Invité Posté(e) juin 8, 2006 Partager Posté(e) juin 8, 2006 bonjour à tous, un précédent rang m'avait été donné pour me tourner en dérision, "apprenti sorcier" et ce parce que j'avais exprimé mon envie de faire des essais avec l'acide gibberellique. J'ai reçu ladite hormone il y a quelque temps, et pour commencé je m'était tourné vers une forme soluble dans l'eau, avec une poudre concentrée seulement à 20% . Pour le moment j ai commencé à donné de l'hormone dissoute dans l'eau par voie racinaire, pour faire fructifier et augmenter de diamètre les racines de mes plantes. Je précise qu'actuellement j'utilise fishmix en application racinaire et foliaire (pas tout le temps) et que j'ai rajouter du boost racinaire de chez hesi. Avec tout ça j'ose espèrer que mes plantes auront un dévellopement exemplaire... Je vous ferais un petit suivi de l'évolution, non pas pour les pieds puisqu'ils n'interessent que moi, mais leur réaction en fonction de la dose d'acide gibberellique employé et de l'emploi(racinaire, puis directement sur les bourgeons). Enfin si vous êtes interessé par ma tite expérience faites le moi savoir, car je ne ferai ce suivi que si des personnes sont interessées. Ps: ceux qui pensent tout savoir et qui vont me dire "je serais bien contant quand tes plantes seront mortes" ou encore "il faut des connaissances pour utiliser une telle hormone" peuvent garder leurs reflexions pour eux, puisque je me suis documenté (je ne prétend pas tout savoir) ps2: Concernant le nouveau forum il serait peut être judicieux de changer le message automatique qui apparait quand on clique dessus "tu n'es pas un cultivateur expérimenté" et de le changer en "tu n'a pas le statut requis" car tu ne sais pas si la personne est ou non un tel cultivateur voilà sur ce bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) juin 8, 2006 Partager Posté(e) juin 8, 2006 Salut Supermanu. C'est moi qui t'avais donné ce rang, mea culpa. Il n'y avait rien de méchant à ce sujet, juste une boutade, et je reconnais que j'aurais pu t'en informer par MP, je m'en excuse donc. Donc finalement, tu sautes le pas. Il n'était pas dans mon intention de te décourager à le faire, mais simplement que tu prennes conscience que quand on joue avec des hormones, on risque gros : tout perdre. Tu es prévenu, tu es documenté, tu estimes être prêt : okay, je peux pas le savoir à ta place, et ça regarde que toi. Par contre, si tu veux que ceux qui ont une expérience du GA3 te suivent, il va falloir donner un peu plus de détails : - une hormone s'utilise à un moment précis, précise à quel jour de croissance/flo tu en es, décris la phylotaxie de ta plante ou poste une photo. - une hormone s'utlise à un dosage précis : t'en mets combien? - une hormone entraine une variation des besoins nutritifs : tu complémentes avec quoi? Quand? A quel dosage? - une hormone produit des réactions physiologiques : ça a donné quoi? Au bout de combien de temps? - l'efficacité d'un traitement hormonal a besoin d'un témoin pour être mesuré. Quelle est sa nature? Quel traitement recoit-il? Comment évolue-t'il? Tu utilises le GA3 en arrosage. Connais-tu sa durée de vie dans l'eau? As-tu pensé a permettre une absorption des nutriments conséquente à la demande engendrée par le GA3? Par quel moyen? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2006 Partager Posté(e) juin 8, 2006 salut snowflake, pour le rang y a pas de souci ça m'a plus fais rire qu'autre chose... tu estimes être prêt non je pense que pour pouvoir être près, il me faudrait un laboratoire et un accès aux hormone presque immédiat de façon à ce que la durée de vie n'altère pas la substance active... J'ai fais quelques recherches et je fais avec le peu d'informations que j'ai pu trouver, engénéral je n'aime pas faire les choses avant d'avoir suffisamment d'informations pour les faire, mais dans le cas présent, je ne trouve pas assez d'informations et je manque de temps, c'est donc avec une maitrise partiel et bien maigre que je me lance... si tu veux que ceux qui ont une expérience du GA3 te suivent Tu veux dire que certaines personnes membres de cannaweed utilisnet le ga3 et maitrisent son utilisation? Je suis surpris de l apprendre car à part le topic "tête sous gibberellique" je n'ai vu personne l'utiliser avec succès... - une hormone s'utilise à un moment précis , précise à quel jour de croissance/flo tu en es, décris la phylotaxie de ta plante ou poste une photo. mes plantes sont des purple power féminisées de chez female seed, et je sais que des graines féminisées risqueraient de devenir herma sous l'effet du GA3.. La phyllotaxie est loin d'être parfaite, pour une raison que j'ignore(le manque de lumière et le froid pécédent surement) les ramifications secondaires sont sous dévellopées, malgrè un pinçage répèté et la taille de l apex sur certaines. J'ai 8pieds de purple power. une hormone s'utlise à un dosage précis : t'en mets combien ne disposant pas d'une balance de précision nécessaire, je me fie au "godet" que m a fournit le site de vente, godet qui contient 5,5ml de produit. L'acide gibberellique étant concentré à 20% dans la poudre que j utilise, je met un volume de 5godet, soit 27,5ml pour 1,5l d'eau. Pour ce qui est des besoins, j'utilise uniquement du fishmix, ajouté à un engrais complémentaire "chimique". J'alterne les arrosage, 3 de fishmix dosage 5ml/1,5l puis 1 d engrais chimique npk similaire mais avec des minéraux différents et concentration 3ml/1,5l pour ce qui est de la durée de vie dans l eau elle est de quelques heures, je l utilise quelques minutes après l avoir mélangé, et je stocke la poudre au congélateur. J ai 2 pieds témoins et je l utilise sur 4 pieds, les pieds témoins reçoivent la même chose hormis celle là, c est à dire fishmix en racinaire et foliaire et hesi complexe racinaire. Si certains ont déja utilisé le ga3 en racinaire ou si vous avez des informations sur cet usage (dosages, effets, compléments à apporter...) je suis preneur de toute info ou nom de site pouvant m'en apporter (j'ai déja fais des recherches..) je suis allé voir les petit à midi, aucune modification physiologiques à noter, à part des feuilles plus vertes, mais ceci dû à l'usage du fishmix en folliare je pense.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2006 Partager Posté(e) juin 8, 2006 Bonjour, Tu veux dire que certaines personnes membres de cannaweed utilisnet le ga3 et maitrisent son utilisation? Je suis surpris de l apprendre car à part le topic "tête sous gibberellique" je n'ai vu personne l'utiliser avec succès... Ce n'est pas parce que l'on en parle pas qu'on ne le fais pas .. :-D Par contre, qu'appelle-tu godet ? Et as-tu calculé combien la concentration en ppm de ta solution ainsi que la quantité en ml distribuée par plante ? Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2006 Partager Posté(e) juin 8, 2006 salutt cr4b, donc tu utilises le ga3? comment l'utilises-tu, en racinaire ou sur les bourgeons? et quelles concentrations appliques tu? ce que j appelle godet est en fait une cuillère, un contenant livré avec la poudre et qui permet de mesurer un volume relativement précis sans trop de matériel. Je ne connais pas l unité ppm. Je suis parti d'un volume donné sur le site, 5,5ml/l que j ai multiplié puisque ils donne ce volume pour une poudre pure alors que la mienne est seulement à 20%.. Je voulais savoir si l'application doit être répètée plusieurs fois pour être éfficace.. ce que je pense. merci à tous les 2 pour votre participation Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) juin 8, 2006 Partager Posté(e) juin 8, 2006 Houlaaaaaaa.... J'ose espérer pour toi que tu t'es planté et que la cuillière ne fait pas 5.5ml... car si t'en as mis 5 à 20%, ça fait comme 1 à 100%. 5.5ml = 5.5 x 0.135 = 0.7425g de GA3 pour 1.5 litres, soit 0.6666g/litre = 666ppm. Lorsqu'on utilise le GA3 dans le but de faire gonfler sa production, on utilise, en fonction de la variété, une dose de 10 à 20ppm. Là, tu es à 666/20= 33 fois la "dose maximum". Lorsqu'on utilise le GA3 dans le but de changer le sexe d'un plant de cannabis, on utilise des dosages de l'ordre de 100 à 250ppm. T'es quand-même presque 3 fois au dessus. Une dernière, pour l'info : Lorsqu'on utilise le GA3 dans le but de faire du business, on utilise des concentrations de 3ppm et on ouvre une boite qui s'appelle No Mercy. Voilà. Ne me demande pas ce que ça va faire, j'en sais rien. J'ai jamais essayé de telles concentrations. La 2ème chose dont tu n'es apparement pas au courant, c'est que le GA3, dans le cas du cannabis, ne s'utlise JAMAIS pendant la croissance, ce qui semble être ton cas au vu de l'utilisation de Fishmix et "engrais équivalent". Il force la croissance internodale, alors qu'en croissance, on cherche plutôt à avoir des plants trappus. J'ai pas essayé non plus, mais mon pif me dit que si il ne crève pas ou ne fait pas de "reverse effect" (arret de croissance dans ce cas), tu vas te retrouver avec des tiges façon bambou qui vont prendre 10cm par jour... Pour y palier, 2 possibilités (à ma connaissance): 1°)bloquer l'effet avec d'autres hormones antagonistes et des éliciteurs, mais je crois qu'il vaut mieux éviter que tu fasses en plus joujou avec ça.... 2°)mettre ta croissance en 24/0. Ca va ralentir un peu le processus, enfin, avec des doses normales, là, je sais pas. Le GA3 est plus actif sans lumière (et oui, c'est lui qui fait tiger les plants sans lumière, ou qui les fait se courber vers la lumière car le coté qui n'en recoit pas pousse plus vite que celui qui est illuminé), donc une illumination permanente devrait limiter l'élongation. Enfin, en théorie.... L'atténuation qui pourrait y arriver, c'est que le GA3 crève avant que les plantes n'aient pu l'assimiler. L'absorption racine du GA3 est à chier, même si ça marche. L'autre problème, c'est qu'en racinaire, on ne sait jamais ce que la plante va absorber, y'a pas de testeur d'EC pour le GA3, alors qu'en foliaire, elle prend ce qu'on lui donne, c'est mieux assimilé et plus rapidement. Ensuite, le GA3 pour avoir de grosses têtes qui gonflent vite et beaucoup, c'est bien, mais est-ce que le système racinaire va être suffisement développé pour ammener assez de nutriments pour construire toutes ces énormes têtes? Je doute fort que ton complexe racinaire Hesi soit suffisant pour ça.... va falloir trouver mieux. Encore une p'tite chose et je m'arrête pour aujourd'hui, j'ai aussi des plantes à aller soigner : tu sais que le GA3 provoque, entre autres, un ENORME besoin en calcium? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2006 Partager Posté(e) juin 9, 2006 salut, soit pas étonné, si je suis impétueux, c'est pas pour rien que tu m'as surnommé l'apprenti sorcier mdr. Pour être un peu plus sérieux, et après plus de recherches, j'ai utilisé une solution à 75ppm, non 666... Par contre je sais que le GA3 n'est pas réputé pour être utilisé, dans le cas du cannabis, pendant la croissance, cependant j'ai lu qu'en application racinaire, il permettait une fructification de celle-ci, donc je l ai employé ici comme un complexe racinaire. Maintenant que j ai enfin pu trouver un tableau de conversion adéquate avec les volumes utiles... https://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.super-grow.biz%2FGA3Powder20.jsp&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools Il reste encore une inconnue, c'est la période exacte, physiologiquement parlant, ou je doit pulvériser le ga3. Biezn sûr je sais que c est pendant la préfloraison mais à quel stade? Et il faut comme je l ai lu pulvériser sur les préfleurs femelles, mais combien de fois et à quel intervalle? merci de me confirmer les informations que j ai pu receuillir Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) juin 9, 2006 Partager Posté(e) juin 9, 2006 Pour être un peu plus sérieux' date=' et après plus de recherches, j'ai utilisé une solution à 75ppm, non 666... [/quote'] Donc c'est pas 5.5ml, mais 0.88, ou 1/32ème d'once.... Ca va, c'est trop par rapport à un usage "en bonne et due forme", mais vu la faible absorption racinaire et le temps de vie du GA3 solubilisé, y'a de très grandes chances qu'il n'y ai..... aucun effet. Coup de bol! Par contre je sais que le GA3 n'est pas réputé pour être utilisé' date=' dans le cas du cannabis, pendant la croissance, cependant j'ai lu qu'en application racinaire, il permettait une fructification de celle-ci, donc je l ai employé ici comme un complexe racinaire. [/quote'] Alors là, je me demande où tu as pu lire ça!?! Que le GA3 est utilisé pour forcer une préflo, oui, mais pas avec le canna. Qu'il est utlisé pour maximiser le nombre ou la taille des fruits/fleurs, oui. Mais: 1°) "fructification de racines" ça veut rien dire, les racines ne font pas de fruits, ou alors tu as planté des cacahouètes ou un tubercule. 2°) si tu penses développer ton système racinaire avec du GA3, c'est raté, c'est au contraire un inhibiteur de rhizogénèse. Et c'est justement pourquoi je te demandais si t'avais pensé aux racines dans le post précédent. Il reste encore une inconnue' date=' c'est la période exacte, physiologiquement parlant, ou je doit pulvériser le ga3. Biezn sûr je sais que c est pendant la préfloraison mais à quel stade? Et il faut comme je l ai lu pulvériser sur les préfleurs femelles, mais combien de fois et à quel intervalle? [/quote'] Encore une fois, je sais pas où t'as été cherché tes infos... du GA3 en préflo... bonjour le stretch! Remarque, ça permettrais p'tet de faire une LowRider d'1m20.... :-D Non, sérieusement... je dis pas que c'est une connerie à 100%, ça doit peut-être se faire dans l'agro-alimentaire, mais pas sur le canna... L'application de GA3 se fait une fois que la flo est bien établie et le stretch terminé, mais y'a pas de recette miracle, chaque plant sera différent, et le moment idéal aussi. Trop tôt, ça sert à rien, trop tard, ça sert à rien non plus. Grosso-modo, ça se fait un peu avant la mi-flo, mais pas de règle exacte, faut voir où en est le plant dans sa floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 9, 2006 Partager Posté(e) juin 9, 2006 fructification n'est bien sûr pas le terme adéquate, mais je ne suis pas biologiste ni agronome.. tu avais compris l'emploi dans le sens de développement. Après je n'ai pas vu spécialement ça pour le cannabis, et j'ai procédé par analogie, peut êtyre à tord.. Toujours est-il que maintenant j ai enfin toutes les cartes en mains, avec la quantité nécessaire et tout. Bien sûr il reste une inconnue, la réaction physiologique.. à ce sujet je sais qu il est déconseillé d'ytiliser le ga3 sur les sativa, et que cette substance peut faire virer herma des plantes dont le génotype le permettrait, or j'utilise des sativa plus ou moins pur, et issues de graines féminisée, pense tu que c'est gerable ou que ce n'est pas la peine? encore merci de ton aide, très utile et très constructive Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 10, 2006 Partager Posté(e) juin 10, 2006 des news.. Aujourd'hui j'ai pulvérisé de solutions de ga3 à 25 ppm toutes les fleurs de la maison histoire de voir s'il reste de la substance active.. J'ai rouver qqn qui est au bon moment pour une petite pulvérisation, et il est motivé donc ça devrait se faire cette semaine.. Je vais opter pour 20ppm, comme la substance active a dû diminuer pendant le voyage... Sinon il faut pulvériser en insistant bien? ou très légèrement? Mes regards se tournent vers d autres phytohormones disponible sur super grow, je pense que je vais faire beaucoup d'essais dans l'année à venir... donc je vous ferai des comptes rendus de ceux ci pour toutes les substances testée et j'essaierai d'avoir une rigueur scientifique (je ferai de mon mieux.. Voilà sivous pouvez répondre à ces quelques questions Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 26, 2006 Partager Posté(e) juin 26, 2006 bon en fait le coup de la pulvérisation racinaire pour étendre les racines je l avais lu sur le topic d'azoc (têtes sous gibbérellines...) donc voilà, après c est vrais que le résultat est plus négatif(tigeage) que positif... Bref, donc j ai utilisé avec succès sur mes plants de fraises et je pense que je l utiliserais sur un ou 2 pieds histoire de voir un peu pour l'année prochaine... Donc je l'utiliserai à 20ppm et au pinceau sur les bourgeons quand ceux ci feront la taille de la dernière phallange du pouce... (Selon mes recherches...) J'ai aussi fais une recherche concernant les carences en calcium puisque l'utilisation de ga3 en entraine une et dans le guide, ils préconisent denrichir la terre en chaux... ce que bien sûr je n ai pas fais au début, donc y a t-il d autres solutions? avez vous des suggestions quant aux dosages ou à l application du ga3? merci d'avance, car je ne voudrais pas faire une erreur dans les dosages ou l application... tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés