[Terre/Coco]Moucherons


Messages recommandés

Salut,

 

Moi je n'en ai pas mais je pensais, si ça m'arrivait, mettre une ou plusieurs petites plantes carnivores dans le placos.

Elles devraient se régaler...

 

A votre avis ça le fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L.O

Sur ma dernière culture, j'ai eu une véritable invasion de moucherons, je les ai laissé tranquil, et visiblement il ne s'interessent pas du tout au canna. La récolte n'a pas du tout été perturbée, le seul inconvénient c'est que certains s'échappent du plaquard et viennent flaner dans la maison.

Sinon il parait que de metre des cendres à la surface de la terre marche bien pour les éradiquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre une ou plusieurs petites plantes carnivores dans le placos.

Elles devraient se régaler...

 

A votre avis ça le fait ?

 

Slt,

 

Je ne pense pas que ça le fasse, si t'en à quelque un ça peut peut etre le faire, mais si ta une colonie c'est impossible, au mieux pour les moucherons si yen a trop c'est de lacher des insectes auxilliaire. Je sait pas si y'en a moucheronvore, en tout cas pour les autres nuivibles genre araignée rouge c'est pas mal

 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Slt, j'ai tjs eu plus ou moins beaucoup de moucherons (et mm si il ne font pas beaucoup de degats aux plantes ils sont plus que derangeants!) mais j'ai trouver un produit de la marque "SEM" en gde surface qui les eliminent ts et protège aussi les plantes de différentes maladies (sous forme de pulverisateur, 1 applications=2/4 mois de tranquillité).

Cela fait plus d'1 an que je men sert et il ne me faut rien de plus car il est aussi preventif!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0
'ai trouver un produit de la marque "SEM" en gde surface qui les eliminent ts et protège aussi les plantes de différentes maladies (sous forme de pulverisateur, 1 applications=2/4 mois de tranquillité).

Cela fait plus d'1 an que je men sert et il ne me faut rien de plus car il est aussi preventif!

 

Rassure moi c e n'est pas un sytémique, contient-il du glyphosate. Pour toi j'éspère vraiment que non.

 

Cordialement... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les plantes carnivores en plus c'est 100% naturel

mais regarde bien que les plantes que tu met dans ton placos soit saine sinon elles vont transmettre des parasites eventuels a tes fifilles

sinon y a aussi le fusil de chasse mais ça abime les feuilles on m'a dit :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Salut pour les moucherons,tu peux essayer de mettre un verre remplie a moitié de biére (les mouches adorent la biére),dans lequel tu rajoute un ou deux morceaux de sucres.

Pour la biére pas de gachis tu prends de la biére premier prix c suffisant c l'odeur qui les attirent.

Sinon un autre systeme efficace et définitif contres les mouches,t'installe des moustiquaires sur toutes les fenétres de ta maison,perso c'est ce j'ai fais et plus aucune mouche:-D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51
je pense que le mec a du régler son problème depuis le temps, moi j'dis ça, j'dis rien...

 

Sil a régler son probléme ça pourra ptete aider d'autres personnes,j'dis ça, j'dis rien...

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La fonction recherche aide pas mal aussi plutôt que de faire remonter un topic de 3 ans :davb:

 

++

[kana51] tu me courres sur le haricot a surenchérir, il n'est pas necessaire de faire remonter un topic de ce genre car les réponses sont apportées par guides et FAQ et en plus dans les réponses précédentes. Le mec qui remonte ce topic donne juste un avis, pas une réponse...

 

 

EDIT TTC : et ben les gars, on se détend, le topic est pas complétement inutile , c'est un des premiers a ressortir en cas de recherche, il contient quelques conseils intéressants, c'est pas forcément con de le compléter, non? et kna, ne remets pas 100 balles dans le flipper, merci ! :-(

 

EDIT bis :

courir sur le haricot :

Cette expression née à la fin du XIXe siècle signifie que quelqu'un nous agace beaucoup.

y'a pas de quoi fouetter un évèque non plus, hein :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Le topic a été remonté aujourd'hui par ellshing,donc c quil interesse certaines personnes.

Sinon tu peux toujours donner ton avis;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Donc de cas adresse toi a la personne qui a fais remonter ce topic je n'ai fais que donner mon avis.

 

Je te prie de rester courtois car quand tu dis

tu me courres sur le haricot a surenchérir
c'est toi qui ne respecte pas la charte du site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure moi c e n'est pas un sytémique' date=' contient-il du glyphosate. Pour toi j'éspère vraiment que non.

[/quote']

 

Remonter ou defendre une idée comme ça pour aider les débutants c'est pas terrible. Ce produit, j'en veux pas sur ma beuh parce qu'après c'est directe dans les alvéoles, le sang et tout le reste. Ca oui, les débutants doivent le savoir...

 

Rester courtois, pas de problème kana, courrir sur le haricot ça casse quand même pas une patte a un canard...

 

Allez, j'y reviens plus, la biz...

 

Buena noche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.