Jamy23 15 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 Salut salut! voila, mes graines ont germées dans des cubes de ldr 4cm, je suis parti en Week end, je viens de revenir et là, surprise, des tiges de 7-8 cm de haut partout... J'ai 1 poil peur qu'avec cette taille elles s'effondre sous leur poids au 2emme étage Je les ai placées illico sous hps 400W cooltubée a 85 90cm, il y a les cotylédons et les pointes des 2 1eres feuilles, et je crains que ça tige encore plus; Jusqu'où je peux descendre ma hps et vu la taille des tiges, est-ce que ça va résister? URGENT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fibo 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 Faut pas s'inquiéter, le tigeage n'a jamais tuée une plante T'auras juste qu'a la rempoter plus profond si ça te dérange vraiment, sinon au max un pti tuteur le temps que la tige forcisse. Mais t'inquiète c'est pas grave pour tes bébés. Bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy23 15 Posté(e) juin 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2006 Salut, merci de ta rapidité, le soucis est que je vais rester en ldr, dans des cubes plus gros, donc pas moy1 de rempoter plus profond, merci Et ma HPS 400 je peux la descendre plus bas ou je la laisse a 85 90cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 salut je les coupe en 2 les petits cube de laine de roche , comme ca , j'ai qq cm de marge quand ca tige. @+ PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaillote 0 Posté(e) juin 6, 2006 Partager Posté(e) juin 6, 2006 slt Je serait toi je baisserai la lampe 90cm c un peu haut meme pour des jeunes pousses. Tu descend la lampe et tu met ta main au dessus de tes plants si ca ta main chauffe tu remonte si tu ne sens rien tu la descend 400=40cm Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
HighAndHigh 0 Posté(e) juin 6, 2006 Partager Posté(e) juin 6, 2006 Salut, au début je laisse ma 400W à environ 50-60cm des bébés sans cooltube. tu peux donc aisément descendre la tienne à 5Ocm sans aucune inquiétude. Pour une hps 400w je crois que la pénétration lumineuse est d'un mètre, donc normal que ça tige, tu es presque à la limite. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) juin 6, 2006 Partager Posté(e) juin 6, 2006 salut t'es cooltubé alors tu peux rapprocher si deja ca tige, ca limitera un ventilo pour fortifier les tiges et ca va s'arranger @+ PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés