[1ER culture Indoor][Onebud][eco 24W]

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Cette nouvelle section " JDC débutant " ma motivé dans la réalisation de mon propre journal de culture (ma 1ere). Je tiens a vous préciser que je réalise cette culture plus dans le but d'en apprendre sur les différentes méthodes et avoir une expérience en la matière pour des prochaines culture a investissements plus élevé !

Ma culture indoor[/size]

Je vais tenter de réaliser un Onebud étant donné que mon espace est très limité !J'ai deux plants je vais en garder seulement un car je n'ai vraiment pas assez de place.Les deux plants on environ 1 Mois !

Voici mon matos :

- 1 Lampe eco 13watt(éclair 60W) + 2 eco 24W (éclair 120 W)

- pot environ 15*15

- substrat : terre + brin d'or a 1/10em

- arrosage : eau robinet PH ajusté au citron

- un ventilateur PC 12V

- engrais de floraison NPK : 4-5-6 ( un peu limite mais bon :S)

( J'engraisse pour l'instant 1 fois tous les 3 arrosage )

-Réflecteur alu (je vais surement investir dans un couverture de survie). Petite question puis-ce que j'ai entendu et lu les deux, lalu c'est coté mate ou brillant ??

Place aux photos :

Le " placard"

e887fc.jpg

Deux lampes ont été enlevé pour la photo et le ventilo n'avait pas encore été mit en place.

Voici mes bébés il y a environ 1 semaine :

85f26e.jpg

a08d7.jpg

9d3ede.jpg

Je fait une mise a jour ce soir. Pour la floraison j'ai lancer une journée total de noir histoire qu'ils comprennent bien qu'ils devaient passer en flo :-P parce qu'elles n'avaient pas l'air de vouloir arrêter leurs croissance ...

Voila voila merci de me dire ce que vous pensez de mon install

+++

bonjour à toi

j'aime bien les JDC avec peu de matos ca montre que les personnes sont vraiement motivés donc bonne chance à toi.

je trouve ton tronc (meme une tige ^^) très fin, il faut que tu ventiles pour que le tronc grossice.

bonne culture

PEACE

Salut a toi !

Aller je te laisse un petit message d encouragement !

Essais de raprocher tes plantes des sources lumineuses ,si tu peux fabriquer des minis recflecteurs pour tes écos ca serai bien .

A mon avis vu la hauteur que tu dispose tu devra palisser pendant ou apres le strech .

Aller bon courage !

Salut, je fais aussi partie des cultivateurs sans aucun moyens.. enfin bonne chance et j'espere que tu attend une fille :-P

Sinon le papier D'alu met le du coté brillant, celui ou on se voit le mieux dedans. Coté mate contre la paroi du placo donc.

Bonne continuation.

Comme il a été dit précédemment, tu devrais ventiler sur ton pied car il tige beaucoup trop, gros inconvénient quand on cultive en one bud, surtout avec une faible puissance lumineuse.

Investis au plus vite dans une couverture de survie, c'est 1,50¤à décathlon et ça réfléchis beaucoup mieux !

Bonne continuation, j'espère que t'aura une femelle !

Woua que de réponses :-D merci beaucoup a tous pour les encouragements !!!

En effet la tige a pas très belle allure mais j'ai acheté mon ventilateur il-y-a pas très longtemps sa devrais aller mieux maintenant. J'étais passé a la pharmacie du coin 6.70¤ la couverture de survis sa m'enquiquinais un peu :S mais bon si a décath c'est si peu chère j'y vais de se pas !!!

Bon j'ai hate de vous mettre les petites mise a jour ! Mes bébés ont bien grandi depuis.

PS : j'espere aussi que c'est une fille mais bon si c'est un male je lui cracherai pas dessus je le garderai pour ces petites grai-graines :-P

+++

Encore merci pour le soutien

Bonjour a tous !

Bon j'ai bien galeré et pour au final faire un truc pas tip-top :-P mon endroit de culture est vraiment petit donc c'est pas facile de faire l'installation !

Bon j'ai pas trop pris de photos de mes bébés état donné qu'ils avaient pas super belle allure hier soir :lol:

Enfaite j'aimerais savoir si mon installation était risqué ou pas :-?

Pour retenir les lampes eco j'ai utilisé un fil électrique (partie métallique seulement) j'ai fait un teste en passant ce même fil a la gaziniere et il n'a absolument pas changé de forme (pas comme l'étain) mais il était brûlant donc ce que je me demande c'est est ce que ça ne pourrais pas péter la lampe :S

LES PHOTOS :

Petite vue général avec la couverture de survi rajouté

74e9d.jpg

Le systeme d'accrochage

bf5e9c.jpg

1er accroche

6605d.jpg

2em accroche

96b22.jpg

Vola merci de m'aidé si c'est trop dangeureux j'enleve tout de suite !

Ok merci sa me rassure !!! J'avais un peu les boules de devoir tout refaire j'avais quand même mis près de 2heures a faire ça mdr ! Bon je reprend mon JDC normalement je ferais une mise a jour régulière !

Triste nouvelle ce soir !

Ma grande chérie adoré qui sentait si bon était finalement un homme !! J'ai pas eu le courage de le tuer je l'ai planté dehors. Bon espérons que ma dernier petite plante soit une fille pour pouvoir continuer mon JDC !

++

plante pas ton male dehors pour deux raisons :

tu va certainement pourrir ta femelle car le pollen voyage trés loin, même dans ta maison !

tu va pourrir les pieds femelles qu'un autre cannabiculteur potentiel aurait planté en out pas loin de chez toi !

Je te conseille de le zigouiller au moins pas de risque !

Salut Fonte !

Enfaite je l'ai mit en foret assez loin de chez moi, 2-3Km dans un coin bien pommé ou dailleurs je fait pousser d'autres plants donc je ne vais pas le garder longtemps je le retirai en temps voulu :smile:

Bon j'en profite pour mettre quelques photo !

Vue d'ensemble

247e1c.jpg

(La couverture est bien coté argenté c'est la photo qui donne l'impression du contraire)

Ma petite derniere

300ec4.jpg

La couverture :-D ( et oui ! je fait ma culture derriere ce bordel ;) )

66c39.jpg

Voila voila sa avance doucement mais surment :D

Mon ventilateur 12V n'a pas l'air d'etre tres efficace j'en est rajouter un deuxieme home made.

10em jour de floraison

Bonjour a tous !

Je suis tombé sur un JDC en onebud :

https://www.cannaweed.com/forum/viewtopic.php?topic_id=37477&forum=2

La personne qui fait ce JDC dit qu'il est important de tailler son plant en onebud mais je n'ai as bien compris ou ;-) !

C'est expliqué sur le message du 19/5/2006 23:52

Merci de m'aider !

5b0178.jpg

Elle reprend un peu du poile de la bete la ptite ;-)

2a717.jpg

Bourgeon ou cou-couille ?

Merci a tous :( !!!

12em jour de floraison

Bonjour a tous !

Bon je continu mon petit JDC tout seul B)

J'ai trouvé le moyen de mettre un ventilateur plus puissant le plant est bien booster sinon je commence a trouver inquiet tant le fait que je ne puisse toujours pas déterminer le sexe de mon bébé a 12 jours de floraison :-? ! Je vous laisse voir en photo!

La nouvelle Installation ventilo (12 heures par jour) avec extra passive en haut

8a503.jpg

7c7fa4.jpg

Ma chérie ! est ce que je dois couper les feuilles secondaires ? ( marqué en fleche noir )

fced2.jpg

Petit macro :-)

6dfa7.jpg

Voila voila merci de m'aider pour la floraison et les feuilles secondaires je ne sais pas quoi faire !!!

+++

Salut robine01

C'est normal que tes plantes est pas déclarés leurs sexe encore parcque sa depend des varietes y'a n'a elle sont plus longues que d'autres et en + t'es en lampe eco ce qui ne va pas vraiment t'aider pendant le flo !

Bonne continuation

salut à toi

J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui cultivent avec des moyens extrêmement limités, mais pour du One Bud, je pense que ta pénétration lumineuse est insuffisante(j'espere me tromper.) tu n'as pas moyen d'investir dans une petite 150w hps ?

Sinon pour la taille des branches secondaires, elle se fait pendant la croissance et une fois arrivé a la floraison, on n'y touche plus. coupe les branches et laisse les feuilles qui repousseront.

Amicalement

Salut CapDown !

Merci pour ta réponse. Enfaite pour la HPS je ne peux pas parce que mon espace est vraiment trop petit ... Mais j'ai trouvé des lampes eco 40Watt ( eclaire 200W) pas chere donc je pense sa suffira si j'en met trois ... Bon pour la taille je ne vais pas risquer, je vais laisse mon plant pousser en attendant de voir le sexe !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.