Invité joeweed Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 Bonjour, J'ai besoins de votre aide je fait ma 1er culture en terre et voilà ce que je viens de voir sur 2 de mes plants. Pouvez vous me dires c'est dù à quoi. Est si c'est récupérable, comment. Je vous remercie 1000X par avance. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ground-Vibes 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 Salut à toi ! Pour ma part je penche pour un manque d'humidité dans ton placard ou alors un léger sur-arrosage ! Donne nous plus d'info sur tes conditions climatiques etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
unsteady 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 Est si c'est récupérable' date=' comment.[/quote'] lut, tinkékétte dont pas, notre belle amie est du genre resistante, sort la du placard (air frais, renouvelé) verifie la terre (doigte la pour voir si c sec): -si ca l'est arroses avec parcimonie et observes la reaction de ta plante sur les prochaines heures. répète au besoin. -Si c'est encore humide reduit ton cycle d'arrosage. et fait aussi attention a tes engrais. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonte 2 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 (doigte la pour voir si c sec) On ne doigte jamais a sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 Bonjour, Je n'utilise pas d'engrais. J'arrose tout les deux jours environ. Je n'arrive pas vraiment a savoir comment arroser. Hygrometrie: 40-50% Temp: 28°C Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
unsteady 0 Posté(e) juin 6, 2006 Partager Posté(e) juin 6, 2006 slt. Moi on m'a toujours dit qu'une plante consomme son poid en eau par jour, ce qui peut t'aider pour approximativement doser ton arrosage. J'ai un pote qui lui pèse ses pots pour savoir quand arroser (plus c'est sec plus c'est leger) Quand tu formalisera ton cycle d'arrosage, fait tes essais doucements car comme j'ai pu le lire sur un autre post, le sous-arrosage est plus facile à rattraper que le sur-arrosage. Bonne continuation cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) juin 6, 2006 Partager Posté(e) juin 6, 2006 Bonjour, J'ai peur la, j'ai arrosé tout le monde mais yen a un qui part mal. Pouvez vous m'aider. Il y a même un plant qui à les feuilles sechent je peux les briser dans mes mains. J'attend votre aide avec impatiente. Lien à poster Partager sur d’autres sites
unsteady 0 Posté(e) juin 6, 2006 Partager Posté(e) juin 6, 2006 slt. Comme je te l'ai deja dit c'est peut etre un sur arrosage J'attend votre aide avec impatiente. et je te conseil de ne pas attendre pour te renseigner. The space bible cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) juin 6, 2006 Partager Posté(e) juin 6, 2006 Merci beaucoup. Par contre je voudrais mettre un systeme blaumat pour l'arrosage automatique. Est-il possible de le mettre en cours de croissance? J'ai peur de casser les racines pour mettre la carrotte non? Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) juin 7, 2006 Partager Posté(e) juin 7, 2006 Bonjour, Gros problème le plan ci dessous fait toujours la même gueule c'est bizzare non? Pourriez vous m'aider sur la demarche a suivre pour le remettre en forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ground-Vibes 0 Posté(e) juin 7, 2006 Partager Posté(e) juin 7, 2006 Re salut ! En effet ca s'arrange pas trop..., si tu n'as jamais rempoter, essaie car desfois un bon rempotage et ca repart . Bref je te conseille de rempoter et d'arreter ensuite l'arrosage 3-4 jours, tu n'as pu grand chose a perdre.... aTchao. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) juin 7, 2006 Partager Posté(e) juin 7, 2006 Bonjour, merci beaucoup je vais faire ca demain. Par contre est-t'il trop tard pour installer un systeme blumat? Reglerais t-il mon problème? Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
unsteady 0 Posté(e) juin 8, 2006 Partager Posté(e) juin 8, 2006 Salut Par contre est-t'il trop tard pour installer un systeme blumat? C'est le systeme avec les carottes en céramique ça non ? Bah il est jamais trop tard, mais je pense que si tu veut installer la carotte faudrait que tu rempote si t'es dans un petit pot. en revanche j'ai jamais tester l'efficacité cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés