Equin0xe 154 Posté(e) juin 10, 2006 Partager Posté(e) juin 10, 2006 Salut les gens. Observation personnelle: Quand je me trouve sur une mise à jour d'un JDC dont je ne suis pas un visiteur régulier, je me vois souvent contraint d'aller fouiller dans ses débuts, voire dans tout le JDC, pour retrouver les infos de base sur la culture présentée (variété, taille du placo, éclairage, substrat etc.). Propositions pour les JDC: 1. Soit, à l'instar de Trumpetweed (voir JDC ici), indiquer les caractéristiques de sa culture dans le titre du topic. 2. Soit, comme je le fais depuis quelque temps dans mon JDC, créer un résumé de son installation. Résumé que l'on insère à chaque mise à jour. Pour l'exemple, voici ce que ça donne chez moi: Comme dit, il ne s'agit là que d'une suggestion. Et, pour ceux qui veulent, je veux bien créer un fichier image, sur le modèle de ceux présentés plus haut, qu'il pourront insérer dans leur JDC. A bon entendeur P.S. Dites-moi ce que vous pensez de cette idée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumly__ 13 Posté(e) juin 10, 2006 Partager Posté(e) juin 10, 2006 j'ai jamais eu trop de problème pour retrouver un jdc, suffit de se souvenir de l'auteur... ya une fonction recherche sur le forum avec plein d'options et tout !! ca marche vachement bien mais bon ca a au moins l'avantage de bien présenter le JDC +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) juin 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2006 Grumly, mon bon, Grumly... Il n'est pas question de retrouver un JDC, mais de retrouver dans un JDC les infos sur le matériel de culture utilisé et les conditions de culture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mugen 0 Posté(e) juin 10, 2006 Partager Posté(e) juin 10, 2006 salut! pourqoui pas! mais si chaque jdc contient les déscription en premier post, je n' en vois pas l' utilité, quitte à ce que les modo oblige les cannaweedeurs avis perso j' attend les autres à+ et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 10, 2006 Partager Posté(e) juin 10, 2006 Bonjour, il s'agit d'une excellente idée. Cependant le gros probleme, c'est que les gens ne respectent meme pas les balises. Et malgré ce que peuvent en penser certains, faire le flic derriere le dos de tout le monde ne m'amuse pas plus que ca... Mais, je salue l'initiative et la proposition Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
mugen 0 Posté(e) juin 10, 2006 Partager Posté(e) juin 10, 2006 faire le flic ça se comprend :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) juin 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2006 Et malgré ce que peuvent en penser certains' date=' faire le flic derriere le dos de tout le monde ne m'amuse pas plus que ca...Mais, je salue l'initiative et la proposition[/quote'] A part pour des questions de respect et de compréhension (lisibilité etc.) je ne suis, de toute façon, pas un fan des obligations. Si cette initiative parle à des forumeurs ayant un JDC, qu'ils s'en inspirent. Et même si je doute que de multiples adhésions à cette idée fassent loi, au moins moi je me crèverais moins le c.. à partir à la chasse aux infos dans les méandres de JDC à 6 pages avec des placos commençant sous éco, updatés avec une MG et finis à la HPS... Naon, j'déconne :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) juin 10, 2006 Partager Posté(e) juin 10, 2006 Salut Je suis asseez paratagé. D'un côté, c'est vrai que c'est un peu fastidieux de retourner à la première page du jdc pour avoir la description de l'installation et des conditions, mais d'un autre côté un rappel à chaque mise a jour, ca fait pas un peu lourd dans la présentation ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) juin 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2006 d'un autre côté un rappel à chaque mise a jour' date=' ca fait pas un peu lourd dans la présentation ?[/quote'] 'fais un tour sur mon JDC et dis moi ce que tu en penses... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) juin 10, 2006 Partager Posté(e) juin 10, 2006 Après avoir parcouru ton jdc, je trouve que c'est une très bonne idée. Finalement, ca n'alourdit pas la présentaion un petit résumé juste avant la signature. Je vais m'en inspirer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) juillet 14, 2006 Partager Posté(e) juillet 14, 2006 salut question:(peut etre a la con...) pas moyens d'inserer un lien sur chaque post qui a boutirait a une presentation toute faite commencant chaque jdc. je m'explique: premier post du jdc preformaté avec l'install au complet. sur chaque post comme pour la signature, un lien qui renvoi a cette fiche et voila le tour est joué.... enfin , j'y connais rien a la progammation lol @+ PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) juillet 14, 2006 Partager Posté(e) juillet 14, 2006 Si, c'est une super idée ça PF !! Avec ce lien par exemple, on saute directement en fin de la page actuelle... Sur IE c'est OK, par contre sur mozilla, c'est pas super centré sur le post à cause de la bannière CW fixe. Tchuss. PS : Et oui j'suis du métier, quoique le HTML c'est pas trop mon truc... PPS : Tellement bonne idée que je le tente en signature tiens !! PPPS : Petite explication quand même, si vous voulez faire la même chose. Chaque post dans un topic à un identifiant. On le trouve dans le code HTML de la page (clic droit/"code source de la page" sous mozilla). Là c'est un peu le foutoir, mais à chaque post on trouve une balise du style . On crée donc un lien classique mais en ajoutant (toujours avec le même exemple) #343205 à la fin du lien. Un exemple concret : Premier post JDC Powerflower L'URL est celle du JDC de PF + #343205 : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-37032_2_225-powerflower-croissance-effectuee-watercuring.html#343205 Voilou. Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) juillet 17, 2006 Partager Posté(e) juillet 17, 2006 salut interessant ca liloute sauf que j'suis pas un as en informatique et j'ai pas reussi a le faire lol PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloute 2 Posté(e) juillet 18, 2006 Partager Posté(e) juillet 18, 2006 PF, files moi le lien vers ton nouveau JDC, je te filerais l'URL à mettre si tu veux. C'est pour ton nouveau JDC non ? L'ancien est quasi fini... Ton nouveau JDC il serait pas dans le forum pro ? Edit : OK c'est bon, tiens voila un lien vers le premier post de ton prochain nouveau futur JDC. Tu prends son URL et tu colles #372625 derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés