killkenny 0 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 Bonjour chère communauté. Après des conseils avisés sur le palissage (merci) je reposte afin d'avoir votre avis sur une plante dont les feuilles piquent du nez vers le bas, avec les mêmes conditions de culture que la plante à côté, Les feuilles sont bien vertes pourtant (trop). photo 1. L'autre phénomène c'est qu'elle ne pousse pas très vite. Par contre celle à côté est superbe mais c'est une graine différente (De meilleure qualité normalement), et depuis le palissage c'est encore mieux. C'est mon premier palissage et je suis vraiment content. photo 2 et 3. Mais faut-il palisser indéfiniment (sur les jeunes tiges qui partent maintenant droit vers le ciel)? Est-ce que je peux aussi tailler ces jeunes tiges, je n'en vois pas bien l'intérêt à ce stade ? Merci pour vos avis. J'ai apprécié beaucoup l'aide et les conseils donnés sur ce forum. Bonne culture à vous. Killkenny Photo 1. Photo 2. Photo 3. Photo 4. ...super le soleil est de retour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 Salut Si tu ne nous en dis pas plus sur ta culture je pourrai juste te dire que sur la photo 1 et 2 la plante a l air d avoir soif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyeye 1 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 pkoi les feuilles tombent vers le bas ? Peut-etre parce-qu'elles ne tombent pas vers le haut ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkenny 0 Posté(e) juin 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2006 Merci. C'est une culture classique (sous un velux et aujourd'hui je les mets devant la fenêtre pour profiter du soleil de fin de journée ...). Pas d'engrais. Enfin si une seule fois, une solution pour faire baisser le Ph de l'eau. Arrosage une fois par jour depuis qu'il recommence à faire chaud. Sinon c'était plus une fois tous les 2 jours. Je les arrose de la même façon les deux, c'est pour cela que je pensais pas forcément à l'eau. Bon ok je vais arroser plus. Killkenny Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkenny 0 Posté(e) juin 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2006 Bonne remarque Skyere. 'Tomber' seulement j'pensais que ça pouvait être pris pour 'se détacher' dans le titre de mon message ... 1-0 pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 attention au surarosage , c'est bien pire que tout . SI tu arroses tous les jours, c'est peut être aussi ça. Est -ce que tu attends bien que la terre deveienne sèche entre deux arrosages. (bien séche, même en enfoncant le doigt de 2-3 cm? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkenny 0 Posté(e) juin 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2006 oui tout à fait, depuis le début j'ai utilisé cette méthode, le doigt dans la terre (et mon doigt fait plus de 3 cm !!) et si c'est sec j'arrose. Je pencherais pas forcément donc pour le surarrosage, enfin je peux peut-être me tromper. Je vais surveiller cela de près. N'y a-t-il quand même pas une différence 'visuelle' entre surarrosage et sous-arrosage ? Merci pour vos réponses. Easy going. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 Ca peut être trompeur parce que dans les deux cas les feuilles deviennent 'molles ' . Mais si tu dis que tu as vérifié (terreau sec), pas de soucis. C'est le 'j'arrose tous les jours' qui m'a fait peur Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 quand tes feuilles descendent, c'est un manque hydrique, comme le dis toutancarton attention aussi au sur arrosage et au lessivage, si ta terre est trop seche, pulvérise la avant de l'arroser ce qui te permettra d'avoir une meilleure absorbtion. Cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkenny 0 Posté(e) juin 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2006 merci les gars, Pulvérise là PetitePlante, tu veux dire par là de commencer par pulvériser la terre d'eau et ensuite l'arroser franchement ? Combien de temps laisses tu entre ces 2 processus ? Effectivement ma terre est sèche, d'où l'arrosage une fois par jour en ces temps de grosse chaleur. Comment rendre ma terre moins sèche ? Est-ce que cela veut dire que le terreau est de mauvaise qualité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkenny 0 Posté(e) juin 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2006 merci les gars, Pulvérise là PetitePlante, tu veux dire par là de commencer par pulvériser la terre d'eau et ensuite l'arroser franchement ? Combien de temps laisses tu entre ces 2 processus ? Effectivement ma terre est sèche, d'où l'arrosage une fois par jour en ces temps de grosse chaleur. Comment rendre ma terre moins sèche ? Est-ce que cela veut dire que le terreau est de mauvaise qualité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) juin 12, 2006 Partager Posté(e) juin 12, 2006 pulveriser avant de bien arroser exact, le processus est rapide 5 a 10 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkenny 0 Posté(e) juin 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2006 Merci OK je vais faire cela. J'ai arrosé hier (1/2++ litre par pot) et déjà aujourd'hui la terre est presque sèche ... Killkenny Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés