Eau dure....


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Nouveau cannabiculteur je me suis inscrit sue ce site comme beaucoup j'imagine pour améliorer mes compétences... :-)

 

Cependant, j'aurai une question, avec les engrais Ionic, ils existent pour la terre (version soil) ou pour l'hydro en 2 versions(et la terre également d'apres certains growshop)

Les engrais soi-disant hydro chez Ionic existe en hardwater (eau dure) ou douce.

Sachant que dans ma région l'eau est particulièrement dure 45° TH vaut-il mieux pour une culture en terre utiliser les engrais pour la terre spécifiquement ou ceux qui s'occupe de la dureté de l'eau...

Cette question s'adresse particulièrement à quelqu'un qui utilise ses engrais....;-)

Tout le monde à suivi.... :-?

 

En attendant.........

pour ce site, Thanks and Peace ;-):(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'utilise dutch formula mais en hydro (mais les échos que j'en ai en terre sont très bien aussi) et j'adore cette gamme, parce que c'est économique (surtout en terre, t'en mets moins), facile à doser et qu'au début tu suis les dosages qu'ils te donnent sur la bouteille, puis tu comprends rapidement comment faire ta propre sauce entre grow, bloom et micro (nottament pour terminer le strech et pour booster les buds)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi, loco tu me rassures!:supair:

 

par contre comme je suis en terre je pensais ajouter du green sensation pour les buds...

par contre si tu as des conseils pour "faire ta propre sauce entre les 3engrais" je suis preneur... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le green sensation, je connais pas (j'utilise pas d'additifs), mais si c'est un additif pour les buds ça doit pas être mauvais

 

pour ce qui est de faire sa composition personelle, en fait toi t'auras pas trop ce souci, je te parles d'hydro où l'électroconductivité de la solution est importante; en suivant les dosages de la bouteille, ça devrait le faire (attention de bien vérifier si les dosages de la bouteille ne sont pas pas pour l'hydro; si c'est le cas, la correspondance pour la terre doit être indiquée; je crois que c'est moitié)

 

ceci dit, grow est pour la croissance, donc si tu trouves que tes pieds pourraient supporter plus d'engrais pour la croissance, ce que je fait c'est que j'augmente les proportions de grow, sans toucher aux deux autres

 

bloom favorise la formation des buds; donc en flo en général j'augmente un peu le bloom après la pré-floraison(mais bon, c'est empirique et ça vient avec l'habitude; pour la première culture que j'ai fait, j'ai strictement suivi les indications et c'était bien; mais maintenant j'essaie d'optimiser au max)

 

et pour ce que je disais pour la fin du strech, en fait cela correspond au changement de mélange grow/bloom/micro vers bloom/micro; ce que je fais (encore une fois c'est ma méthode) c'est que dès que le pied attends dans les 20 cm en dessous du max que je peux me permettre, je fais ce changement; la plante comprend assez vite que maintenant faut plus rigoler à grandir mais bien à produire de la tête dodue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

en règle générale les engrais hydro son spécialement conçus pour être mélangé avec de l'eau dure du robinet (l'eau de monsieur tout le monde).

 

Si tu utilise de l'eau osmosée, là il va falloir ajouter les truc comme du magnésium ou autres métaux.

 

voili voulou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

moi aussi je me pose ces questions.

j'ai par erreur acheté les engrais flora series eau douce de chez GHE alors que mon eau est ultra calcaire (ya meme des croutes blanches dans mes casseroles).

J'observe les symptomes qu'une carence en zinc, magnesium et fer(cad rougissement des tiges, feuilles du bas qui jaunissent hamogenement peu a peu), je pense que les élements chélatés de mon flora micro ne se liberent pas correctement du fait de cette dureté, je choisi donc de couper prochainement a 50% l'eau avec de l'eau demineralisée.

 

La dureté de l'eau en elle meme est elle nefaste aux plantes ou l'est elle seulement pr l'efficacité de mon engrais?

ai-je choisi la bonne solution ou devrais-je racheter les engrais adequats?

 

merci de votre atention et longue vie à ce tres bon site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.