Répulsive a chevreuil

Messages recommandés

Ma question bête du soir :

"Tu cultive en IN ou en OUT ??"

Mouahhhahaha !!... Hmm OK je sors...

Nan, trève de plaisanterie, un pote qui cultivait en out m'a déjà parlé des problèmes de chevreuils et m'a dit qu'il réalisait un espèce d'enclos avec du fil de pêche autour des arbres environnants. Je sais pas si c'est top parce qu'un chevreuil est quand même capable de le casser je pense même si on fait plusieurs tours...

Tchuss.

Saleu AK-47

Je crois que le meilleur truck reste une barrière naturelle avec des branches mortes quite a mettre aussi de la corde (pas trop visible la) sur 3 ou 4 hauteur différente pour faire comme une cloture.Et pour le fil et bien du fil de pêche c quand même solide, le chevreuil ne s'acharnera pas dessu pour le casser il va simplement le countourner.

Sinon des trucks comme de la boule a mythe ca ne les attire pas du tout mais je ne sait pas si ca peut les dissuader de venir.

Salut AK47 Québec,

Je peux te proposer plusieurs solutions : une savonnette ou plusieures dans un filet à légumes, le sang en poudre que tu dilues dans un peu d'eau et que tu mets dans un sachet avec quelques trous en haut de la poche et que tu suspens à environ un mètre de hauteur, n'hésites pas à uriner autour de ta planta, tu peux aussi laisser à proximité dans un buisson un tee shirt après avoir bien transpiré dedans. En gros tout ce qui porte l'odeur de l'homme fait fuir les chevreuils.

Cela fait plusieures années que j'utilise ces techniques en région très peuplées en chevreuils et je n'ai jamais eu un pied de bouffer. Le sang marche bien mais à le défaut de faire venir d'autres prédateurs comme les blaireaux et les sangliers; d'ailleurs c'est pour cela que je ne l'utilise plus comme engrais car une fois un sanglier m'a déterré un beau pied : heureusement plus de peur que de mal.

Bonsoir à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.