Système blumat !!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je voulais savoir si quelqu'un se servait d'un système Blumat !!! Si oui dans quel genre d'instalation et avec quel substrat ? Est-ce possible dd'utiliser ce genre de système en substrat coco ? Quel sont les rendement de ce genre d'instalation ? Est-ce que ce système augmente vraiment le rendement ?

 

Et pour finir (la question de l'été) comment faitent vous pour cultiver en été quand il fait 30 degré à l'interieur ? Comme par exemple chez moi qui cultive dans mon grenier et ou il fait donc très chaud !!!

 

Merci d'avance de votre attention et à bientôt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bat.

 

Voilà je voulais savoir si quelqu'un se servait d'un système Blumat !!! Si oui dans quel genre d'instalation et avec quel substrat ?

 

Je suis utilisateur du système.

Le "vrai" s'entend. Pas la version junior qui ne consiste qu'en des carottes + tubes dans un réservoir.

 

je suis sous hps400 et mon substrat = terre.

 

Pour plus de détail' date=' voir JDC en signature.

 

Est-ce possible dd'utiliser ce genre de système en substrat coco ? Quel sont les rendement de ce genre d'instalation ? Est-ce que ce système augmente vraiment le rendement ?

 

Oui, il me semble que c'est possible en coco.

Jamais fait personellement, mais il me semble déjà avoir vu un jdc blumat+coco en ces lieux il n'y a pas si longtemps.

Tu devrais trouver avec la fonction "recherche"

 

Quant au rendement, à mon sens ce système ne l'augmente pas.

Cela dit, j'ai ce système depuis mes débuts de cultivateur et je n'ai donc jamais pu faire de comparaison.

Par contre, ce qui est certain c'est que tu élimines tout risque de sur- ou sous-arrosage...avec les conséquences que l'on connait au niveau, entre autre, de ralongement du temps de culture quand on a eu ces problèmes.

 

Et pour finir (la question de l'été) comment faitent vous pour cultiver en été quand il fait 30 degré à l'interieur ? Comme par exemple chez moi qui cultive dans mon grenier et ou il fait donc très chaud !!!

 

Ben on cultive pas...

Naon, je déconne :-D

 

En flo, si tu allumes ton placo entre 22h et 10h, tu devrais échapper aux grosses chaleurs.

Sauf évidemment si ton grenier conserve longtemps la chaleur de la journée.

 

Sinon, ya toujours la clim...mais bon...

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...
Invité delight

Bonjour,

 

J'ai une question sur le blumat... je viens d'en installer un car je part dans quelques heure en vacances pour longtemps...

 

c'est bien deux tour de 360 degrés chacun qu'ils faut faire dans le sens des aiguilles d'une montre une fois qu'il y a une petite gouttelette qui reste bloquée sur le bout du petit tuyau?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Cannaweedement,

 

A.D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

c'est bien deux tour de 360 degrés chacun qu'ils faut faire dans le sens des aiguilles d'une montre une fois qu'il y a une petite gouttelette qui reste bloquée sur le bout du petit tuyau?

 

Non, il préconise de tourner (dans le sens d'une aiguille d'une montre) le robinet de deux repères (et non deux tours^^)

Mais pour le cannabis, mieux vaut trois repères que deux ;-)

 

Mais c'est pas bien de squatter le topic d'un autre ;) !!

@plus :cool2:!

 

EDIT : J'avais pas vu le "ban" :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.