Neon ou turbo néon


Invité

Messages recommandés

Salut tlm ^^

 

Après avoir parcouru, sur le site, pas mal de topics à ce sujet, il apparait que les resultats d'une culture sous néons ou turbo néons (fluocompacte), sont, bien sûr moins "spectaculaires" qu'avec des lampes dédiées, mais pour un moindre coût, assez interessant tout de même...

 

perso j'hesite encore entre ces deux possibilités, sachant que mon placo fait 91*55*177 ...

 

Alors neon ou turbo ?

 

merci pour les coms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! en fait voila des néons restent des néons mais pour les turbo néon c'est diffèrent c'est bien plus éfficase que des néons ,ca se rapproche plus des lampe mg que des néons a vrai dire ! prend deux néons de couleur chaud et un de couleur froide pour la croisance puis tu change pour deux néons couleur chaude à la flo ! ou mieu mais alors y te faut le système à 4 turbos néons .... y a moyen de fabriqué ca toi meme ....

 

voila a quoi tu peux arrivé avec deux turbos néons 55 watts (chaud et froid pour la croisance et 2 chaud pour la flo)

 

mon placard fait 90,40,100

 

avec une extraction avec un sunon 220 v 68 m³/heure j'arrive à 24 degré pil poile ...

 

 

1857.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tks petitegousse !

 

Sympa tes p'tites ^^

 

Bah c'est vrai qu'après avoir monté 4 néons 18w (L55) en cool white, j'ai pas l'impression d'avoir un éclairage "foudroyant" lol ! Et si je rajoute une eco de 20W (equival 100w) alors ma t° monte un peu trop : 28 °

Malgré 2 ventilo PC qui assurent l'intra, et un extracteur PC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'après avoir monté 4 néons 18w (L55) en cool white, j'ai pas l' impression d'avoir un éclairage "foudroyant"

 

lut, c clair que ton éclairage n'est pas adapté à la surface de ton placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'suis tombé sur le lien qu'illusoir à retrouver sur la fabriquation home-made d'un système turbo-néon, et après lecture, je pense que ce système à vraiment de quoi convaincre :-P.

 

Le lien en question

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ^^

 

bah vi mawox, c'est pas top ! mais vu qu'avec ça je dépasse déjà les 28°, je vais voir pour transformer l'install avec des turbo neon et rajouter un intra !

euh ça chauffe plus les turbo néon que les T5 ?

ils sont d'un plus gros diametre, je crois ?

 

Et padaweed, tks pour le lien, j'avais aussi vu ce tuto déjà, je crois que je vais tester :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.