weed_smoke_and_fun 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 salut les canaweedeurs voila une petite photo de mon bonzaï que j'ai depuis 8 ou 9 mois(enfin j'sais plus en fait) et que je met dehors pour le laisser fleurir a la fin de l'été. seuleument un ptit probleme se pose : les tiges devienneent rouges et les feuilles du bas jaunnissent.De plus depuis que je l'ai il y a toujour eu des pistils de préfloraison (comme je les appelle).C'est dû a quoi?(photo ci-dessous) bin merci d'avance d'éclairer ma lanterne Lien à poster Partager sur d’autres sites
unsteady 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 salut a toi. J'ai eu le même problème en culture classique (ce n'est donc pas du a la culture en bonzaï. après recherche ici SOS-L'art de planter sans se planter. Section carence. Je croit que c'est du au souffre. traitement conseillé: -régulation du PH -Jus d'oignon dans l'eau d'arrosage. ce qui est bizard c'est que c'est juste les tiges, pas d'autres symptomes. cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ground-Vibes 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 Salut à toi ! Les symptomes que tu expliques ont l'air de representer une carence en azote, donc essaie de lui mettre un peu d'engrais de croissance ou rempote ca devrait s'arreter ! Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed_smoke_and_fun 0 Posté(e) juin 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2006 merci de vos reponses je crois effectivement que ça peut etre le souffre. Les symptomes que tu expliques ont l'air de representer une carence en azote, donc essaie de lui mettre un peu engrais de croissance ou rempote ca devrait s'arreter !Bonne chance ! par contre la je crois que tu as tort man parce quil est deja sous engrais croissance. en atendant si quelqu'un a des idées faites le mois parvenir merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
unsteady 0 Posté(e) juin 8, 2006 Partager Posté(e) juin 8, 2006 Salut ws&fun alors as tu traité cette carence en souffre? Comment ? et est ce que ca va mieux? cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2006 Partager Posté(e) juin 8, 2006 oui un tit coup d'engrai de croissance et c'est repartie javai le meme probleme ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés