touichy 15 Posté(e) juin 12, 2006 Partager Posté(e) juin 12, 2006 Salut à vous tous J'ai commencé mon JDC dans la section des confirmés Mais j'ai beaucoup de questions à poser Je commence par un petit topo de ma culture : Type : Out sur terrasse /Terre -variété inconnue -age à peu près trois semaines -température 27° depuis une semaine - Terreau kilo Mix acheté en Growshop -taille des pots 30 cm -fréquence darrosage 1/2 à 1 litre par jour - Frequence d'ensoleillement 8.30H du matin jusqu'à 16H environs (pas plus car je suis en appartement) Une petite photo : et une autre Arretez moi si je me trompe mais je trouve qu'elle a une drole de bouille. Qu'en pensez vous ? Dans l'attente je vou ssouhaite une bonne continuation :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob-l-éponge 2 Posté(e) juin 12, 2006 Partager Posté(e) juin 12, 2006 Salut touichy je suis débutant également mais à première vue, ta petite tige pas mal...et de plus, elle me semble un peu fragile (niveau tige justement) as tu un systême de ventilation pour lui permettre de rigidifier ? tu devrai peut être la mettre un peu à l'extérieur pour que le vent s'en occupe pour l'arrosage, j'ai l'impression que tu as un peu la main lourde d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il est conseillé d'attendre que la terre soit sèche (et bien sèche ! ) avant d'arroser (c'est peut être pour ça qu'elle a une drôle de bouille comme tu dis) j'espère que j'ai pas dit de conneries Lien à poster Partager sur d’autres sites
CapDown 17 Posté(e) juin 12, 2006 Partager Posté(e) juin 12, 2006 En effet, tu arroses beaucoup trop ! il faut attendre que la terre soit bien seche comme l'a dit bob l'eponge, ainsi tu seras sur de ne pas te taper des problemes de sur-arrosage, mais en plus les racines pourront s'oxygéner, et je peux t'assurer que ça, elles adooooorent Conclusion : mieux vaut un sous-arrosage qu'un sur-arrosage, le premier étant plus facile à rattraper que le second bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
touichy 15 Posté(e) juin 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2006 Hello Bob Ben justement elle est dehors et y'a pas mal de vent en ce moment Donc je me dis que soit elle ne prend pas assez la lumière soit je l'arrose trop. Je vais un peu calmer le jeu niveau arrosage et peut etre me mettre tout de suite à l'engrais de croissance En tout cas merci de ta reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krew 1 Posté(e) juin 14, 2006 Partager Posté(e) juin 14, 2006 salut, vas y mollo pour commencer avec les engrais,le killo-mix d'atami contient déja pas mal d'engrais et il est déconseillé d'en mettre pendant les 3-4 premieres semaines de croissance. en espérant que ta plante soit une femelle et que sa croissance reprendra vite, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
touichy 15 Posté(e) juin 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2006 Salut tout le monde Petite mise à jour de mon plant Voilà une semaine que je ne l'ai pas arrosé mais les feuilles restent quand même assez déformées Bon je me dis que ca doit etre la variété qui fait ca Mardi j'ai taillé au dessus du 4ème étage Je dois en être à 4 semaines de croissance La taille vous parait normale ? Merci pour vos reponses et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 17, 2006 Partager Posté(e) juin 17, 2006 Yep euh ta plante fait vraiment la tronche c'esu un peu inquietant on dirais que ta fait du 100% tereau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krew 1 Posté(e) juin 17, 2006 Partager Posté(e) juin 17, 2006 salut, Je dois en être à 4 semaines de croissance La taille vous parait normale ? carrément pas,et elle tige de trop,bref sors la en plein soleil! bonne continuation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
touichy 15 Posté(e) juin 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2006 Bonjour à tous En effet Paul c'est du 100% terreau L'explication doit être là Pensez vous que je puisse rattraper le coup en rempotant avec un melange terre/terreau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfou11 1 Posté(e) juin 18, 2006 Partager Posté(e) juin 18, 2006 Normalement si tu rempotes sa irait beaucoup mieu ! ton eau s'écoule t'elle assez facilement dans le pot ? sinon je pense que tu arroses trop en sachant que mes plantes d'une semaine je met environs 1 verre et demi par pied ! lol il y'a uen sacrée différence Lien à poster Partager sur d’autres sites
touichy 15 Posté(e) août 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2006 Kikou tout le monde Une MAJ après quelques semaines d'absence Disons que ma petite s'est bien remis et à bien grandi Voici quelques photos après une semaine de flo J'ai quelques feuilles abîmées mais je ne pense pas que cela soit très grave j'ai aujourd'hui commencé à l'engraisser avec du Plagron Alga bloei acheté chez le growshop Voilà les tâches sur les feuilles dommage que la taille des tof ne soit pas plus grande Voilà pour le moment ca pousse pas mal et sans encombres La suite semaine prochaine A peluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob-l-éponge 2 Posté(e) août 22, 2006 Partager Posté(e) août 22, 2006 Salut touichy Ouah dis donc, elle s'est métamorphosée ta plante Tu as quand même bcp de chance...une seule plante et une femelle, c'est cool ça Simple curiosité, as tu coupé des feuilles lors du passage en flo ? Bonne continuation, à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
touichy 15 Posté(e) août 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2006 Hello Bob Ouais je dois avoir la main verte lol Eh bien ecoutes j'ai coupé deux ou trois feuilles par ci par là car elles étaient vraiment moches et elles auraient pompé de l'energie pour rien. Mais je l'ai fait avec parcimonie. j'ai des points noirs dessous, donc j'en déduit qu'une famille d'arraignées rouges a élu domicile sur mon plant. J'ai donc retourné mes feuilles une par une et j'ai viré tout ce que je voyais. Un gars m'a parlé aussi d'un produit ou plutot d'un composant qui permettait d'eradiquer une bonne fois pour toute ces saloperies. Malheureusement j'ai mangé le nom Lien à poster Partager sur d’autres sites
touichy 15 Posté(e) août 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2006 Salut tout le monde Pour remedier à mon probleme d'arraignées rouge j'ai vaporisé toutes les feuilles de mon plant comme indiqué dans le guide par contre combien de temps dois je laisser agir avant de rincer les feuilles Dans l'attente je vous remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites
touichy 15 Posté(e) août 23, 2006 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2006 Desolé J'ai omis de dire que j'ai vaporisé avec du savon Lien à poster Partager sur d’autres sites
touichy 15 Posté(e) septembre 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2006 Salut tout le monde Voilà petite mise à jour à deux semaines de flo Ca pousse ca pousse Bientot elle aura des vrais cheveux :-D On voit bien les touffes de pistils J'ai acheté un testeur de ph pour avoir la meilleure solution possible eau/l'engrais. Mon problème d'arraignées a été reglé Il semblerait que le mauvasi temps y soit pour beaucoup Voilà la suite semaine prochaine Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
touichy 15 Posté(e) septembre 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2006 Hello Tout le monde La voilà à 23 jours de floraison On commence à voir les têtes se former Elle à bien la patate Je pense que je vais couper les petites branches en bas car les têtes ne sont pas assez exposées à la lumière Voilà pour ceux qui en sont a peu près au même temps de floraison je sui scurieux de savoir si votre plant en est au même stade. Je dis bien à peu près car ca depend egalement de la variété Bonne continution et à très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob-l-éponge 2 Posté(e) septembre 9, 2006 Partager Posté(e) septembre 9, 2006 Salut touichy J'me disais bien que je devais faire un truc...c'était te laisser un petit com Bah dis donc, elle a l'air en pleine forme ta petite, c'est cool ça ! Voilà pour ceux qui en sont a peu près au même temps de floraison je sui scurieux de savoir si votre plant en est au même stade. Tu dis être à 23j de flo donc...moi, je compte qu'elles sont passées en flo vers le 28 aout. Si tu veux, tu peux jeter un oeil chez moi, j'ai mis de nouvelles tofs hier (08/09) - sachant que tu dois être en avance sur moi avec tes 23j Je dis bien à peu près car ca depend egalement de la variété Et du climat !!! Je sais pas dans quel coin tu te trouves, mais dans le Nord, on a eu un mois d'aout terrible Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
touichy 15 Posté(e) septembre 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2006 Salut tout le monde Me voici à 34 jours de flo Tout se passe à merveille Les têtes gonflent bien Engrais 2 fois par semaine et aucun surengraissage constaté donc je continue comme ca. Voici Trois photos en plan rapproché Joli non ? A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob-l-éponge 2 Posté(e) septembre 19, 2006 Partager Posté(e) septembre 19, 2006 Salut touichy Ca continue son petit bonhomme de chemin, impeccable ! J'ai l'impression que nos plantes ont quelques similitudes...au niveau de la taille des têtes. On comparera nos récoltes A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés