Rocky_Sifredo 0 Posté(e) juin 12, 2006 Partager Posté(e) juin 12, 2006 Cannaweedeurs, cannaweedeuses je vous salue bien bas! Voila, mon premier journal de culture est sur le point de s'ouvrir, c'est le début d'une grande aventure alors j'espere que vous aurez envie de la suivre et que vous me porterez chance!! Avant toutes choses je tiens à remercier les acteurs de ce site qui mettent à dispositions tout ces guides, forum, faq et qui répondent au différentes questions des cannabiculteurs "en herbe" avec sagesse et pour la plupart bonne humeur (à bon entendeur), réussissant même à inculquer certaines notions botaniques au citadin que je suis, capable de faire mourir un cactus...^^! Bref, les longues heures de recherche passées sur notre site favori m'ont permis de concrètiser ce modeste placard que voici: Fermé: mode placard à fringues Ouvert: mode culture clandestine La description: >> LE PLACARD: * hauteur: 1,50 m * largeur: 80 cm * profondeur: 40 cm + mylar + 1 intracteur (hotte de cuisine..!) + gaine >Ca c'est mon intractosaurus-rex... ... et là c'est l'air frais qui sort! + 1 extracteur PC 12 mm + 1 cooltube maison ( extracteur + vitre sur mesure + gaine donnant sur l'exterieur) > gaine du cooltube et extracteur > le cooltube > l'extracteur du cooltube +1 ventilo de voiture (vraiment pratique pour un petit espace) + 10 pots 15x15x20 cm + 2 transformateurs 12V + 1 minuteur >> LE CLIMAT: * éclairage: MH 250W, puis HPS 250 * température: de 26 à 29°C * humidité: de 20 à 30 % >> LA CULTURE: * terre: terreau "semis" de chez "Beau tanik" * engrais: root juice + biogrow, puis biobloom, topmax de chez Biobizz et enfin Ripen * plantes: 5 graines de Haze x Skunk + 5 graines de Bob Marley's Best de chez HQS * mode de culture: one-bud prévu __________________________ >> LES PREMIERS PAS: Bon la presentation étant faite voici ce que j'ai obtenu en faisant germer mes graines avant-hier et en les plantant hier Elles ont été plantéés successivement...j'veux dire pas en même temps quoi! D'ou des évolutions différentes (certaines sont pas encore sortit de terre)... les haze x skunk: et la première bob's best: > Je la trouve un peu grande car les cotyledons ne sont même pas deployés, qu'en dites vous? Voila, et comme la théorie ne vaut pas la pratique il s'est posé un tas de petites questions auxquelles j'éspère que vous saurez répondre... 1) Les toutes jeunes pousses doivent elles être fortement exposées à la lumière (durée, distance de l'ampoule)? 2) J'ai du Root-juice et du Biogrow en stock , quand dois-je commencer à les utiliser? 3) Enfin si je les utilise maintenant quelle dose en mettre dans chaque pots? (je mets 50cl d'eau par pot, pots de 3L) Bon bin je crois que c'est tout...Piouf! Allez merci pour vos réponses et/ou vos encouragements et à + tard! R.S Lien à poster Partager sur d’autres sites
jung 3 Posté(e) juin 12, 2006 Partager Posté(e) juin 12, 2006 Bonjour Rocky. Belle instale, bien pensée. Débrouille toi pour faire monter ton humiditée! Etant limité en place, pour un brumi ça risque d'être tendu donc essaye de te recréer une mini serre avec de la bache transparente de forçage, ça devrait déjà y faire. Je te souhaite une excellente culture, amuse toi bien et surtout prend du plaisir à cultiver. Comme tous premiers JDC, je déplace dans la section JDC novices et débutants. Gonzo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocky_Sifredo 0 Posté(e) juin 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2006 Bobobop! J'ai vu mon jdc disparaitre comme par magie,tout ce boulot anéantit, quelle frayeur tu m'as fais là jung ^^'! Sinon pour l'humidité je vais voir, mais la serre tu crois pas que ça va les étouffer? Il fait deja très chaud et je vois mal comment je ferais pour le ventilo...Sinon je vais essayer de caler mon brumisateur mais j'ai pas l'impression que ça "brumise" efficacement...Autrement tu crois que j'en serais fortement pénalisé avec une basse humidité...? Merci. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jung 3 Posté(e) juin 12, 2006 Partager Posté(e) juin 12, 2006 Re. Bobobop! J'ai vu mon jdc disparaitre comme par magie' date='tout ce boulot anéantit, quelle frayeur tu m'as fais là jung ^^'![/quote']Je sais! J'aurais du locker plutôt:lol: !! Sinon pour l'humidité je vais voir, mais la serre tu crois pas que ça va les étouffer? Il fait deja très chaud et je vois mal comment je ferais pour le ventilo Aie!! déjà des soucis de chaleur...c'est pas fini!! Une serre "n'étouffe" pas il suffit d'en renouveler l'air régulièrement. Sinon je vais essayer de caler mon brumisateur mais j'ai pas l'impression que ça "brumise" efficacement S'il s'agit d'un brumi à ultrason et que la membrane n'est pas "calcairisée", ça peut être un problème de flotteur qui ne submerge pas à bonne hauteur, avec un bon ventilo devant pour diffuser la brume, garantie que ça fonctionne! ...Autrement tu crois que j'en serais fortement pénalisé avec une basse humidité...? Merci. Pas vraiment mais en croissance c'est un plus. Ta priorité à maîtriser est la température. Pour le root, tu peut commencer, pour le grow, suivant l'ec de ton substrat, attend une ou deux semaines, met ta lampe à 30/35cm au début. @++ Gonzo:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocky_Sifredo 0 Posté(e) juin 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2006 Re-jung, alors on m'aurait locké hein? Vieille canaille..! Mais bon t'as bien fait alors je vais rappeller les hommes postés autour de chez toi, oui tu vois le gars devant qui promène son chien et l'autre la qui joue à la pétanque oui ils sont avec moi..! Ca surprend hein? 8-) Enfin j'ai encore besoin de toi donc tu vas vivre... Bon, sinon c'est vrai que j'ai des problèmes de chaleur et donc c'est important que tu ais précisé quelle était la priorité avec l'humidité..En plus le brumis avec un ventilo on dirait que la brume(-ette) se disperse n'importe comment alors je lache l'affaire pour l'instant, si tu dis que c'est pas indispensable, "que c'est un plus" alors on verra bien..Tu confirmes? Pour le root, tu peut commencer, pour le grow, suivant l'ec de ton substrat, attend une ou deux semaines , met ta lampe à 30/35cm au début. Alors pour le root je vais m'y mettre mais tu n'a pas précisé les dosages (mon growshop ne m'a pas donné de programme biobizz...) si tu pouvais me conseiller... Sinon l'ec je ne sais pas trop ce que c'est et je pensais que c'était réservé au cultures hydro, alors en général quand commence t-on le grow? Voila! Bon ben j'te remercie jung pour ton attention et tes conseils! @+ Rocky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiiriis0 0 Posté(e) juin 12, 2006 Partager Posté(e) juin 12, 2006 GG, instalation super clean, je te tire mon chapal. Avec un peu d'attention ca va en remplir des pots je confiture ^^) enfin c'est tous ce que je te souhaite. Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocky_Sifredo 0 Posté(e) juin 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2006 Yes! merci Osiiriis, dieu de la végétation c'est ça? Ca fait grave plaisir quelques encouragements, et je souhaite tout autant que toi avoir à me mettre a la confiture intensive dans quelques mois!! En tout cas l'attention c'est pas ce qui manque loin de là..! Alors croisons les doigts!! Voila, bonne soirée et bonne culture si culture il y a! En espèrant te revoir prochainement...@+ Rocky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiiriis0 0 Posté(e) juin 13, 2006 Partager Posté(e) juin 13, 2006 Merci, ouais Osiris est le dieu qui a aporté la civilisation au égyptiens par le biais de la culture effectivement, mais c'est aussi le premier mort de l'égypte, c'est donc maintenant le dieu des morts et de l'eau delà ^^)... Je n'arrive pas a mettre mon jdc en signature mais va y faire un tour tu verra que je n'est pas autant de moyen que toi , enfin vivre chez ses parents tu doit bien connaitre Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocky_Sifredo 0 Posté(e) juin 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2006 Merci, ouais Osiris est le dieu qui a aporté la civilisation au égyptiens par le biais de la culture effectivement, mais c'est aussi le premier mort de l'égypte, c'est donc maintenant le dieu des morts et de l'eau delà ^^)... Oui ça me revient, le Tigre et l'Euphrate, le croissant fertile etc... Ah c'était bon la 6ème, si j'avais su...! Mais je croyais que c'était Annubis le dieu de la mort et des rites mortuaires (il doit y avoir une subtilité sans doute), enfin tu me diras ça m'empêchera de dormir ^^! Alors j'ai cherché ton JDC sur ton profil et j'ai trouvé aucun forum ouvert par toi...Bizzarre, vous avez dit bizzarre? C'est dommage, j'aurais bien aimer voir ton install' et suivre l'évolution de tes bébés..! Sinon c'est vrai que quand j'étais chez maman la culture étais plutôt mal vue (mais après avoir gouté mon prochain cru à mon avis ça va changer lol!) alors j'ai jamais essayé mais j'imagine que le faire en clandé ça doit stresser!! Difficile de passer inaperçu avec la facture EDF, et puis en flo ça doit être quelquechose! Alors si c'est ton cas bon courage à toi !!! @+ tard Osiiriis! PS: Petite question à tous: Je voudrais faire baisser le PH de mon eau sans PH down, le vinaigre convient-il? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krew 1 Posté(e) juin 13, 2006 Partager Posté(e) juin 13, 2006 salut, pour faire baisser ton Ph,tu peux utiliser du jus de citron(acide fort trés efficace),le vinaigre,je sais pas mais j'éviterais.. et sinon pour le root juice,tu peux commencer par mettre la dose minimale (2mL/L d'eau), bien que le produit étant trés peu concentré,y'a aucun risque d'overdose. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiiriis0 0 Posté(e) juin 13, 2006 Partager Posté(e) juin 13, 2006 ANUBIS a effectivement un lien avec la mort puisque c'est lui qui accompagne les défin depuis l'embaumage jusqu'au monde des morts, mais une fois labas c'est son père : Osiris qui est le roi ^^) . https://www.cannaweed.com/forum/post-356421_38539_2_0.html#356421 c'est mon modeste JDC avec des photo flou et des moyen digne d'emmaus... mais bon quand on essai d'etre discret on va pas se faire livré une hps.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocky_Sifredo 0 Posté(e) juin 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2006 ANUBIS a effectivement un lien avec la mort puisque c'est lui qui accompagne les défin depuis l'embaumage jusqu'au monde des morts, mais une fois labas c'est son père : Osiris qui est le roi ^^) . Moi j'en connais un qui à trop regardé Papyrus avant d'aller à l'école...lol! Bon et comme je te le disais sur ton JDC c'est vachement bien ce que t'as fait avec si peux de moyens, moi j'dis vive emmaus et tes petites se portent plutôt pas mal alors no worry, be happy! Moi aussi je galère un peu dès qu'il commence à faire chaud, alors je compatit totalement...Mon cooltube ne me fais gagner que 2 ou 3 degrés alors demain je vais chercher un vitre type thermo-isolante et je vous tiens au courant! Là je fais un test porte fermée, car c'est le but au départ, et on a........34°!!! C'est un truc de dingue!! En plus en bricolant mon reflecteur j'ai mutilé une pousse d'un de ses precieux cotylédon!! Snif, snif!... le carnage: A votre avis pourra-t-elle s'en relever? vous le saurez au prochain épisode... salut, pour faire baisser ton Ph,tu peux utiliser du jus de citron(acide fort trés efficace),le vinaigre,je sais pas mais j'éviterais.. edit: Krew, merci pour le jus de citron, c'est vrai que ça parrait moins violent que le vinaigre alors dès que j'ai du citron ça vas citronner un max!!! @+ Mr.Sifredo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocky_Sifredo 0 Posté(e) juin 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2006 Bonjour à vous cannaweedeurs (terme générique, bonjour à vous aussi mesdemoiselles), ahh...je suis dégouté le miroitier que j'suis allé voir m'a dit qu'il ne faisait pas de vitrage "thermo-isolant" ou alors des vitres de 1,6cm d'épaisseur à 700 euros le metre carré...Donc je vais rester avec mon coultube plutôt moyen et subir les chaleurs les plus extremes! Autrement j'ai acheté de la levure de boulanger histoire de "compenser" la chaleur par un gros apport en Co2, on verra bien! Mon temps d'éclairage est calé sur les heures les plus "fraiches" de la journée cad de 18h à 11h du matin et j'ai placé ma lampe à 30cm des pousses. Le probleme c'est que je peux surement faire baisser la T° en relevant la lampe mais en même temps j'ai des sativa alors si elles se mettent à trop tiger ça va pas le faire, bref un dilemme cornelien... En ces temps difficiles des avis, des conseils ou des encouragements sont les bienvenus... Merci. Rocky.S Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 14, 2006 Partager Posté(e) juin 14, 2006 Salut, Belle reconversion Pour le Ph, muni toi d'un testeur à goutte [~>aquarium] car il ne faut pas que cela soit trop acide ahh...je suis dégouté le miroitier que j'suis allé voir m'a dit qu'il ne faisait pas de vitrage "thermo-isolant" ou alors des vitres de 1,6cm d'épaisseur à 700 euros le metre carré...Donc je vais rester avec mon coultube plutôt moyen et subir les chaleurs les plus extremes! Tu peux essayer de récupérer un vitre de four à la casse, aux encombrants... Mais je crois que le problème vient du fait que le déplacement d'air/efficacité de ton système Cooltube est réduite, 2 raisons : 1. L'ouverture/intra du CT me semble un peu étroite. [Possibilité d'élargir ou de placer une nouvelle intra extérieure] 2. Il y a trop de longueur de gaine en extra pour un seul ventilo de PC. [Essaye de tester en reliant la gaine à ton 2° ventilo en extra... si résultat il y a, tu rajoutes car 2 ventilo de cet acabit en extraction ne seront vraiment pas du luxe pour une gaine de 50 cm] [attend d'autres avis, mon système est différent] Autrement j'ai acheté de la levure de boulanger histoire de "compenser" la chaleur par un gros apport en Co2, on verra bien! Tu ne produiras pas plus de Co2 que l'on en trouve dans l'air 'frais'. Donc il vaut mieux renouveler l'air (Cf.intractosaurus-rex... ) Mon temps d'éclairage est calé sur les heures les plus "fraiches" de la journée cad de 18h à 11h du matin et j'ai placé ma lampe à 30cm des pousses. Le probleme c'est que je peux surement faire baisser la T° en relevant la lampe mais en même temps j'ai des sativa alors si elles se mettent à trop tiger ça va pas le faire, bref un dilemme cornelien... Bien vu pour le temps d'éclairage [si l'isolation à la lumière te le permet] Pour la hauteur de lampe, règle avant tout le problème d'évacuation de la chaleur du CT, ensuite cela devrait aller. En attendant bien sûr, il vaut tout de même mieux la réhausser un peu... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
LightingWeed 0 Posté(e) juin 14, 2006 Partager Posté(e) juin 14, 2006 Dabord bravo ! Tu a la une bien belle installation ! ^^ Jespere que tu aura une belle recolte ! Pour ton petit probleme, si sa tige c'est pas trop grave : rempote dans un pots plus profond et recouvre ta tige de terre, comme sa t'aura l'impression que ta plante n'a pas bougé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocky_Sifredo 0 Posté(e) juin 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2006 Salu, fesses-volantes Belle reconversion Tu l'as dit, si je pouvais avoir autant de succès dans cette branche... 1. L'ouverture/intra du CT me semble un peu étroite. [Possibilité d'élargir ou de placer une nouvelle intra extérieure] Alors je comprends pas: L'ouverture de mon CT est une extraction et ne possède pas d'intra (je vois mal à quoi ça pourrait servir ^^!), d'autre part je peux guère faire plus gros si je veux garder un reflecteur digne de ce nom...! 2. Il y a trop de longueur de gaine en extra pour un seul ventilo de PC Là, c'est en effet un point qui m'a traversé l'esprit, j'hésitais à mettre un autre ventilo à l'autre extremité de la gaine (d'exctraction!) pour augmenter le débit, merci du conseil! Tu peux essayer de récupérer un vitre de four à la casse, aux encombrants... Pas bête du tout...Tu crois qu'elle retiennent la chaleur ou sont simplement conçu pour y resister (comme celles que j'ai vu ce matin)? Tu ne produiras pas plus de Co2 que l'on en trouve dans l'air 'frais '. Donc il vaut mieux renouveler l'air (Cf.intractosaurus-rex... ) Alors là je ne te suis plus, que fais tu des guides qui expliquent comment produire du Co2??? Si une réaction est capable d'en dégager c'est bien qu'il y en aura plus dans mon espace de culture, non? (additionné à celui déjà présent dans l'air) Bien vu pour le temps d'éclairage [si l'isolation à la lumière te le permet] Question sur l'isolation lumineuse: en croissance si je jette un oeil furtif dans mon placo alors que c'est la "nuit" et qu'une faible (très) luminosité entre, c'est grave (docteur)? Merci de ton intervention G2LOQ, et bonne culture à toi!! Rocky.S PS: Lightweed, je viens de voir ton message, merci pour tes encouragements! Pour le "rempotage en profondeur" bonne idée mais j'ai peur qu'après les plantes ne continuent dans cette démarche, tiger, (ne trouvant pas assez de lumière) et par cet effort gaspillent leur énergie vitale (leur "genkidama" lol!) ++ PPS: je peux me tromper... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocky_Sifredo 0 Posté(e) juin 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2006 Bonjour à vous cannaweedeuses et cannaweedeurs, Nous voici donc à j+5, c'est donc l'heure d'une petite mise à jour: Voici la tête de classe: Bons résultats, des capacités et un investissement serieux, continuez... Résultas acceptables, un ensemble satisfaisant, persévérez. le plant mutilé à la naissance... Quelques difficultés, résultats irréguliers mais encourageants, accrochez vous! De serieuses lacunes entrainant un certain retard sur la classe, réveillez-vous!!! Photo de classe: La température se stabilise autour des 30-32°, en remontant la lampe à environ 60cm...Oui je sais tout cela n'est pas idéal mais les petites ont l'air de supporter...J'ai commencé le Root-juice avec une dose de 4ml/L et demain je passe au Grow. Sinon petite dépense: je me suis acheté un "rafraichisseur d'air" pour 80 euros chez Carrefour, ne vous y trompez pas, il ne sagit sûrement pas d'un climatiseur, non, en fait ça y ressemble mais c'est comme un gros ventilateur avec un bac pour l'eau et un pour les glaçons, et c'est censé rafraichir l'air! Eh bien je vous le dis, ça ne vaut pas un clou niveau température! Ca ventile bien, ça oui et aussi ça fait monter l'hygrométrie (je suis passé de 20 à 40%) mais franchement je ne suis pas satisfait c'est pourquoi je vais le ramener et plus tard investir dans un clim premier prix à 200 euros... Voila, en m'excusant pour la piètre qualité des photos mais elles sont prises avec un sale appareil puis réduite des 2/3 sur paint alors... En vous souhaitant une agréable et fructueuse culture!! +++ Rocky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocky_Sifredo 0 Posté(e) juin 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2006 Salut à vous! Yeeessss! C'est incroyable comme ça pousse vite! Quel bonheur de les voir se transformer...^^! Tenez déjà l'évolution entre hier et aujourd'hui: ça c'est la petite mutilée je crois qu'elle reprends du poil de la bête! Par contre j'ai un ptit truc sur certaines de mes plantes: Une éspece de gondolement... A votre avis ya de quoi s'inquiéter? Un symptôme de quelquechose? Voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ça, mais aussi de ma culture en général! moi je file regarder le match ! (je reviens à la mi-temps lol!) Merci +++ Rocky. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 21, 2006 Partager Posté(e) juin 21, 2006 Salut, Ne t'alarme pas trop si tu as peu de commentaires, à ce stade beaucoup de CWders (aillant déjà vu un plant germer) passent leur chemin... Alors je comprends pas: L'ouverture de mon CT est une extraction et ne possède pas d'intra (je vois mal à quoi ça pourrait servir ^^!), d'autre part je peux guère faire plus gros si je veux garder un reflecteur digne de ce nom...! Tu peux essayer de récupérer un vitre de four à la casse, aux encombrants... Pas bête du tout...Tu crois qu'elle retiennent la chaleur ou sont simplement conçu pour y resister (comme celles que j'ai vu ce matin)? Le principe du Cooltube ne repose pas sur la retention de la chaleur... Pour être vraiment efficace, celui-ci doit être traversé par un courant d'air suffisement puissant pour entraver le rayonnement de la chaleur et l'évacuer. Tu ne produiras pas plus de Co2 que l'on en trouve dans l'air 'frais '. Donc il vaut mieux renouveler l'air (Cf.intractosaurus-rex... ) Alors là je ne te suis plus, que fais tu des guides qui expliquent comment produire du Co2??? Si une réaction est capable d'en dégager c'est bien qu'il y en aura plus dans mon espace de culture, non? (additionné à celui déjà présent dans l'air) Oui mais pas suffisement pour entrainer une concentration efficace. C'est tout juste utile pour pallier à une faible concentration de Co2 dans l'air (dans un endroit mal ventilé ou à la montagne...) De plus, tu dois pouvoir disposer d'un CT en circuit fermé et aménager des pauses dans le système d'extraction afin de ne pas évacuer le Co2 produit/injecté. Au regard du désagrément occasionné par l'odeur cela n'en vaut vraiment pas la peine :-/ Question sur l'isolation lumineuse: en croissance si je jette un oeil furtif dans mon placo alors que c'est la "nuit" et qu'une faible (très) luminosité entre, c'est grave (docteur)? En croissance aucun problème, à proscrire dès que tu passeras Flo! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocky_Sifredo 0 Posté(e) juin 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2006 Salu G2LOQ, Ne t'alarme pas trop si tu as peu de commentaires, à ce stade beaucoup de CWders (aillant déjà vu un plant germer) passent leur chemin... Oui, je m'en doutait un peu, à ce stade mon JDC n'est pas passionnant (sauf pour moi! ) donc comme tu peux le voir je ne m'alarme pas trop ^^! Pour le CT je ne pensais pas qu'une intraction était necessaire...cela dit je ne compte pas en installer (j'ai déjà épuisé ma reserve de volonté pour les 2 ans à venir lol) Non, surtout que mes plantes ont l'air de bien s'accomoder à mes 35°c de moyenne...Les feuilles se recourbent un peu mais rien d'inquiètant, enfin j'éspère! Pour tout le reste je crois que tu as remarquablement bien expliqué le pourquoi du comment et ses subtilités, c'est pourquoi je vais me soulager de "la corvée de Co2" et laisser faire la nature... Merci à toi G2LOQ et @ + tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés