Rocky sifredo's indoor cultivation - onebud - mh/hps 250 - skunk zzx haze + bob marley's best


Messages recommandés

Bonsoir à vous Cannaweedeurs!

 

Alors voici quelques nouvelles de mes bébés chéris, le problème c'est que ce sont des nouvelles plutôt mitigées...

Ce soir vous aurez les petits soucis qui se posent dans la culture et donc à mes interrogations, et demain une bonne grosse maj en bonne et due forme!

Ce n'est pas un choix arbitraire et infondé de ma part mais plutôt la batterie de mon APN qui ne m'a pas permis de terminer ma session photo..!

 

Voila, ceci étant dit mes plantes se comportent toutes différemment avec des symptômes différents:

 

D'abord une sorte de gondolement vers le bas:

d20d0a.jpg

cddae.jpgJe précise pour un éventuel diagnostic que j'arrose mes plants tout les 2 jours et que ce symptôme n'est apparu que sur 2 plantes...

 

 

Ensuite un souci plus généralisé c'est cette apparition de taches qui rapellent les taches de calcium qui apparaissent sur nos doigts (ceci n'ayant sûrement rien à voir ^^...!) je ne sais pas de quoi ça peut venir...

08383.jpg

c30687.jpg

8bce8.jpgJe me demande si c'est du à la température élevée 34-35°c, à l'hygrométrie très faible ou à l'engrais (je mets l'équivalent de 4ml de root par litre et 3-4ml de grow/L). Cela n'a peut-être rien à voir non plus mais je préfère préciser...

 

Enfin je ne sais pas is c'est différent mais j'ai ceci qui est apparu sur une plante:

f2d342.jpgOn ne voit pas très bien mais la tâche est un peu brunâtre et s'est maifestée sur d'autre feuilles de façon plus légère. Ce symptôme n'est apparu que sur une plante...

 

Voila, j'éspère que je ne vous ai pas accablé de question mais aussi que pourrez et aurez envie d'y répondre :P!

 

Sur ce bonne fin de soirée et que St Fiacre vous accompagne! :-)

 

+++

Rocky's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors c'est vrai que pour le ph de mon eau, même si j'ai une sonde pour mesurer il varie quelque peu selon les différents arrosages entre 6.2 et 6.8...Tu crois que cela peu nuire à la plante?

Pour les tâche ce n'est peut-être rien mais je préfere comprendre quel est le problème, car ça à l'air d'empirer de jour en jour...! :P

Merci pour ta réponse!

 

R.S

@+

 

PS: maj ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca va, elles se portent bien mais elles ont un peu chaud c'est tout...

C'est encore des jeunes plants et ils transpirent de trop sous le rayonnement de la lampe. Cela assèche les feuilles qui réagissent en se courbant pour limiter l'évaporation.

Tu devrais essayer d'augmenter l'humidité pour limiter temporairement les effets de la chaleur [avec une serre d'appoint !?].

Mais à long terme la chaleur va être problèmatique.

 

il varie quelque peu selon les différents arrosages entre 6.2 et 6.8...Tu crois que cela peu nuire à la plante?

 

Il faut que le Ph varie légèrement afin de permettre une meilleur absorption des divers nutriments.

Je crois que les eccarts de Ph sont plus problématiques en hydro, la terre fait tampon.

Ton eau d'arrosage doit juste se trouver aux alentour de 6.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut G2loq et salut à tous!

 

D'abord merci ami belge pour tes réponses, ça fait toujours plaisir... Ensuite je ne sais que trop bien que la chaleur risque de poser quelques soucis mais bon je me dis que dans la nature certains plants subissent des températures équivalentes voire supérieures tout en se devellopant normalement alors croisons les doigts!!

 

Pour l'humidité, mes petites y ont droit par a-coup, en fait dès que je fais bouillir de l'eau dans la cuisine lol!

 

Mon objectif c'est de faire pousser pépère pas de faire un stock de marijuana alors on verra bien..! ^^!

 

Bonne soirée une fois :P!

 

PS: J'aurais bien voulu ton avis sur les symptômes que j'ai décrit plus haut...

_______________________________

 

J+13

 

A présent mes petits amis voici l'heure de faire le point sur cette culture:

 

Donc, mis à part quelques petits sympômes apparemment sans gravité démesurée les plantes se portent plutôt bien et poussent de façon assez régulière et satisfaisante:

 

Photo de class':

bcabc.jpg

 

 

Plan individuels de droite à gauche:

 

En haut Bob Marley's Best, bas Haze x Skunk:

0063b3.jpg

 

En haut Bob Marley's Best, en bas Haze x Skunk:

57d2aa.jpg

 

 

Deux Haze x Skunk:

47fffa.jpg

 

 

En haut HxS, en bas BMB:

a40b4.jpg

 

 

Et la derch' une BMB:

6bdfa8.jpg

 

Et voila! Alors la croissance se passe bien d'après vous (j+13)? Je suis pas trop inquiet pour le moment...

 

Mais on essaye de m'anarquer, y'a que 9 pieds!! C'est quoi ce b... de m... d'... de f... de p.... ??!!! Vous direz vous peut-être pour les plus emportés...Et oui la n°10, une HxS n'est jamais sortie de terre...paix à son âme! J'éspère que c'était un beau mâle ^^!!

 

Je crois que c'est tout, alors je vous souhaite bonne soirée et que St Fiacre vous inspire et vous protège!

 

PS: Cette fois ci je précise: tout les commentaires (conseils, suggestions, aide et même et surtout encouragements sont les bienvenus! Alors visiteurs de passage laissez une trace ça fi plizirr :D!

 

Cannamicalement

Rocky S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous Cannaweedeurs,ses, je post à cause d'un souci qui s'est aggravé sur un de mes pied et qui à l'air de se manifester sur un autre:

 

044409.jpgLes taches font comme des plaques qui se forment en travers de la feuilles ou en partant du bord (comme c'est le cas ici)...

 

 

Ne vous fiez pas aux couleurs de la photo de passable qualité car la plaque est en réalité marron, sèche et se craquelant...Cela commence à m'inquièter car j'en vois les prémisses sur une autre plante ;-)! Ca me ferait penser à une sorte de nécrose...

 

Alors si quelques CWdeurs confirmés pouvaient me donner leur diagnostic j'en serai très reconnaissant!...

 

Pour info je ne force vraiment pas sur les arrosages ni sur l'engraissage, chaleur conséquente, faible humidité...

 

S'il vous plait, repondez moi vite! Merci.

 

+++

Rocky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore des jeunes plants et ils transpirent de trop sous le rayonnement de la lampe. Cela assèche les feuilles

 

Au début de leur développement - 2/3 premières sem., les plants ne doivent pas manquer d'humitidé ~>70% !

Donc je me répète [je peux me tromper] mais je crois qu'ils sèchent...

 

Brumises les manuellement plusieurs fois par jour, couvres les provisoirement avec une serre transparente pour confiner l'humidité...observe la progression, tu seras fixé.

Une fois que les plants seront plus développés tu auras moins à t'en préoccuper.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut g2loq, Merci de ton soutien!

 

Je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'elles sèchent car c'est vraiment l'impression qu'elles donnent...

Pour la serre je sais pas trop comment m'y prendre je vais y réflechir...Sinon je me demande, ayant un pulverisateur, si la brumisation manuelle ne risque pas de cramer les feuilles avec les fines gouttes qui retombent dessus (effet loupe)???

 

+++

Rocky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut! Après cette fabuleuse victoire française et mon enthousiasme débordant j'ai eu envie de faire ma petite maj du soir...

 

Nous sommes donc à J+18

 

Température, hygrometrie et engraissage n'ont pas changé, rappel: 34-35°C, 20% d'hygro et 1ml/L de Biogrow, 3-4ml/L de Rootjuice.

 

Ca poussoie, ca poussoie! Les différents problèmes apparus précédemment n'ont pas empiré, une plante à l'air de souffrir, semble flètrie et se comporte un peu bizzarement mais sans plus (les nouvelles feuilles ont l'air plus saines) et une autre présente quelques brûlures pas trop alarmantes...enfin j'éspère, donc face à un developpement général plutôt encourageant le bilan est pour l'instant positif...

 

La photo de class' (internationale de luxe ^^):

3d6be7.jpg

 

Photos portraits:

 

En haut une Haze x Skunk, en bas Bob Marley's Best:

d5f8dd.jpg

 

 

En une Bob's Best, en bas une Haze x Skunk:

d8a48f.jpg

 

 

Deux Haze x Skunk:

9c6d5b.jpg

 

 

En haut une Haze x Skunk, en bas Bob Marley's Best:

49e84.jpg

 

 

Et le numéro complémentaire le 9 (BMB):

0a0ec9.jpg

 

 

 

Ensuite, foire aux questions fréquemment demandées:

 

1)Je vais passer en flo (ou préflo) à partir de demain qu'en pensez-vous?

2)Sinon la préflo c'est le fait de raccourcir progressivement le temps d'exposition à la lumière et de commencer quelques apports en engrais pour floraison alternativement à ceux de croissance ou j'me gourre?

3) Enfin vu la taille de mes plants (20 cm de moyenne) serait-il raisonnable de prélever une petite bouture?

 

Merci.

 

 

Voilou, les ptits loups! Alors ça le fait? Bon je le redis au risque de me rèpeter: Toi, visiteur de passage en ces lieux, fais don de quelques mots, partage tes transports, exprime ton affliction ou tes agréments! Il est toujours déléctable d'en recevoir alors point d'atermoiement! Merci à toi, vaillant cannabiculteur!

 

 

Demi-finalement!!! Rocky.

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir!

 

Petite maj à J+22

 

Les news:

 

- passage en flo depuis hier (progressivement, là je suis en 16/8)

 

- test comparatif de taillage sur plusieurs plants similaires

 

- mise en place d'un systeme de brumisation

 

- bouturage avec 4 pousses taillées

 

___________________

 

 

Alors, la traditionnelle photo de class':

d0f6e.jpg

 

 

les fifilles:

 

 

En haut deux Bob Marley's best, en bas deux Haze x Skunk:

c799.jpg

 

 

A droite les BMB, à gauche les HxS:

4fc53.jpg

 

 

Et une HxS à coté de laquelle vous pouvez appercevoir le système du brumisateur:

0184bc.jpg

 

_____________________

 

 

Opération taillage:

 

J'ai fait ce test sur des plants très similaires afin de voir ce qui est le plus efficace:

 

Une HxS sur laquelle j'ai coupé des branches secondaires qui commençait à bien se developper:

3bf6c.jpg

 

 

Une autre HxS sur laquelle j'ai laissé les pousses:

59625f.jpg

 

affaire à suivre...

 

___________________

 

 

Enfin les boutures:

8e9e5a.jpg

df75.jpg

 

Petites bouture préparée avec soin grace au guides de CW ^^!

 

 

Allez je vous laisse en vous souhaitant une bonne nuit...

 

 

+++

R.S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rocky_Sifredo ,

belle installe que tu as là !

Pour les taches brunes je pense que c'est du a la chaleur.

Je les trouve bien avancées pour 13 jours, enfin tant mieux pour toi si c'est le cas!

 

Sinon ba bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rocky

 

Eh bien jolie culture !

Pour tes haze*skunk j'en ai fai 3 culture (4eme en cours) c'est de la balle ! Tres puissante (a eviter la journee sauf peut etre le dimanche) recolte impressionnante ! Bon choix ! Pour la bob marley best jamais cultive dsl !

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexxx, c'est cool pour la haze, tu m'avais déjà rassuré sur la question il y a quelques temps tu te souviens?

Où en est tu avec ta snow white? Sinon la BMB je l'ai choisi parce-que sativa bien sûr, et aussi parce-qu'apparemment elle te donne smile et joie de vivre alors...Je sais pas si c'est vrai ou un banal argument de vente mais comme elle n'est pas très populaire, je saurais à quoi à m'en tenir...à suivre!

Ma culture te plait? Merci, parce-que je me suis donné un mal de chien...!!

 

Salut à toi! Hésite pas à venir voir ce qui se passe! :smile:

 

Rocky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour rocky

 

Salut Alexxx, c'est cool pour la haze, tu m' avais déjà rassuré sur la question il y a quelques temps tu te souviens?

 

ah ba non dsl ! Mais bon vaut mieux avoir plus d'info que pas asse :smile:

 

Où en est tu avec ta snow white ?

 

J'ai abandonne (pas confiance) ! Mais la je vais surement commander de l'euphoria (DP) et de la Masterkush (HQS) apres l'ete ! a voir !

La je viens de recolter de la bigbud*superskunk (HQS) elle est super aussi bien moins forte que la haze*skunk mais avec son petit gout a elle bien sympa !

 

je saurais à quoi à m'en tenir...à suivre!

 

Ba tiens moi au courant que je me fasse une idee !

 

Ma culture te plait?

 

Oui elle est pas mal du tout ! Et tu tes donnes un mal de chien mais sa vaut le coup non ? Ta de beau resultat !

 

Hésite pas à venir voir ce qui se passe!

 

Avec plaisir !!!

 

Bonne continuation a toi et continue comme sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexxx, tes paroles me vont droit au coeur ^^!

 

Amusant, j'avais hésité entre la HxS de HQS et la Big Bud de Nirvana! En tout cas tu dois te faire plaiz' niveau quantité...

As tu vraiment été obligé de soutenir les branches ou n'est-ce qu'une légende?

Merci de ton passage, ça m'a fait plaisir!

 

+++

Rocky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci! J'ai l'impression d'être dans les temps niveau croissance et puis maintenant c'est l'heure de la floraison donc ça va pousser...Maintenant je suis pressé de connaître le sexe de mes cheries!

 

Voila repasse quand tu veux :smile:!

 

Rocky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Alexxx, tes paroles me vont droit au coeur

 

Ba c'est cool, sa fait plaisir !

 

j'avais hésité entre la HxS de HQS et la Big Bud de Nirvana !

 

hesiter !!!! entre hqs et nirvana !

 

En tout cas tu dois te faire plaiz' niveau quantité

 

Ouai sa va avec 3 plants presque du one bud (j'ai mis 3 boutures de 10cm direct en flo) j'ai eu 90grs que de tetes (manucures et sans branches) ! Mais c'est surtout son gout et son high qui me fait vraiment plaiz !

 

As tu vraiment été obligé de soutenir les branches ou n'est-ce qu'une légende?

 

c'est marrant je n'ai pas de pris de photo mais mes plants se couches litteralement impossible a soutenir (ficelle sur le tronc pour le redresse inutile, tuteur inutile ...) c'est con j'aurais du prendre une tof !!! Mais tu sais la haze*skunk a aussi une super bonne prod:

 

97c976.jpg

 

62grs sec sur ce pied en hydro sous 250w !

 

Merci de ton passage, ça m'a fait plaisir!

 

Bah a moi aussi sa fait plaiz de venir sur un bon jdc avec de bonne varietees !!!!

 

Bonne continuation

 

Ps: Ma bigbud*super skunk vient de chez hqs !

PS2: Fait des boutures de ta haze*skunk des que tu connais le sexe ! Je compte sur toi ne perd pas cette variete :smile: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu Alexxx! (je suis sur que les 3 "x" c'est parce-que ce pseudo était déja pris..)

 

 

Eh bien, eh bien! Que de courtoisie entre toi et moi mon cher Alexxx, c'est très appreciable ^^! Sinon vu l'affreuse réputation que traine Nirvana derrière lui, je me suis vite fait ravisé, la qualité prime...Pour la quantité même si c'est important, je ne me fait pas trop de bile avec mes 9 pieds en one bud je vise les 150g sec alors on verra bien! Mais si tu dis que la HxS n'est pas trop ingrate, ça me rassure..! :) Au fait tu la laisse combien de temps en flo toi?

 

Fait des boutures de ta haze*skunk des que tu connais le sexe ! Je compte sur toi ne perd pas cette variete !

 

 

Le seul prob c'est que je ne peux pas m'faire de placo croissance! La seule solution serait de les laisser avec les autres sous HPS 250w, puis de monter une cloison au dessus des pieds en flo (pendant que celles ci font dodo) pour couper la lumière et mettre les boutures dessus...à ton avis ça peut le faire?

 

Voili, voilou!

:-)

 

à +tardivement.

Rocky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.