1ère culture...

Messages recommandés

bonjour a tous,

je vous ecris car je viens d'emmenager ds un studio et j'ai décidé de me lancer ds la culture perso de cannabis.

j'ai plusieurs questions a vous soumettre(désolé si elles ont déja été posées):

-vu que je ne paye pas directement l'electricité je suis obligé de passer par les néons(pour pas me faire griller a cause de la facture...). cela donne t'il qd meme des bons resultats? et est-ce vraiment efficace de prendre des neons blancs pour la croissance et rouge pour la floraison?

-avez vous une fourchette de prix par mois re revien de neons par rapport aux autres lampes(sodium...)

-doisje commencer avec des boutures ou des graines?

-pour avoir plusieurs recoltes ds l'année, suis je obligé de faire 2 culture en parallele?

-je vais probalement m'absenter durant les vacances(noel;fevrier,paques) ya t'il un moyen efficace d'arroser corretctement les plants durant ces absences (10 jours)

-quelles graines me conseiller vous pour commencer?(on m'a dit indica mais bon chai pas trop) et quel est le site d'envoi de graines le plus performant?

-combien puis je recolter par plant et en combien de tps si je fais une installation aux neons, sans apport de co2, sans engrais tres specifiques...enfin une culture d'amateur!

merci bcp pour vos reponses a ces questions!

Pour ta conso d'éléctricité, je pense aussi que c'est mieux de faire gaffe et de ne pas éveiller de soupsons.

Par contre pour le coût par mois, ça dépend de la puissance des néons, et en fait que ce soit sodium, néon ou autre c'est le wattage de la lampe qu'il faut regarder.

Sinon si t'a pas de bouture à disposition je ne vois pas comment tu va faire autre que les graines, mais si oui ben prend les bouture au moins t'est sur que ce sera une femelle

hps 50w c pas sufisan deux plant pour une 50 cet deja enorme alors tu peut cette chause 2 neon de 30w et une hpsde 150 ce sera juste tres juste pour8 plant mai avec cette install tu peut faire5 beau plant

Des néons pour la croissance te seront suffisant, et par la suite une hps si tu peux (150 c'est pas mal ça consomme pas trop)

Et pour répondre à l'autre question une HPS de 50W consommera exactement comme un néon de 50W (ou 2 de 25) puisque ça fait la même puissance.

ouais mais jvx 5 plants a faire fleurir dc fodrait que j'en fasse une ptite dizaine au depart... avec des neons tu me conseilles quelle installation pour 8/10 plants en croissance? puis sur 4/5 plants en fleuraison? tu px repondre a qq une des premieres questions aussi? merci bcp

Invité superjohjoh
-vu que je ne paye pas directement l'electricité je suis obligé de passer par les néons(pour pas me faire griller a cause de la facture...). cela donne t'il qd meme des bons resultats? et est-ce vraiment efficace de prendre des neons blancs pour la croissance et rouge pour la floraison?

Oui le spectre est important.Achete une HPS de 250W qui te consommera enenviron 300W.CA fé comme 3 ampoules je pense pas que tu te feras griller.

-pour avoir plusieurs recoltes ds l'année, suis je obligé de faire 2 culture en parallele?

Une recolte dure entre 2 et 4 mois donc meme sans en faire des simultanees t en auras plusieurs.

-je vais probalement m'absenter durant les vacances(noel;fevrier,paques) ya t'il un moyen efficace d'arroser corretctement les plants durant ces absences (10 jours)

demande a ton proprio ;-) Ou arrosage auto, va voir sur les journaux de culture.

quelles graines me conseiller vous pour commencer?(on m'a dit indica mais bon chai pas trop) et quel est le site d'envoi de graines le plus performant?

Nirvana est l un des moins chers et les graines sont pas degueu a ce qu on dit.

-combien puis je recolter par plant et en combien de tps si je fais une installation aux neons, sans apport de co2, sans engrais tres specifiques...enfin une culture d'amateur!

en 3 ou 4 mois, compte 20gr je pense si tout se passe bien.

J'essaye seulement de répondre aux question quand je peux/sais. Par exemple pour le site des graines, y'a Nirvana-shop et hipersemillas (deux sponsors du site ;-) ) c'est pas trop cher et rapide (pour hipersemillas en tout cas). Sinon t'en a aussi plein d'autres qui sont trés corrects...

Invité superjohjoh

non je pense pas avoir oulié de "0".

une 250w te consommera 300w/h.

Je dirai a peu pres 16¤ par mois en croissance, tu consommeras 162kwh, renseigne toi pr connaitre le prix du kwh ds ta ville.et en floraison tu consommeras 50% de moins.

Neon, ben moi j y suis pr la croissance et ca pousse pas vite du tout. Achete toi des neons de 1m20 si tu peux ce sont les moins chers. Privilegie la puissance au spectre.

c parce qu'on m'avait dit bcp plus mais bon...

sinon merci pour ton estimation, je vais regarder combien ça fera! pk ça consomme moitié moins en floraison? tu as considéré un eclairage 24/24 puis un 12/24 en floraison?

sinon une lampe de 250w ça suffit pour 10 plants en croissance puis 5 en floraison?

merci bcp

Invité superjohjoh
Pourquoi tu dis ça, normalement une 250 consomme 250W par heure, non?

C est approximatif, l ampoule consomme 250W mais le ballast ( transfo ) consomme aussi ainsi que le condo ( tres faible ), donc en tout ca fait plus que 250, pas loin de 300.

20 g c est avec des fluo et c est les tetes séchées.... et encore je suis meme pas sur surtout si t utilses pas d engrais comme tu le dis.

me suis gouré ;-) ca consommera 1/3 de moins. de 18 a 12 lol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.