x250W, des cubes de laine de roche avec de la jeanne dedans, une extraction d'air, du mouillant et des filles nues pour l'asperger sur les plantes) dans une souspente de 1m50 et des brouettes de haut.

Quand la plante fera 1m50 et des brouettes de haut, elle va donc percuter violemment le plafond (les lampes sont sur les angles mur-plafond et éclairent en diagonale, pour éviter qu'elles soient trop près des plantes).

Que dois-je faire alors pour éviter cela ? Que se passera t'il lors du choc d'une violence folle entre le plafond et la plante ? Puis-je m'arranger pour que les plantes n'atteignent pas le plafond ? Dieu existe t'il vraiment ou est-ce un complot vieux de 25 siècles ? :-?

Toutes ces questions restent sans réponse, et vous seuls pouvez m'aider, ce soir dans triste monde tragique.

Tchouss modéré modérateur modérant de modérés propos.

très bien d'ailleurs, même si j'y ai vu des énormités de la taille d'une exaction

Comme poster une question plus que générale dans le Forum 'Hydroculture' fuck2.gif

J'ai tous les éléments de ma culture (Ebb & Flow de type flood table, 1000W HPS en 4x250W, des cubes de laine de roche avec de la jeanne dedans, une extraction d'air, du mouillant et des filles nues pour l'asperger sur les plantes) dans une souspente de 1m50 et des brouettes de haut.

Quand la plante fera 1m50 et des brouettes de haut, elle va donc percuter violemment le plafond (les lampes sont sur les angles mur-plafond et éclairent en diagonale, pour éviter qu'elles soient trop près des plantes).

Que dois-je faire alors pour éviter cela ? Que se passera t'il lors du choc d'une violence folle entre le plafond et la plante ? Puis-je m'arranger pour que les plantes n'atteignent pas le plafond ? Dieu existe t'il vraiment ou est-ce un complot vieux de 25 siècles ?

Toutes ces questions restent sans réponse, et vous seuls pouvez m'aider, ce soir dans triste monde tragique.

Bon, mon poto voilà le topo,

pour cultiver à bédo

je pense que c'est réglo.

Mais néglige pas les ventilo

car quatres lampes çà va être chaud,

surtout que c'est pas très haut!

Un truc à te casser le dos,

ce serait dommage de rien pécho.

Amènes toujours une ptite photo

histoire d'inspirer les bricolos

Pour le reste on est chacun perché bien haut

donc sois indulgeant avec nos propos!

[...] ^^

Y surrement moyen de bricoler un truc sympa avec tout ce matos :-)

Je me dit que çà le ferait mais avec des lampes 'cooltubées'.

Pour restreindre définitivement l'espace, tu pourrais monter un grillage pour former un écran à 20 cm des tubes. Les plants seraient bien exposés et avec une/des bonnes extractions...

je crois que tu pourrais nous faire un bon petit solarium bien puissant!

60bfbb.png

Mais au sujet de ton extracteur ?

+

Ah ben ouais gros malin si tu ne nous donne meme pas le quart des infos ca va pas le faire... :-D

Bon, l'idée de G2lOQ est plutot pas mal. Par contre, ca va necessitez vraiment une bonne extraction tout ca , vu le peu de penetration des 250w, le SCROG me parais une bonne idée

++

Yop voila ce que je nomme un post !

Non seulement des données pertinentes, une critique constructive, mais des rimes en prime ? Je vais étudier la technique de grillages, mais je pense la modifier en mettant du plexi ou du pvc à la place du grillage, de façon à créer un circuit d'évacuation feré pour les lampes, pour éviter d'extraire trop d'air de l'espace (et virer mon co2).

Tu m'as donné beaucoup d'idées et je t'en remercie. Ton schéma est à peu près correct, sauf que étant en souspente, le toit est en diagonale ^^

Merci pour tout, voila le moment de bricoler

• 2 semaines après ...

Voila le processus est lancé je vous ferai parvenir des photos du montage jusqu'à la consommation.

Nous avons opté, vu la hauteur sous plafond, pour un système SCROG. Le fait que l'on dispose de 4x250W HPS nous à également motivé pour ça, car en culture normale la surface efficace des lampes serait trop faible pour couvrir la totalité de notre bac de culture.

La salle est en chantier, on pose des baches sur le sol et les murs pour avoir une isolation potable, on va installer demain le système de ventilation.

Dans la semaine, on monte la table à marées. Pour ce faire, on a choisi de construire une table à marée en lambris de PVC avec armature en bois, suspendue au plafond par des cablages, de façon à pouvoir monter ou descendre le bac de culture à notre guise (un pote m'a donné l'idée, il à monté sa table sur des crics, le fou !) de manière à optimiser le rendement des lampes.

Je vais également dès demain chercher à la poste du coin mes humidificateurs à ultrasons.

Une fois notre forfait perpétré, nous ferons une première fournée de plantes qui nous servirons de plants mères. Nous disposons de graines de Bob Marley's Best, et nous avons mis la main sur une poignée de boutures de JackFlash, ainsi qu'une locale portant sur la sativa qui à un high très joyeux.

Je lancerai un JDC dès la fin de l'installation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.