KaiserfleX 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 Bonjour ! j ai une petite question comment calcule t on la valeur en m3/h d un ventilo en conaissant ces RPM et sa taille ... ou alors : un ventilo basique 80mm = ??? de m3/h une autre question ... peut on brancher un ventilo de la sorte ( 12V ) quelque part sur une lampe hps 400W ... si oui ou sa ? voila merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
koukourou94 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 Salut, pour connaitre le débit de ton ventilo, il faut connaitre le nombre de CFM. Si tu as le CFM, tu le multiplie par 1.66 et tu as ton débit en m3. Sinon, tu ne peux pas mettre ton ventilo sur le ballast de ta HPS quelque soit le Wattage puisque à la sortie, tu as du 150V (si jme souvien bien...) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wombat3457 1 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 peut on brancher un ventilo de la sorte ( 12V ) quelque part sur une lampe hps 400W ... si oui ou sa ? Salut, oui tu peux mettre un ventillo sur une Hps 400w en faisant une cool plaque par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites
koukourou94 0 Posté(e) juin 5, 2006 Partager Posté(e) juin 5, 2006 Peux-tu nous expliquer ce qu'est une "cool plaque" ? Merci ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) juin 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2006 oui qu'est ce que cette cool plaque ? silteplait ... j avais lu cette methode pour calculer le debit en m3/H mais si justement je posait cette question c parce que je peux trouver leur RPM mais je ne conais pas la méthode pour les convertir en CFM est ce la meme chose d ailleur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
padaweed 0 Posté(e) juin 8, 2006 Partager Posté(e) juin 8, 2006 Yop. Une cool plaque, c'est un type de cooltube artisanal. Tu utilises une plaque en verre (pas trop fin quand même) et tu la fixes sous le réflécteur de ta HPS en recourbant les bords du réflécteur par exemple. Ensuite tu place ta ventilation de manière à évacuer le maximum d'air chaud. Ce n'est pas aussi efficace qu'un bon vieu cooltube couplé a un extracteur adapté, mais c'est une bonne alternative pour les petits budgets . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) juin 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2006 ta réponse na rien a voir avec ma question si ? moi j voulais savoir ou est ce que je pouvai brancher un ventilo ( 12V ) sur ma hps , ou est ce qu on peut trouver du 12V sur une hps en clair .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés