Conaitre la valeur m3/h d un ventilo et branchement sur hps


Messages recommandés

Bonjour ! :)

j ai une petite question

comment calcule t on la valeur en m3/h d un ventilo en conaissant ces RPM et sa taille ...

ou alors : un ventilo basique 80mm = ??? de m3/h

une autre question ... peut on brancher un ventilo de la sorte ( 12V ) quelque part sur une lampe hps 400W ... si oui ou sa ? :)

 

voila merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour connaitre le débit de ton ventilo, il faut connaitre le nombre de CFM. Si tu as le CFM, tu le multiplie par 1.66 et tu as ton débit en m3.

Sinon, tu ne peux pas mettre ton ventilo sur le ballast de ta HPS quelque soit le Wattage puisque à la sortie, tu as du 150V (si jme souvien bien...)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui qu'est ce que cette cool plaque ? silteplait ...

 

j avais lu cette methode pour calculer le debit en m3/H mais si justement je posait cette question c parce que je peux trouver leur RPM mais je ne conais pas la méthode pour les convertir en CFM est ce la meme chose d ailleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Une cool plaque, c'est un type de cooltube artisanal. Tu utilises une plaque en verre (pas trop fin quand même) et tu la fixes sous le réflécteur de ta HPS en recourbant les bords du réflécteur par exemple. Ensuite tu place ta ventilation de manière à évacuer le maximum d'air chaud.

 

Ce n'est pas aussi efficace qu'un bon vieu cooltube couplé a un extracteur adapté, mais c'est une bonne alternative pour les petits budgets :-P.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.