smokeandfly71 2 Posté(e) juin 6, 2006 Partager Posté(e) juin 6, 2006 alor, j'ai une petite plante qui vient des antilles et qui pousse sous 1 lampe éco de 20W... jcous éxlique mon probléme...comme c'est une variété qui ne connait pas notre climat, j'ai peur qu'elle est du mal a finir sa flo en séptembre octobre... alor je me posait la quéstion suivante : et il possible que je déclenche la flo dans mon placos et que je la métte dehor fin juin ( quand les jours commencent a diminuer ) pour qu'élle poursuive sa flo, pendant l'été ?? ou faut il vraiment 12/12 ?? sinon, quécun saurait il ou trouver un calendrier des heures d'ensoleillements par jour ??? mérci bien d'éclairé mes lumiéres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 6, 2006 Partager Posté(e) juin 6, 2006 sinon' date=' quécun saurait il ou trouver un calendrier des heures d'ensoleillements par jour ??? [/quote'] oui, moi ! regarde un peu ca ----> Calendrier Solaire ya aussi ce site de météorologie qu'a l'air pas mal du tout ----> ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokeandfly71 2 Posté(e) juin 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2006 mérci bien pour tes petits liens jukilien ils sont en éffet très intéréssants... donc, d'aprés mes calcules, le 21jui, il y a environ 16h de lumiére par jour et après sa ne fait que baissé, mais vrément petit a petit...(le premier aout, sa n'ora baissé que d'une heur en plus d'un mois..) donc, en fait, ma quéstion serai plutot : Ce qui déclenche la flo, c'est le nombre d'heures d'ensoleillement, ou la baisse de ce méme nombre d'heures ??? bérci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokeandfly71 2 Posté(e) juin 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2006 alor, pérsonne ne peut me répondre ?? je ne suis peut étre pas assez claire?? demandez moi des préscisions si c'est le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) juin 7, 2006 Partager Posté(e) juin 7, 2006 Salut, Si tu passes ta plante en flo en indoor puis que tu la mets dehors fin juin, elle repassera en croissance c'est sur, le facteur déclenchant de la flo c'est le nombre d'heures de lumière/jour. Donc si tu veux qu'elle fleurisse a cette période, il faudra la rentrer tous les soirs afin qu'elle ait 12h de lumière/jour.(pas plus de 14) Voila +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildStyle 0 Posté(e) juin 7, 2006 Partager Posté(e) juin 7, 2006 salut smoke&fly, ce qui declenche la flo, c'est une nuit de 12h et + . @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 7, 2006 Partager Posté(e) juin 7, 2006 Salut, (juste pour compléter) La floraison est réglée par une phytohormone inhibitrice : Cette hormone est produite de jour et lorsque la plante ne peut plus en produire suffisement, elle passe en Flo. Ce qui déclenche la flo, c'est le nombre d'heures d'ensoleillement, ou la baisse de ce méme nombre d'heures ??? Ce qui déclenche la Flo , c'est la baisse du nombre d'heure d'ensoleillement. CQFD Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokeandfly71 2 Posté(e) juin 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2006 mérci bien G2loQ ... il me semble que ce que jeu fair n'est alor pas possible, mais bon... kand méme.. est ce que si ma plante passe de 18h de jour a 16h, est ce que sa sufira a déclencher la flo ou pa ??? encor mérci pour vos lumiéres! édit : dslé, j'avais pas vu le commentaire de DM qui donnait la réponce a ma quéstion... sa ne sert donc a rien que je la garde en intérieur le plus longtemps possible... je vais vite la méttre dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
renrom 0 Posté(e) juin 7, 2006 Partager Posté(e) juin 7, 2006 salut moi je suis passé de 17 de lumiere a 14 par jour et la flo ne s'est declenché que sur un pied sur 8! il a stagné un peu puis il est reparti en croissance! donc ton pied passera peu etre en flo.. tu determinera alors le sexe de ta plante mais la flo ne vas pas se poursuivre avec 16h de lumiere par jours! soit tu laisse dans le placard en 12/12 soit tu lui donne un cycle 12 / 12 en rentrant et sortant le pot tout les jours! voila j'espere avoir été assez clair et que je ne me trompe pas! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés