norman-farmer 0 Posté(e) juin 6, 2006 Partager Posté(e) juin 6, 2006 Bonjour les gens, alors voilà là j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai un sacré problème avec mes chéries; Je fait du outdoor, elles font environ 30cm de haut, ont 3 mois,et ont été taillées une fois, elles se portaient jusqu'à maintenant très bien, et, il y a 3 jours, j'ai augmenté la quantité d'eau (avant je mettais 60ml par plante, et tous les 3 jours..donc vraiment pas beaucoup) et là j'ai du mettre a peu près 200ml je crois...et là, le jour d'après, elles commençaient à avoir des taches marrons sur les feuilles, qui s'étendaient à une vitesse impressionnante, aujourd'hui (2 jours après l'arrosage), elles sont presque mortes, les feuilles sont presque toutes marrons et sont toutes recourbées vers le haut...c'est horrible. Je sais pas quoi faire, je sais pas s'il y a une solution, mais dites moi quelque chose, est-ce que je dois garder espoir ou pas??? Je suis dégouté! J'ai mis une fois de l'engrais ; du purin d'horties, et c'était il y a une semaine, alors je pense pas que ce soit ca la cause. J'ai pas d'appareil numérique, mais ca ressemble à ca en gros: Au cas ou c'est mort, est-ce trop tard pour remettre des graines à germer? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerbjero 1 Posté(e) juin 6, 2006 Partager Posté(e) juin 6, 2006 Hello, alors moi je sais pas du tout ce que c'est, j'ai jamais vu ça mais faut regarder sur ce site, il y a des tutos sur les carences ou maladie du chanvre... tu peux encore mettre des graines en terre... mais je voulais juste te dire tu dessines vraiment mais alors vraiment bien... j'aurais cru à une photo... allez j'espère que tu trouveras ton info ou que quelqu'un te renseignera... bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
horti 2 Posté(e) juin 6, 2006 Partager Posté(e) juin 6, 2006 Salut, pas évident sans foto, mais ça ressemble fortement a une pourriture au niveau des racines , c est pour cela que j ai horreur des mélanges fermentés maisons, on n est jamais trop sur de ce qui traine dans le bouillon, si c est pour le prix, un engrais générique tourne dans les 3-4 euro en grandes surfaces enfin une plante peut parfaitement pousser SANS engrais ( et même beaucoup mieux qu avec des engrais mal dosés/ciblés ) . Il n est pas du tout trop tard pour lancer une nouvelle session. a+ et bonne chance pour tes nouveaux semis PS : 30 cm et trois mois, il y a des chances que tes nouveaux semis fassent même de bien plus belles plantes que celles qui sont en train de dépérir, le sol est chaud, le climat est correct, pas de raison que ça ne pousse pas vitesse grand V Lien à poster Partager sur d’autres sites
norman-farmer 0 Posté(e) juin 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2006 ok merci bien pour les réponses, je crois que je vais remettre un peu de graines... sinon en fait la j'ai re-arrosé mes plantes, vu que la terre etait seche, et limite chaude..on verra bien ce que ca donne. sinon j'ai coupé les apex qui étaient encore potables, je les ai mis dans l'eau, je sais pas si ca va reprendre, c'est un peu petit mais bon... merci bien a+ les gens Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés