tetsuoshima 0 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 Salut a tous! Voila j'me suis réveillé ce matin et j'me suis di que j'étais bête de ne pa avoir pensé plus tot a faire un placard clandestin dans ma chambre,dans les deux tiroir du bas d'une de mes armoire. Diagnostic: Dimension des 2 tiroirs: Longeur: 54 cm Largeur: 47 cm Hauteur: 31 cm Température ambiante de la piéce: de 20 a 25° Il faut savoir que je n'ai aucune expérience en intérieur,que je souhaiterai éviter de mettre un thermostat ainsi q'un intracteur et un extracteur d'air.Pour les 2 chambres de cultures je c'est pas encore comment procéder,peut être un espace croissance et un flo ou bien un espace croissance et flo(en en changean que le spectre de la lumiére lors de la floraison) puis un espace pied mère (bonzaii).Aprés pour l'éclairage j'pensé a plusieurs néons (daylight ou coolwhite?) puis "warm" pour la flo,j'voudrais une croissance assé rapide,j'ai les moyens d'acheter pas mal de néon. Aidez moi svp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 Salut tetsuoshima, A mon avis 31cm de haut c'est trop petit... Si tu comptes 15 cm de pots en bas et 5-10 cm de néons en haut, et bien il te reste plus que 5 à 10 cm pour tes pieds... Trouve plus grand !! Tchuss. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuoshima 0 Posté(e) juin 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2006 Je ne peut faire qu'avec ces dimensions. Ne puis je pas mettre des pots de 7 a 10 cm? Le "sgrog" ne serai pas préférable? Il faut savoir aussi que peut mettre moins de pieds que prévue et palisser les pieds a l'horizontale aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuoshima 0 Posté(e) juin 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2006 Je ne peut faire qu'avec ces dimensions. Ne puis je pas mettre des pots de 7 a 10 cm? Le "sgrog" ne serai pas préférable? Il faut savoir aussi que je peut mettre moins de pieds que prévue et palisser les pieds a l'horizontale aussi. C'qui est sur c'est que il y a une solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 Des pots de 7cm tu gagneras certes 3 cm, mais ça restera trop petit comme espace... et dans des pots de 7 cm tu ne fera rien de bon... Mais oui tu as raison, il y a une solution : UN ESPACE PLUS GRAND !! ... sinon oublie tout de suite... (je sais c'est dur) ou alors plante dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativore 1 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 regarde ca Everything is possible Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 Ouais OK, j'ai pensé à ce JDC... mais ça reste quand même expérimental et pas du tout dédié à une quelconque production... Là il a 31cm et il veut un espace flo, un espace croissance, un bonzaï... autant lui dire qu'il va dans le mur... c'est plus honnête... Mais oui, si ca t'amuse d'expérimenter, vas-y !! Et fais nous un super JDC...!! Edit : d'ailleurs il a jamais été mis à jour ce JDC sous LED... que lui est-il arrivé ? J'aimerais bien voir où en est son petit pied à bouclette !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuoshima 0 Posté(e) juin 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2006 Une 250W peut produire autant par mètre carré en SCROG qu'une 1000W en culture normale. Une 70 seule peut produire assez pour un fumeur moyen dans un espace aussi petit que 30cmX30cm Effectivement je pense qu'il est possible d'avoir quelques pieds dans un espace pareil. Et mon espace n'est pas comparable a celui du mec avec le pied en bouclette' date='j'mexcuse. Si je pourrais avoir de vrai conseil,ce seré cool,question éclairage surtout,j'avais pensé a une "smartlight" des jardins suspendu ou des néons,je n'sais pas encore. Merci encore. ... sinon oublie tout de suite... (je sais c'est dur)ou alors plante dehors... Je plante deja dehors et tu c'est ce genre de conseil n'est pas vraiment utile,je c'est ce que je doi faire,ce que je peut faire et c'qui est le meilleur a faire,la seule chose que je ne c'est pas c'est quel est la meilleur installation pour un espace avec les dimensions suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 Euh, c'est 30x30, longueur par largeur hein !! Attention... Ils ne parlent pas en hauteur... Surtout que cet extrait viens d'un article sur les MG ça non ? Alors la MG elle va bien prendre de la place dans tes 30cm, sans compter le réflecteur... En tout cas beaucoup plus de place que des néons... M'enfin vas-y, je t'ai déjà dis ce que j'en pensais, fonce !! Je sais pas pourquoi je m'exténue... Tu pose une question, j'y réponds... après... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuoshima 0 Posté(e) juin 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2006 Bon daccord,hormis le fait que ce soit impossible pour toi,ne pense tu pas qu'en palissant les pieds cela est fesable? Que ferais tu a ma place(((sans changer les dimensions car PA possible)))aux niveau de l'installation? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) juin 11, 2006 Partager Posté(e) juin 11, 2006 Dernière intervention de ma part... j'ai déjà dit ce que j'en pensais... Que ferais tu a ma place(sans changer les dimensions car PA possible) aux niveau de l'installation? A ta place j'y remettrais les deux tiroirs, j'y rangerais mes culottes et j'oublierais cet idée... Tu plantes déjà dehors tu as dit, qu'est que tu vas te faire ch..er avec un placard de 30cm de haut !!! Mais promets moi de nous faire un JDC si tu t'obstines à en faire un espace de culture, je le suivrais assidument, et si tu récoltes, je ferais toutes les excuses qui s'imposent... Bonne culture à toi !! Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) juin 12, 2006 Partager Posté(e) juin 12, 2006 bonjour, si chacun des 2 tiroirs fais 31 cm de haut, si on combine les 2 tu passe à 62cm car tu précise qu'ils sont superposés (en enlevant le fond du premier tiroir) si le total fais 31 de haut oublie. cannabiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuoshima 0 Posté(e) juin 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2006 Bon oké,donc c vraiment chaud avec 31 cm,mais une dernière proposition s'impose: Si je ne mes q'un seul pied palissé a l'horizontal,daccord j'aurais une petite production,j'en suis totalement conscient mais n'y a t'il pas moyen d'avoir q'un seul pied avec une bonne grosse tête,je l'répéte si le pied est palissé a l'horizontale. Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetrahydrocannabiol 0 Posté(e) juin 13, 2006 Partager Posté(e) juin 13, 2006 ola manooo, l'espoir fait vivre, mais tes plantes la dedans elles vivrons pas! c'est sur! le trucs c'est que meme palissée a l'horizontal, ta plante aura besoin de hauteur parce les tiges sa se palisse, mais les bud sa se palisse pas! éh oui !... desolé mais change d'idée c'est pas jouable... si tu veut vraiment cultivé en furtif ya bien un moyen mais je sais pas ce que sa donne et si sa vaut le coup(perso j'y crois pas...), c'est de cultiver dans une section de gaine d'aération: tu prend une section qui mesure a peu pret 80/90 cm de haut et le plus grand diametre que tu peut. tu la dispose verticalement, un pot rond en bas, et un ventilo en haut en extracteur avec une lampe eco 27W ( je crois que c'est sa) et tu fait du one bud mais sans periode de croissance et la t'aura ce que tu veut; une recolte. par contre je sais pas si sa va etre bien lourd... bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) juin 13, 2006 Partager Posté(e) juin 13, 2006 Salut, J'ai un peu réfléchi à ton problème et j'ai peut-être une solution (comme quoi j'y met pas de mauvaise volonté et je cherche vraiment à t'aider) ... mais je sais pas si elle te conviendra... Que ferais tu a ma place(sans changer les dimensions car PA possible) aux niveau de l'installation? En détail, la solution est la suivante : Tu couches ton armoire. Tu te retrouves donc avec un placard de L 47 x l 31 x H 54. Tu as donc gagné près de 25cm en hauteur (quasiment doublée) !! Et là, en gérant super bien ton palissage, je dirais que ça devient possible. C'est la seule solution que j'ai trouvé avec tes dimensions... Voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Led_Zep 0 Posté(e) juin 13, 2006 Partager Posté(e) juin 13, 2006 Saleu les mec! Et bien je crois que j'ai un peut mieu comme solution! c'est un peut sous le même principe que liloute mais sans changer quoi que ce soit! Tu a penser a faire pousser ton plan à l'hotizontal?? parceque si il n'y a pas de lumière extérieur c'est possible... Tu n'a qu'a mettre ton pot ake tes 2 -3 plantes d'un coté du placard le plus proche du bout possible tu peut même planter t pied très près de la parroie du pot... ensuite tu met toute tes lampes sur le mur opposé du placard et voila ton plan devrai pousser a l'horizontale... tu peut même en faire un scrog pour économiser encore plus d'espace, tu ira voir le mien il est plutot compact! En théorie ca devrai marché même si les plantes on un mécanisme biologique permettant de ressentir la gravitée pour pousser a la verticale le mécanisme les dirigant vers la lumière est encore plus fort! Prend l'exemple des box of green... En tout cas tu peut tjr essayé tu n'a pas 36miles solutions! bonne chance mec chow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés