[IN] [Neon+Eco] [Terre] [Locales] 1er jdc


Messages recommandés

Salut à tous

 

Vu que je suis nouveau je vais me présenter vite fait j'ai 19 ans et j'habite dans le centre de la france.

 

Cela doit faire 2-3 mois que j'ai commencer à venir sur canaweed, dans un premier temps pour m'extasier devant les têtes en pagailles qu'il a en photo et maintenant vu que je commence une culture Indoor bein je viens pour me renseigner.

 

Voila j'ai pas des masses d'argent donc j'avais dans l'idée de commencer à faire pousser dans ma chambre puis d'allé repiquer tous ça dehors. Mais il s'avère que ma région est littéralement attaquée par les chenilles :s de plus le temps n'y est pas vraiment... enfin donc tous ça pour dire que j'entreprend le plus artisanal des placo ... et avec de la récup... je vous vois déja palir et vous avez raison.

 

J'ai récupérer des graines de deux variété inconnu :

5308f5.jpg

 

Les deux variétées [bM] et [locale]

Comme je devait les planter en extérieur et que dans la campagne il y a de la place j'en ai fais germer 31 qui sont toutes sorties....

 

Matos : -Neon d'aquarium Daylight 45cm 15W 6000K

-2 Lampes Eco 15W

-Carton :s : Longueur 85 , Hauteur 70 , profondeur 60

- Tapisser de blanc et avec un petit miroir dans le fond

-Terreau pour plantes fleurie : Ph 6.4

Conductivité 65 ms/m

Rétention 680 mL/L

Dans le terreau il y a de l'engrais déja : 1.2Kg/m cube NPK 14-16-18

- Engrais NPK 4-6-6

- 2 Ventilo de processeurs pour l'intra

 

Voilà mon carton fermé

39b6f3.jpg

 

Ouvert

982f0.jpg

6f88de.jpg

 

Les deux ventilo

e005.jpg

 

Vue de dessus

1c7db.jpg

 

Vue de Profil

ffe253.jpg

 

Un plant parmis d'autres

c5e6b.jpg

e76fcd.jpg

 

Lui je me demande bien ce qu'il fait si quelqu'un a une idée

c55507.jpg

 

 

Désolé pour la qualité des photos mais la cam c'est pas génial, j'en posterai des mieux quand j'aurai retrouvé l'APN

 

 

Voila un ptit historique depuis le début :

 

 

Mardi 23 mai -Germination locales : coton obscurité chaleur

 

Vendredi 26 mai -Mise en terre 6 graines locales sur la fenêtre

 

Dimanche 28 mai -Mise en terre 7 locales

 

Tous sous le "carton" maintenant

 

Mardi 30 mai -Germination BM : coton obscurité chaleur

 

Jeudi 1 Juin -Mise en terre 15 BM

 

Vendredi 2 juin -Mise en terre 1 BM

-Mise en terre 1 Locale

 

Dimanche 5 juin -Mise en terre 1 BM

 

 

T° : Mini 14.5°C la nuit Max 27.5°C

Hydor : Je ne sais pas mais j'ai 15cm² d'eau dans un récipient

Engrais : j'ai trop peur de mettre trop d'engrais alors j'en ai mis qu'une seule fois pour l'instant

Lumière : 8-10 cm des plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

si j'ai bien compris tu vas metre en exterieur aprés?

 

car ta vrement mis beaucoup de palnte pour ce que t'a niveau lumiere!

 

je te conseille de raprocher les eco et le néon a 3-4 cm de la cime de tes petites!

 

et soit de racheter des nouvelles lampes eco soit de metre quelques pieds dehors car ils ne pouron pas tous profiter de la lumiere que tu leur donne!

 

bonne chance !

 

edit : - surtout ne met pas d'engrais pour le moment! et n'arose pas trop attend que la terre soit seche

- met ton eclairage 18h par jours pour ratraper le retard que tu a as pris sur la date de plantation en exterieur recomandé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déja à 18h j'avais oublié de préciser.

 

Voila les lumiere sont plus proche. Je devrais racheter des neons parceque une HPS et le matos qui va avec ca doit cherché dans les 100¤ et là je peu pas cette été je bosse alors ptetre que pour la floraison il y aura mieu.

 

Sinon pour l'extérieur j'en mettrai mais je garderai quelque femelle dans le carton. J'avoue que 30 c'est beaucoup mais je m'attendais pas à ce que tous germe et avec les males j'en aurait sans doute moins.

 

Merci pour l'engrais, et j'arrose quand la terre est seche au dessus normal.

 

Je n'est absolument aucune connaissance a propos du cana mais sinon j'ai plein d'autre plantes dans ma chambre, dans ma maison et dans le jardin , je sais m'occupé des plantes en gros.

 

 

Merci et à +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Osiiriis0,

 

Sympa ta culture maison :-P, je constate que tu as une mutante, je te conseil de prendre soin d'elle.

 

Sur ce, je te souhaite bonne continuation pour ta culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis en train de lire le JDC de renrom et je viens d'ajouter un bout de tissu suspendu pour améliorer l'hydrométrie.

 

La mutante elle va continuer a se développer normalement et deviendra soit un male soit une femelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne initiative pour l'hygro.

 

Et pour ta mutante ça c'est dame nature qui vas décider, ce que je peux te dire c'est que elle as continuer a se développer comme elle a commencé.

 

Pour le reste wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, sinon une autre question, ça servirai de leur mettre quelques heures de lumiere de plus ?

En attendant que j'achette d'autre néon, ah oui aussi plus de neon ou plus d'éco ?

 

La ventilation est-ce bien malin de la laisser autant que la lumiere ? Sachant que la température reste stable a 25° et que j'ai un bout de tissu humide en permanence pour l'hygro.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !! pour ta question de neon ou eco moi je dirait que niveau lumiere c'est mieux des neon mais les éco etant petite tu pourrait en mettre par exemple un peu ou tu veux maintenant c'est toi qui voit voila mais jdirait neon sinon voila @ ++ (moi jdirai neon tres long vu le nombre de plant que tu as) @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 6000 pour ta réponses.

 

Je fais une petite MAJ rapide avec quelque photo pour avoir votre avis:

 

D'abord le même "pied parmis d'autres"

c174c3.jpg

 

Puis le mutant

257e.jpg

 

Sinon je suis peut-être en train de me faire des gros films mais comme je l'ai écrit plus haut j'ai deux sortes de graines :

 

BM :

2a4b7e.jpg

 

Locale :

ce8322.jpg

 

Et donc la locale est plus fine et plus cislé alors que la BM est plus large, les deux font la même taille. Indica Sative ? Possible de savoir aussi tôt ?

 

 

Ca tige enormément non? vivmenent de l'éclairage suplémentaire.

34e23.jpg

 

Apart ça T° stable a 23-24° une 20ene la nuit.

 

Et sinon j'ai une nouvelle pantionnaire :

af36f.jpg

d66bb6.jpg

a27fa.jpg

 

 

Je peux la laisser?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai (encore) une autre question, pourquoi certain plant on la tige rouge et d'autres la tige verte,

 

Merci d'avance

 

Edit : j'ai fais des recherches et il parait que c'est normal, donc je verrai bien comment ca évolue, car malgré la tige rouge les pieds se portent bien.

 

Merci quand même et bonne journée sous ce beau soleil de printemps, ca donne des envie de repérage cà..

 

a+

 

 

Edit :

 

Voilà j'ai fait de grosse modification, mes plants ne sont plus dans un carton, mais dans une armoire couché, elle fait donc 1.80m de large, 1m de haut, et 50 cm de profondeur.

Parceque j'ai récupéré 2 néons d'1.60m de 60w.

Voila j'espere avoir assez de lumiere maintenant, et mon probleme maintenant c'est la température (35) donc je vais me procuré un ventilo sur pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos, enfin si on peut appler ça des photos...

 

Ca c'est le placard fermé, au dessus c'est une télé 70cm.

0ac637.jpg

 

Le voila ouvert donc.

56252.jpg

 

2 néons 60w 1.60m il sont plutot jaunes

1 néons 15w 45cm daylight il est blanc

1 éco 15w

1 gros ventilo au fond a gauche et deux petits au milieu

 

Le "même plant parmis d'autres

25fcb4.jpg

 

Voila c'est le pied mercedes qui pousse trois feuilles par trois feuilles O_o...

fa3dd.jpg

 

Sinon j'ai un ptit probleme avec certains plants qui font ça :

70f2.jpg

07b02.jpg

 

Il fait chaud, tres chaud par chez moi, genre 35° dans la baraque, avec l'eau et les ventilo a fond je décend a 30 a peu pres, alors soit elle on trop chaud mes plantes ( mais en extérieur elle se portent mieux et ont encore plus chaud, soit j'ai trop ventilé et pour se protéger elle commence a refermé leur feuille pour moins de prises au vent.

 

 

Vue d'ensemble des 20 pieds les plus avancés

724f92.jpg

afceb0.jpg

 

Bonne révision pour certains et bonne journée a tous, sur ce je retourne réviser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'es pas fou? Ta culture elle déchire! Justement c'est tout à ton honneur de réussir à faire pousser avec si peu de moyen! Comme ça c'est que du benef', et puis quand t'aura les moyens tu feras pousser des forêts entières ^^! Moi j'aime bien qu'on montre que faire pousser c'est possible sans forcément avoir des condutions optimale et un matos sophistiqué (c'est valable pour moi aussi :(!) Alors tiens bon et que les dieux pharaoniques soient avec toi!! To be continued...

 

@+ R.S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je me sens un peu moins seul sur mon jdc

 

Oui j'ai effectivement l'intention d'en planter dehors, j'ai trouver le spot maintenant il reste a attendre que ça pousse un peu avant, mais j'ai peur d'etre trop en retard pour de l'out.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc !

 

Sa poussse vraiment bien pour de l'éco.

Sinon pour la plante tryzomique ( systéme de 3 feuilles lol ) j'en ait eut une similaire dans ma précédente culture.

Elle étais bien belle mais il c'est avéré qu'il était un male

 

Je te souhaite bien des fiffilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cannaweedeurs, salut Osiiriis0

 

Belle petite culture avec peu de moyens cela fait plaisir à voir.

Un petit conseil pour ton pied mutant : chouchoute le car c'est une roll roys que tu possèdes. Je te souhaite que ce soit une fille...Perso le dernier que j'ai eu c'était un mâle mais un petit joint de testing m'a désactivé pendant quatre heures. Naturellement je m'en suis servi pour des croisements maisons.

En vingt cinq ans de cultures je n'en ai eu que quatres mais à cette époque je ne savais pas ....(j'ai appris cela sur ce forum) alors maintenant j'attends le cinquième avec impatience.

Tu as beaucoup de chance ne le négliges pas car je pense que beaucoup aimerais le posséder.

Sinon je te souhaite plein de miss

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous, effectivement pour une premiere culture j'ai de la chance d'en avoir un(e) comme ça, si c'est une femelle ca va faire bizar de fumer du transgénique, si c'est un male je le mettrait avec une femelle dans une miniserre isolé pour qu'ils nous fassent plein de petites graines pour l'an prochain.

 

Je lui porte autant d'attention que je peu comme toutes les autres d'ailleurs, mais la il fait chaud, je n'ai pas la clim moi et il fait 35° avec les ventilo a fond, alors je vaporise de l'eau dessus constament.

 

Je suis en train de réfléchir encore mais j'aimerais bien faire les 18/6 de 18h à 12h pour avoir la chaleur des les lampes en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.