Pkoi les feuilles tombent vers le bas(photos) +résultat palissage


Messages recommandés

Bonjour chère communauté.

Après des conseils avisés sur le palissage (merci) je reposte afin d'avoir votre avis sur une plante dont les feuilles piquent du nez vers le bas, avec les mêmes conditions de culture que la plante à côté,

Les feuilles sont bien vertes pourtant (trop). photo 1.

L'autre phénomène c'est qu'elle ne pousse pas très vite.

 

Par contre celle à côté est superbe mais c'est une graine différente (De meilleure qualité normalement), et depuis le palissage c'est encore mieux. C'est mon premier palissage et je suis vraiment content. photo 2 et 3.

Mais faut-il palisser indéfiniment (sur les jeunes tiges qui partent maintenant droit vers le ciel)?

 

Est-ce que je peux aussi tailler ces jeunes tiges, je n'en vois pas bien l'intérêt à ce stade ?

 

Merci pour vos avis. J'ai apprécié beaucoup l'aide et les conseils donnés sur ce forum.

Bonne culture à vous.

 

Killkenny

 

 

Photo 1.

64575a.jpg

 

Photo 2.

0620.jpg

 

Photo 3.

493799.jpg

 

Photo 4.

1beb50.jpg

 

...super le soleil est de retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est une culture classique (sous un velux et aujourd'hui je les mets devant la fenêtre pour profiter du soleil de fin de journée ...).

Pas d'engrais. Enfin si une seule fois, une solution pour faire baisser le Ph de l'eau.

Arrosage une fois par jour depuis qu'il recommence à faire chaud. Sinon c'était plus une fois tous les 2 jours.

Je les arrose de la même façon les deux, c'est pour cela que je pensais pas forcément à l'eau. Bon ok je vais arroser plus.

 

Killkenny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au surarosage , c'est bien pire que tout . SI tu arroses tous les jours, c'est peut être aussi ça.

Est -ce que tu attends bien que la terre deveienne sèche entre deux arrosages. (bien séche, même en enfoncant le doigt de 2-3 cm?

)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, depuis le début j'ai utilisé cette méthode, le doigt dans la terre (et mon doigt fait plus de 3 cm !!) et si c'est sec j'arrose.

Je pencherais pas forcément donc pour le surarrosage, enfin je peux peut-être me tromper.

 

Je vais surveiller cela de près. N'y a-t-il quand même pas une différence 'visuelle' entre surarrosage et sous-arrosage ?

 

Merci pour vos réponses.

Easy going.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tes feuilles descendent, c'est un manque hydrique, comme le dis toutancarton attention aussi au sur arrosage et au lessivage, si ta terre est trop seche, pulvérise la avant de l'arroser ce qui te permettra d'avoir une meilleure absorbtion.

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

Pulvérise là PetitePlante, tu veux dire par là de commencer par pulvériser la terre d'eau et ensuite l'arroser franchement ?

Combien de temps laisses tu entre ces 2 processus ?

 

Effectivement ma terre est sèche, d'où l'arrosage une fois par jour en ces temps de grosse chaleur.

Comment rendre ma terre moins sèche ? Est-ce que cela veut dire que le terreau est de mauvaise qualité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

Pulvérise là PetitePlante, tu veux dire par là de commencer par pulvériser la terre d'eau et ensuite l'arroser franchement ?

Combien de temps laisses tu entre ces 2 processus ?

 

Effectivement ma terre est sèche, d'où l'arrosage une fois par jour en ces temps de grosse chaleur.

Comment rendre ma terre moins sèche ? Est-ce que cela veut dire que le terreau est de mauvaise qualité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.