nautilus 0 Posté(e) novembre 1, 2003 Partager Posté(e) novembre 1, 2003 J'ai lu que moin il ya d'humidité et mieux la plante se porte, qu'elle aurait plus de facilité pour evacuer ses toxine par les feuilles; or j'ai vu ca dans un post : fais gaffe au ventilo chauffant, ça fait vachement baisser l'hygrométrie. donc, est ce que je peus me rapprocher le plus du 0% ou alors il ya un % ideal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecor6633 1 Posté(e) novembre 1, 2003 Partager Posté(e) novembre 1, 2003 Moi on m'avait dit 60% pendant la croissance et 40 pour la flo pour pas qu'elles pourrissent. Je sais que l'humidité ambiante change un peu la fome des feuilles mais à mon avis y'a pas de problème elle se développe bien dans plein de climats... Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun 0 Posté(e) novembre 1, 2003 Partager Posté(e) novembre 1, 2003 De ce que je sais l'humididté relative dans ton placard doit être de 50% (hygrométrie: quantité d'eau dans l'air) quelle que soit la période de croissance de ta plante, au-delà, elle risque de pourrir à cause d'un excés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) novembre 2, 2003 Partager Posté(e) novembre 2, 2003 Une fourchette entre 30 et 40 % serait un bon compromis pour la bonne santé de la plante. Cela reduit les risques de bestioles et autres moisisures ( surtout en local fermé ) et la plante qui est souvent d'origine tropicale seche s'en accomode très bien. :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés